Make-up

💛 La Bb cream au lait d’ânesse de So Bio Etic’ ðŸ’›

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui dans un article ou l’on va parler makeup, oui je sais, vous allez me dire « je croyais que tu n’aimais pas te maquiller…. » N’oubliez pas que je suis une fille et que quand j’ai des boutons ou un teint de zombie, j’essaie un minimum de camoufler. Mais je préfère quand le produit est bio ! C’est pour cette raison, que j’aimerais vous parler de la fameuse BB Cream de la marque So Bio Etic dont j’ai énormément entendue parler.

Comme vous l’avez surement vu, j’ai reçu récemment un swap de ma copine Zeynep dans lequel ce trouvait quelques produits bio dont je vous parlerait dans d’autres articles. Et parmi ces produits, se trouvait la BB Cream So bio Etic que je voulais absolument. Le swap ayant été organisé deux mois voire deux mois et demi avant la réception, vous imaginez que je n’ai pas su attendre avant de me l’acheter. Mais mille mercis à Zeynep qui me la envoyé….Dans la bonne teinte ! Eh oui ! Un gros gros défaut de ce produit, c’est qu’il n’existe qu’en deux teintes :
· 01 Beige lumière (pour les peaux très claires)
· 02 Beige soyeux

Ayant une peau claire mais pas trop, en l’achetant, je me suis dirigé vers la Beige lumière. En la testant, je la trouvais légèrement pale, et j’avais un peu l’air malade donc j’avais pris une couleur bien trop claire pour ma carnation !

IMAG3958
IMAG3959

IMAG3962
Puis j’ai reçu dans le swap, la teinte 02 Beige soyeux. Alors franchement, quand j’ai ouvert le tube pour voir la couleur,je me suis dis « Non mais c’est pas possible là ! C’est bien trop foncé pour moi » Mais pas du tout, c’est la couleur parfaite pour mon teint alors tant mieux. Je trouve ça vraiment dommage que ce produit soit restreint à ces deux teintes car je suis sûre qu’il ferait un carton s’il ajoutait des teintes pour peaux dorés et foncées.

IMAG3963IMAG3965IMAG3969
La BB Cream promet une peau parfaite et lumineuse grâce à 5 actions:
 » 1- Hydrate, adoucit et apaise
2- Lisse le grain de peau
3- Redonne de l’éclat à la peau
4- Sublime la peau et unifie le teint
5- SPF 10  »
La BB cream est dites non comédogène, mais je préfère toujours me méfier quant à cette mention. Pour décrypter les étiquettes et découvrir si un produit est comédogène ou non, je vous écrirais un petit article, même si pour le moment, je ne suis pas une experte en la matière. Cela dis, à vu d’œil, la composition n’est pas mal du tout. On note qu’il n’y a ni parfum, ni parabens, ni silicones.
L’indice de protection solaire, est plutôt intéressant, même si pour l’automne et l’hiver, ça nous importe peu. Mais sachez que cette BB a un bon indice de protection pour l’été. 🙂
IMAG3972
J’aime beaucoup l’embout fin qui permet un prélèvement assez hygiénique et qui permet d’avoir un dosage précis.
IMAG3971
La BB cream quant à elle est très liquide et malheureusement très difficile à étaler. Après application, des traces du pinceau sont visibles (Si la BB a été appliqué au pinceau), de même avec mon Beauty Blender, a cause de la texture trop liquide, le Beauty Blender « avale » le produit et résultat, rien du tout sur ma peau. Alors il me reste la 3ème option, l’appliquer avec les mains, ce que je n’aime pas trop à cause du côté pas du tout hygiénique. Alors je me lave bien les mains avant. Et là, pour ma part tout va bien ! A part un peu de produit qui se met à boulocher un peu, ma peau est niquel ! D’ailleurs si vous avez un fond de teint qui bouloche, je vous conseille de le mélanger avec un peu de gel d’Aloe Vera et une goutte d’huile de Jojoba, s’il bouloche c’est que la peau n’est pas assez hydratée.La couvrance est assez légère mais permet quand même de camoufler légèrement les rougeurs et imperfections comme j’aime. Car même maquillée, je préfère quand mon makeup est très léger surtout au niveau du teint et c’est pour cette raison que je n’aime pas camoufler totalement mes imperfections, je suis une ado et c’est normal d’avoir de l’acné, ce n’est pas pour cette raison que je vais me tartiner de fond de teint et ressembler à une toute autre personne. 🙂
Concernant la tenue, je vous conseille d’appliquer une poudre libre par dessus car la BB cream a une petite tendance à vouloir s’enfuir, elle file dans les plis…
Malgré tout, je suis très satisfaite de cette BB cream qui offre un rendu très naturel. Je vous la conseille, surtout aux personnes qui ont une peau mixte ou grasse car cette BB est pour tout les types de peaux. Et n’a pas tendance à briller.
Voili voilou ! J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez eu l’occasion de tester cette BB Cream, n’hésitez pas à me le faire savoir et à me donner votre avis. Je vous fais d’énormes bisous et à la prochaine ! ♥
Untitled

6 réflexions au sujet de « ðŸ’› La Bb cream au lait d’ânesse de So Bio Etic’ ðŸ’› »

  1. Merci pour l’article ! J’ai souvent entendue dire que les bb crèmes bio étaient plutôt liquides. En ce moment j’en ai une de chez Revlon que j’applique aussi avec les mains parce que au contraire elle est très épaisse. Je me laisserais peut-être tentée par la suite!
    Bon dimanche
    Bises

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

