Non classé·Produits testés

🌷 Armancelle allie beauté, efficacité et naturel ðŸŒ·

Coucou mes chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque que certains connaissent probablement; la marque Armancelle ! Pour ceux qui ne la connaisse pas, Armancelle est une marque de soins biologiques élaborés pour lutter efficacement contre les effets du temps, mais naturellement ! Bon je sais vous allez sûrement vous demander pourquoi je vous parle d’une marque pour peaux « matures » alors qu’au contraire j’ai une peau jeune. Sachez que la marque propose tout de même des produits pour les autres types de peaux. J’ai testé pour vous la crème de jour hydratation et confort pour peaux normales à mixtes ainsi que l’Elixir Complexe vitaminé pour peaux sèches et matures. Deux produits qui n’ont strictement rien à voir et qui ne sont pas du tout pour les mêmes types de peaux mais j’ai tenu à les découvrir et à vous donner mon avis dessus.

IMAG3749

IMAG3754

Pour commencer, je vais vous parler de mon petit coup de cœur car je vous avoue que j’ai été assez déçue par l’autre produit. Je vais donc vous parler de la crème de jour hydratation et confort pour peaux normales à mixtes.

IMAG3764

IMAG3769

Ce qu’en dit la marque :

« Cette crème Armencelle est destinée à l’hydratation des peaux normales à mixtes, non grasses. Sa texture fluide pénètre rapidement et laisse la peau souple et veloutée, délicatement parfumée. L’extrait de Nénuphar bio permet d’améliorer le taux d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme et resserre les pores. La poudre de riz assure un fini mat et poudré pour une peau sans brillance. Permet un maquillage immédiat. Son parfum léger et féminin est délicatement fleuri. Non comédogène.« 

Les principaux actifs végétaux sont :

  • L’extrait de Nénuphar pour son hydratation et ses propriétés adoucissantes. De plus il resserre les pores afin d’améliorer l’aspect de a peau.
  • L’extrait de Bambou pour ses propriétés détoxifiantes. Il protège la peau des agressions extérieures puis les flavonoïdes que contient le bambou permettent d’unifier le teint.
  • La poudre de riz est matifiante.
  • Et enfin l’huile de soja est nourrissante et la Vitamine E qu’elle apporte est anti-oxydante.

J’ai eu un énorme coup de cœur que je trouve idéale pour ma peau mixte et sensible.

• L’odeur est juste dingue ! Une douce odeur qui rend l’application de la crème très agréable.

• La texture n’est pas du tout grasse et la crème pénètre très vite.

• La pompe est vraiment hygiénique et toute girly !

• Ma peau ne brille pas en journée donc le pouvoir matifiant est bien présent.

• Ma peau est douce et lumineuse. Que du bonheur !

Je suis vraiment très satisfaite ! Le flacon dure longtemps car il suffit d’une seule noisette de crème pour hydrater tout le visage. Le prix est TREEES raisonnable quant au rapport qualité-prix et le produit est vraiment rentable. Je pense d’ailleurs m’en recommander une quand j’aurais terminé ce flacon là (Qui est encore pas mal remplie)

Cette crème a tout pour elle ! Vous pouvez la retrouver ici.

IMAG3760

IMAG3761

Ensuite passons à ma grande déception, L’Elixir Complexe Vitaminé pour peaux sèches et matures. Bon il fallait s’en douter étant donné que je n’ai ni la peau sèche ni une peau mature.

J’ai reçu avec l’Elixir, une petite fiche descriptive avec le nom de tous les principaux composants actifs avec à chaque fois, les propriétés du composant. Et j’en ai bavé ! Tout pleins d’huiles que j’aime énormément réuni dans un beau flacon de verre avec sa petite pipette.

Parmi elles se trouvent donc :

• L’huile de sésame bio qui contient deux antioxydants naturels associés aux acides gras essentiels et à de la vitamine E. Cette huile permet de maintenir l’intégrité des tissus cutanés et de prévenir le dessèchement de la peau.

• L’huile d’argan bio qui est émolliente et anti-âge.

• L’huile de tournesol bio qui assouplit la peau et la revitalise grâce aux acides gras oléique qu’elle contient.

• L’huile de noyaux d’abricot bio reconnue pour ses effets anti-âge et rajeunissant.

• L’huile de bourrache bio, l’huile de Baobab bio, l’huile de Rosier Muscat bio, l’huile d’amande douce bio, l’huile d’avocat bio, l’huile de macadamia bio, et le Kalpariane.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle et 80% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Il suffit simplement de prélever quelques gouttes de l’Elixir grâce à la pipette, de chauffer l’huile entre ses mains et d’appliquer légèrement sur la peau.

Mais alors moi… J’ai beau suivre les conseils d’utilisation, c’est une cata !

C’est utra-méga-giga comégogène !

Je l’ai essayé une première fois (J’ai mis un peu trop d’huile) et je me suis retrouvé le lendemain avec les boutons blancs partout ! Le truc bien dégueu (Disoulée :/) Alors j’ai mis ça sur le compte de mon surplus d’huile.

J’ai donc attendu une petite semaine que tous mes boutons fichent le camp puis j’ai réessayé, avec ce coup ci, 3 gouttes d’huiles mais rien à faire ! Rebelote ! Le lendemain j’ai encore une masse de boutons ! J’étais effondré sachant que je lutte comme pas possible pour me débarrasser de mon acné. A l’heure d’aujourd’hui sachez que je teste toujours et je diminue sans cesse les quantités ou au contraire je rajoute une goutte ou deux. Mais je pense que c’est dû au fait que ce n’est pas du tout un produit adapté à mon type de peau. Alors je pense faire tester cet Elixir à ma mère pendant 1 mois et je vous ferais un petit [EDIT] où je vous dirais ce dont elle en a pensé ou alors elle le fera elle même, tout ça pour dire que je vais le faire tester à une peu mature qui n’est pas sujet à l’acné. On va quand même laisser une petite chance à cet Elixir non ?

Mais si jamais vous avez une peu mature et que vous voulez le tester avant ma mère, c’est par ici.

IMAG3750

IMAG3752

Enfin, j’ai reçu un petit échantillon du gel Exfoliant à l’eau florale de Menthe et graines de Jojoba.

Comment vous dire… Un pure tuerie !!

L’odeur est exquise ! L’odeur se sent légèrement, j’adore !

La menthe permet de purifier la peau et la tonifier.

Les perles de Jojoba permettent d’éliminer en douceur les impuretés et les cellules mortes.

Les petites billes exfoliantes sont tellement douces pour la peau et ne l’agresse pas.

C’est très agréable de se nettoyer la peau avec même en ayant une peau très sensible et réactive comme moi. Ma peau est magnifique après ! Lumineuse, éclatante et douce !

J’ai l’habitude d’exfolier mon visage avec l’exfoliant The Body Shop à l’Aloe Vera ou avec du marc de café mais c’est assez agressif pour ma peau. Alors c’est sans aucun doute que je déclare que j’ai enfin trouvé mon gel Exfoliant !! Je suis totalement amoureuse de ce produit !

Donc je le rachèterais très prochainement.

Vous pouvez retrouver le gel exfoliant ici.

Voili voilou ! J’espère que cet article vous aura plu et que je vous aurais fait découvrir des produits ou carrément une marque.

Je vous fais d’énormes bisous ! ❤

A bientôt !

Untitled

5 réflexions au sujet de « ðŸŒ· Armancelle allie beauté, efficacité et naturel ðŸŒ· »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

