Home- made·Non classé·Produits testés

✿ Je suis testeuse MyCosmetik ! ✿

Coucou mes petits chats ! J’ai une grande annonce a vous faire, comme vous pouvez le lire dans le titre, je suis désormais une des testeuses MyCosmetik. En effet, la marque m’a contacté dernièrement pour me proposer de devenir une de leurs testeuses (Vous avez peut-être aperçu le petit logo qui a fait place sur le blog 😉 ). Je me suis laissé une petite journée pour y  réfléchir puis je leur ai rendu une réponse positive comme vous devez vous en douter.Pour commencer, je vais vous présenter la marque, sa démarche…

Alors, tout d’abord, MyCosmetik est une marque dédiée aux cosmétiques maisons, aux produits naturels ainsi qu’à l’aromathérapie. La marque prône la cosmétique écologique, qui n’utilise pas d’ingrédients synthétiques ou dérivé de la pétrochimie, sans composants inactifs tels que les silicones ou les paraffines, ou toxiques tels que les parabènes ou la poudre d’aluminium. Elle privilégie les flacons et emballages recyclables.

Que promet la marque ?

  • Des actifs plus concentrés pour plus d’efficacité.
  • Pas de greenwashing (La marque ne fait pas semblant de se donner une image écologique responsable.)
  • Les produits ne sont pas testés sur nos amis les animaux.
  • Pas d’ingrédients de l’industrie chimique.
  • Pas de fausses promesses !

Que peut-on y trouver ?

  • Tout pleins d’ingrédients pour faire ses cosmétiques homemade.
  • Du matériel pour la fabrication de nos produits.
  • Des kits contenant tous les ingrédients nécessaires et une recette cosmétique pour réaliser simplement ses cosmétiques.
  • Des coffrets avec tout le matériel pour réaliser 3 produits chez soi.
  • Des tout petits prix pour une grande qualité.

Pourquoi ai-je accepté ce partenariat ?

  • Bon, comme vous devez le savoir maintenant, je suis une grande accro de cosmétiques homemade, et quand une marque telle que MyCosmetik me contacte pour me proposer des ingrédients afin de réaliser mes cosmétiques à la maison, comment refuser ?
  • La charte du partenariat laisse libre cours à mes critiques et n’influence pas ma façon d’écrire. Je ne supporte pas les marques qui veulent voire exigent que je leur fasse des tas d’éloges sous prétexte qu’elles m’ont offert un produit. Le but d’un partenariat est de juger un produit et de dire ce que nous en pensons réellement. Donc j’ai vraiment apprécié le fait qu’on me laisse ma liberté d’écrire ce que je pensais réellement des produits et de la marque.
  • Puis les valeurs que la marque défend sont exactement ce que je recherche dans une marque. Car si j’ai choisi de me mettre au vert, ce n’est pas uniquement pour sauver ma peau de tous les produits chimiques contenus dans les cosmétiques industriels, mais aussi pour sauver ma planète (Ça fait très discours écologique mais bon 🙂 )

Pour ce premier colis et donc premier test pour moi, j’ai pu découvrir tout pleins d’ingrédients afin de réaliser 3 produits que j’avais choisi sur leur site :

La crème de jour peau grasse noisette, tea tree et lavande:

creme-de-jour-peau-grasse-noisette-tea-tree-lavande

La pâte d’argile exfoliante fleur d’oranger et poudre de noyau d’olive :

pate-argile-exfoliante-fleur-oranger-noyau-olive

Ainsi que le masque au Rhassoul et huile d’argan :

masque-decongestionnant-rhassoul

[Cliquez tout simplement sur le nom du produit pour accéder à la fiche produit sur le site.]

Voici un petit aperçu de mon premier colis :

IMAG4326

Donc voili voilou ! J’ai vraiment hâte de tambouiller, et je vous expliquerais le déroulement de chaque recette et je vous donnerais mon avis dans de prochains articles.

En attendant, je vous fais d’énormes bisous. Merci d’être de plus en plus nombreux à me suivre au quotidien. ❤

Untitled

3 réflexions au sujet de « ✿ Je suis testeuse MyCosmetik ! ✿ »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

