Toutes mes utilisations

Que faire avec du beurre de karité ?

Le beurre de karité devient un ingrédient indispensable chez toutes Bio Addict qui se respecte, il est devenu pour moins un produit que j’utilise au quotidien et dont j’aurais beaucoup de mal à me détacher. Moi aussi je suis passé par le cap de fille qui ne connaissait strictement rien à des produits comme celui-çi alors j’ai tenu à vous faire un article pour vous expliquer tout ce qu’on peut faire dans le domaine de la beauté avec du beurre de karité, et vous éclairer à son sujet.

« Le beurre de karité, ou beurre végétal est une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue.Il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Ces propriétés font qu’il entre aujourd’hui dans la composition de nombreux cosmétiques. » 

Aujourd’hui je vais vous donner 8 utilisations du beurre de karité.

Utilisation 1 : Baume avant et après soleil

Comme nous sommes en été et qu’il y a énormément de soleil en ce moment, je me dois de vous dire que le beurre de karité est un excellent baume avant et après soleil. Si vous êtes en panne de crème solaire ou de crème après-soleil et qu’un pot de beurre de karité traîne, vous êtes sauvés! Le beurre de karité contient un agent qui va vous protéger des UV et donc vous éviter d’avoir des coups de soleil. De même, ce beurre végétal est un super hydratant et apaisant donc appliquez en après une exposition au soleil, vous ne sentirez plus vos coups de soleil car ce beurre aura instantanément réparer votre peau (Expérience faite sur ma mère et ses coups de soleil monstrueux et le résultat… Ca marche!) Votre bronzage durera aussi plus longtemps. Que demande le peuple ?

Utilisation 2 : Masque pour les cheveux

Si vos cheveux sont abîmés à cause des lissages à répétitions… Ou tout simplement si vous avez les cheveux secs, ce masque tout simple est pour vous. Appliquez du beurre de karité seul ou mélangé à de l’huile d’olive sur vos longueurs et en insistant sur vos pointes. Ce masque va réparer vos cheveux en profondeur et les réparer. Laissez poser ce masque le plus longtemps possible, le mieux serait une soirée ou une nuit mais pour les pressées, gardez ce masque minimum 30-45min sur vos cheveux afin de voir des résultats. Rincez en faisant deux shampooings et vous aurez une magnifique chevelure.

Utilisation 3 : Huile de massage

Le beurre de karité est une excellente huile de massage si vous avez des courbatures ou des douleurs quelconques, faites fondre du beurre de karité et le frottant dans vos mains et massez jusqu’à entière pénétration. Le beurre de karité va vous soulager directement.

Utilisation 4 : Baume à lèvres

Avant de dormir, appliquez une noix généreuse de beurre de karité sur vos lèvres. Le beurre  de karité va adoucir, protéger et réparer vos lèvres. Je vous conseille vraiment de l’appliquer le soir avant de dormir car c’est un beurre vraiment très gras et ce n’est pas forcément très glam à porter la journée.

Utilisation 5 : Prévention des vergetures

Le beurre de karité est aussi super utile pour les femmes enceintes en prévention des vergetures, mais ce n’est en aucun cas la peine d’en appliquer si vos vergetures sont déjà visibles. Massez avec du beurre de karité les endroits où des vergetures pourraient apparaître après une grossesse.

Utilisation 6 : Hydrater les zones de sécheresse

Vous pouvez également utiliser le beurre de karité pour hydrater les zones de sécheresse du corps tel que le pli des coudes et des genoux ou tout autre parties du corps sèche. Souvent lorsqu’on est enrhumé, le nez est irrité, utilisez donc du beurre de karité pour hydrater les ailes du nez, cela aidera votre peau à se régénérer et à se réparer.

Utilisation 7 : Contour des yeux

Le beurre de karité est un des meilleurs contour des yeux avec le gel d’aloé vera. Il hydrate en douceur le contour de votre oeil sans pour autant l’agresser, n’oublions pas que la peau qui entoure l’oeil est bien plus fine que tout le reste du visage et du corps, alors n’utilisez surtout pas votre crème hydratante habituelle comme contour des yeux car cela risquerait d’irriter votre peau.

Utilisation 8 : Crème pour peaux sèches

Si vous avez une peau à tendance sèche à très sèche, le beurre de karité sera votre meilleur ami. Car comme dit précédemment, il permet aux cellules de la peau de se régénérer et de se réparer. Alors appliquez une fine couche de beurre de karité sur l’ensemble de votre corps et celle-çi sera par la suite toute douce de nutrition. De plus, le beurre de karité est une super crème nourrissante pour les mains et les pieds.

Que faire avec du beurre de karité ?

Si vous avez d’autres petites astuces et si vous connaissez d’autres utilisations du beurre de karité, faites les moi connaître dans les commentaires. Sur ce, je vous fais de gros bisous et je vous dis à la semaine prochaine. ♥

Publicités

3 réflexions au sujet de « Que faire avec du beurre de karité ? »

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article très complet. C’est juste une toute petite précision mais en masque pour les cheveux, le beurre de karité est particulièrement efficace sur les cheveux secs, les cheveux crépus et sur les cheveux colorés.
    @bientôt,
    BeCos[E]

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s