Toutes mes utilisations

Que faire avec du gel d’Aloe Vera ?

J’ai découvert il y a quelque temps, le gel d’Aloe Vera autant pour dire que j’ai découvert une mine d’or. Ce produit est une véritable petite merveille qui fait maintenant partie de mes indispensables produits bio. Du coup, je me devais de vous dire quelles en sont mes utilisations et vous dire pourquoi ce produit est une merveille ! Bonne lecture ! ♥

gel aloe vera bienfaitsAvant toute chose, je pense qu’il est important d’énumérer toutes les propriétés de ce gel.

• C’est un excellent hydratant car il compense les pertes en eau de la peau.

• Il est nutritif, il apporte des oligo-éléments essentiels et des vitamines nécessaires à la beauté de votre peau.

• Il est apaisant, il calme les inflammations et les irritations de la peau.

• C’est un très bon cicatrisant naturel , il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.

• Ses effets tenseurs font de lui un excellent anti-âge.

• Il forme un film protecteur protégeant ainsi votre peau de toutes agressions extérieures comme le vent, le soleil…

• Il est purifiant. En effet il possède une propriété anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.

• Il est connu pour atténuer les tâches brunes du visage et des mains et de retarder leur apparition.

Le gel d’Aloe Vera convient à toutes les peaux mais est parfait pour :

♦ Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses…)

♦ Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues

♦ Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes

♦ Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan…

♦ Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir

♦ Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies

Passons maintenant à mes utilisations, aujourd’hui je vais vous en présenter 6.

1) Vous pouvez en mettre dans un tube à mascara et en appliquer sur les sourcils à l’aide d’un goupillon, cela vous fera un super gel à sourcils.

2) Appliquez du gel d’Aloé Vera sur votre peau avant de vous maquiller, cela fera une très bonne base à maquillage. Ainsi, votre maquillage sera fixé et aura une bonne tenue. Le gel d’Aloès (autre nom du gel d’Aloe Vera) lisse, matifie et hydrate.

3) Ce gel est un excellent gel à raser, appliquez en tout simplement à l’endroit où le rasage aura lieu et dites adieu aux petites coupures. De plus, comme dit précédemment, ce gel est un des meilleurs cicatrisants naturels alors si par maladresse, vous avez oublié de mettre du gel à un endroit, appliquez en aussitôt, votre peau sera soulagée et la plaie cicatrisera rapidement.

4) Le gel d’Aloès soulage instantanément les brûlures ou les coups de soleil. De plus, il donne une agréable sensation de fraîcheur.

5) C’est un très bon après-shampooing revitalisant, idéal pour donner un coup de pep’s à toutes les crinières.

6) Evidemment c’est une crème géniale pour le visage ! Et parfaite pour les peaux matures car le gel d’Aloès est antirides et liftant.

comment utiliser le gel d'aloe vera

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires s’il y a un produit que vous voulez que je teste pour vous. Je vous fais d’énormes bisous et à la semaine prochaine. ♥

4 réflexions au sujet de « Que faire avec du gel d’Aloe Vera ? »

  1. Bonjour Comment s’en sert on exactement ? Par exemple sur le visage doit-on mettre une couche la laisser poser et enlever l excédent.
    Merci pour la réponse.
    Cldt

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

