Non classé·Produits testés

ღ Des cheveux heureux avec Mulato ღ

Coucou mes petits chats ! Aujourd’hui on se retrouve dans un article pour que je vous parle d’une marque topissime pour chouchouter ses cheveux ! J’avoue qu’en général, je préfère prendre soin de ma peau plutôt que de mes cheveux et je passe mon temps à faire un chignon à la vas-vite et ça les abîme. Mais grâce à Mulato, mes cheveux « revivent ». Des produits avec un pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle imbattable.

Alors par quel soin commencer ? Telle est la question !

Je pense qu’en premier il serait sympa de vous parler d’un soin qui pourrait être utile à beaucoup de jeunes filles à cause de la puberté. Depuis le début de mon adolescence, j’ai un sérieux problème avec mes cheveux et il est souvent difficile de trouver des produits adaptés à mon type de cheveux. Il se trouve que j’ai les racines des cheveux qui graissent vite et j’ai les pointes très sèches. Et j’ai énormément de mal à trouver des produits qui ne me rendront pas les cheveux entièrement gras ou au contraire semblable à de la paille. Alors quand Mulato m’a dit de choisir 3 de leurs produits à tester, j’ai sauté sur l’occaz et j’ai demandé le soin équilibrant racines grasses pointes sèches.

IMAG3670

IMAG4343

Alors que vous dire à part que j’en suis vraiment très satisfaite !

Ce qu’en dit la marque :

« 1. Restaure l’équilibre du cuir chevelu

Le zinc associé à la vitamine B6 et à un complexe végétal à base d’extraits d’ortie blanche Bio, de myrrhe, et de thym Bio absorbe l’excès de sébum, purifie en profondeur les racines et régule la sécrétion sébacée. La vitamine B3 favorise la microcirculation du cuir chevelu.

2. Répare les longueurs

Les actifs nutritifs ( Acides aminés et dérivés de sucres) hydratent et nourrissent les pointes sèches. Les protéines de blé renforcent la fibre capillaire tout en apportant souplesse et brillance. »

J’applique ce soin le matin et je le laisse sécher et bien imprégner dans mes cheveux le temps que je me brosse les dents et après je me coiffe(Pas besoin de rincer). Et depuis que je l’utilise, j’ai remarqué une réelle différence, mes cheveux graissent nettement moins vite et sont beaucoup moins secs aux pointes. La composition est vraiment bien. 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben, sans silicones et sans PEG, bref sans cochonneries. Le produit sent vraiment très bon et c’est un bonheur de faire profiter mes cheveux des bienfaits de cette merveille. La bouteille fait 150ml mais n’est pas du tout encombrante donc on peut facilement l’emmener partout avec nous, lors d’un week-end ou lors de vacances.

Son prix : 13.90€ sur le site Mulato

Je trouve le prix tout à fait raisonnable par rapport aux résultats qu’il offre.

Ensuite, j’ai pu tester la brume 3D pour cheveux bouclés.

IMAG3661

IMAG4345

Ce qu’en dit la marque :

« 1. Définit : l’algue rouge, conditionneur végétal, forme un film imperceptible autour du cheveu pour redessiner les boucles tout en souplesse.

2. Dynamise : les algues brunes ont une action restructurante, elle favorise la régénération cellulaire. Réparées et renforcées, les boucles leur vitalité originelle.

3. Démêle : Les protéines de soie associées à la gomme de guar facilitent le coiffage en hydratant et gainant la fibre capillaire. La gomme de guar est aussi connue pour ses propriétés anti-statiques. »

Bon au bout de la quatrième utilisation, j’ai cassé le pulvérisateur et je n’ai pas réussi à le réparer. Heureusement, j’avais mon petit pshiit Hello Kitty (Mon petit côté enfantin 🙂 )

Alors, il faut savoir qu’il y a deux ans, j’ai fais un lissage japonais qui m’a entièrement brûlé les cheveux, j’ai perdu plus de 80% de mes boucles, ce qui fait que je me retrouve aujourd’hui avec uniquement des ondulations et de temps en temps quelques bouclettes. Je ne supporte plus d’avoir les cheveux lisses et je veux à tout prix retrouver mes boucles alors j’ai tout essayé ! Entre les bains de lait de coco et de soins à gogo redéfinissant, les résultats ne sont pas encore optimaux. Mais, j’observe une certaine évolution (Même si je suis sûre que les décolorations à répétitions pour avoir les cheveux gris vont détruire mon travail mais bon)

Tout ça pour dire, qu’en voyant le produit définissant… Je n’ai pas réfléchis à deux fois et je me suis dis, il faut que je le teste, c’est naturel et dans tous les cas, même si ça ne donne pas de résultats sur mes boucles, mes cheveux seront toujours plus beaux.

J’avoue que cette brume définit drôlement bien les boucles. Je la vaporise sur cheveux secs (ou essorés) puis je froisse mes cheveux aux doigts.Mais mes cheveux se divisent en deux parties : Celles qui boucle très bien et celle qui s’obstine à faire chier son monde en restant lisse. 😦 Donc de ce côté là, la brume n’a pas pu faire grand chose mais le fait que mes quelques boucles soient définit, c’est déjà pas mal. En revanche, le côté démêlant était totalement absent en ce qui me concerne. J’avais plutôt l’impression que mes cheveux s’emmêlait plus et que quand je me faisais un chignon par exemple, mes cheveux se coinçaient dans l’élastique (Et ça ne fait pas beaucoup de bien de devoir tirer comme ou folle puis passer 15 min à démêler ses cheveux..) Mais bon après, j’ai les cheveux épais et qui ont tendance à s’emmêler facilement donc je pense que le résultat ne sera pas forcément le même selon les personnes. Le spray fait 300ml.

Son prix : 15.50€ sur le site Mulato

Passons au dernier produit et sans aucun doute à mon préféré, le soin repigmentant rouge de Venise.

IMAG3666

IMAG4250

Voulant absolument tenter les cheveux rouges et les reflets auburn, ce partenariat était l’occasion rêvée pour découvrir un soin colorant naturel. J’ai pris quelques photos de l’application, excusez mi d’avance si les photos ne sont pas spécialement belles et si le fond ne rend  pas très bien.

IMAG3687

Voici l’état de mes cheveux avant le soin. Ils sont tout secs, emmêler.. La totale quoi !

IMAG3688

J’ai commencé par me laver les cheveux et je les ai bien essorés.

IMAG3705 IMAG3703IMAG3695

Ensuite application du soin. Je n’ai jamais vu un produit qui sentait aussi bon de toute ma petite vie ! En même temps ça se comprend, de la purée de mûre et de cerise.. L’odeur est forcément une grosse tuerie ! Après avoir bien appliquer le soin, j’ai mis ma superbe « charlotte » pour pouvoir continuer à vivre (Principalement, pouvoir regarder ma série, allongée dans mon lit) Sans pour autant tout tacher. Il est conseillé de porter des gants pour éviter de se retrouver avec des mains roses/rouges mais bon, ça me dérange pas, moi j’aime bien 😉

Ah et aussi… Faites attention de porter un VIEUX t-shirt et ne porter pas comme moi votre t-shirt préféré (Je n’ai pas réfléchis sur le moment, ça arrive…) Mais bon, les tâches sont parties dès la première machine donc bon 🙂

Il est indiqué sur la bouteille qu’il faut laisser pauser pendant environ 15/20min mais rebelle comme je suis, je l’a laisser 2 heures ! Eh ouais ! Et je dois dire que le résultat n’aurait pas été mal.. Si jamais bien réparti le produit partout…

IMAG3707 IMAG3710

Donc voilà le premier résultat qui n’est pas top top. J’ai donc refais le soin le lendemain en repartissant bien le produit sur l’ensemble de ma crinière.

11173329_702983966512935_9126359360218619190_n

Et voilà ! Le résultat est plutôt très satisfaisant ! Mes cheveux sont tout beaux, nourries.. Et j’ai eu le droit a bien plus que de simple reflets.

Le produit est composé de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est sans ammoniaque, sans paraben, sans eau oxygénée, et sans silicone.

Son prix est de 20.00€ pour 200ml sur le site de Mulato

Je trouve que le rapport qualité prix est excellent. J’ai utilisé deux fois le produit et de façon bien généreuse sur mes cheveux mi-long et il me reste plus de la moitié de la bouteille. Si nous comparons au prix d’une coloration de grande surface (Environ 10€ la boite, et il faut deux boites pour les cheveux mi long voire trois pour les cheveux longs, et vous n’avez pas le droit de vous rater car sinon vous devez en plus racheter des boites) Alors que ce produit est naturel, vous aurez de quoi faire environ 5 soins repigmentants. Donc il y a vraiment de quoi faire.

Ce que je pense des produits Mulato :

Globalement, avec ce que j’ai pu tester, je suis en capacité de vous dire que c’est une marque de confiance. Les produits sont naturels, ils ont une composition parfaite ! Ils permettent d’entretenir ou de retrouver de beaux cheveux. Alors sincèrement, je n’ai qu’une chose à dire : Foncez !

Les produits proposés sont très divers, de la gamme homme, à la gamme enfant en passant par la gamme repigmentante, vous y trouverez probablement votre bonheur.

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des produits de la marque et ce que vous en avez pensé. Dites moi aussi si vous allez vous laisser tenter par un ou plusieurs produits. En attendant, je vous fais d’énormes bisous !

A bientôt ! ❤

Untitled

5 réflexions au sujet de « ღ Des cheveux heureux avec Mulato ღ »

  1. Perso j’ai arrêté car j’avais les cheveux roses-violets et non rouges… Tous/tes les coiffeurs/ses des boutiques ont fait leurs étonné-es comme si c’était moi qui avais une base bizarre mais justement sur tes photos on voit bien qu’il s’agit d’un rouge qui tire sur le rose framboise et non sur l’acajou-cuivré. Il tient bien sinon, rien à dire, trop, même ! J’arrive plus à le faire partir ! ;o)

    Aimé par 1 personne

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

