Non classĂ©·Produits testĂ©s

🌷 Armencelle allie beautĂ©, efficacitĂ© et naturel đźŚ·

Coucou mes chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque que certains connaissent probablement; la marque Armencelle ! Pour ceux qui ne la connaisse pas, Armencelle est une marque de soins biologiques Ă©laborĂ©s pour lutter efficacement contre les effets du temps, mais naturellement ! Bon je sais vous allez sĂ»rement vous demander pourquoi je vous parle d’une marque pour peaux « matures » alors qu’au contraire j’ai une peau jeune. Sachez que la marque propose tout de mĂŞme des produits pour les autres types de peaux. J’ai testĂ© pour vous la crème de jour hydratation et confort pour peaux normales Ă  mixtes ainsi que l’Elixir Complexe vitaminĂ© pour peaux sèches et matures. Deux produits qui n’ont strictement rien Ă  voir et qui ne sont pas du tout pour les mĂŞmes types de peaux mais j’ai tenu Ă  les dĂ©couvrir et Ă  vous donner mon avis dessus.

soins bio armencelle

cosmetiques bio armencelle

Pour commencer, je vais vous parler de mon petit coup de cĹ“ur car je vous avoue que j’ai Ă©tĂ© assez déçue par l’autre produit. Je vais donc vous parler de la crème de jour hydratation et confort pour peaux normales Ă  mixtes.

creme de jour nenuphar et bambou armencelle

creme nenuphar bambou armencelle

Ce qu’en dit la marque :

« Cette crème Armencelle est destinĂ©e Ă  l’hydratation des peaux normales Ă  mixtes, non grasses. Sa texture fluide pĂ©nètre rapidement et laisse la peau souple et veloutĂ©e, dĂ©licatement parfumĂ©e. L’extrait de NĂ©nuphar bio permet d’amĂ©liorer le taux d’hydratation des couches supĂ©rieures de l’Ă©piderme et resserre les pores. La poudre de riz assure un fini mat et poudrĂ© pour une peau sans brillance. Permet un maquillage immĂ©diat. Son parfum lĂ©ger et fĂ©minin est dĂ©licatement fleuri. Non comĂ©dogène.« 

Les principaux actifs végétaux sont :

  • L’extrait de NĂ©nuphar pour son hydratation et ses propriĂ©tĂ©s adoucissantes. De plus il resserre les pores afin d’amĂ©liorer l’aspect de a peau.
  • L’extrait de Bambou pour ses propriĂ©tĂ©s dĂ©toxifiantes. Il protège la peau des agressions extĂ©rieures puis les flavonoĂŻdes que contient le bambou permettent d’unifier le teint.
  • La poudre de riz est matifiante.
  • Et enfin l’huile de soja est nourrissante et la Vitamine E qu’elle apporte est anti-oxydante.

J’ai eu un Ă©norme coup de cĹ“ur que je trouve idĂ©ale pour ma peau mixte et sensible.

• L’odeur est juste dingue ! Une douce odeur qui rend l’application de la crème très agrĂ©able.

• La texture n’est pas du tout grasse et la crème pĂ©nètre très vite.

• La pompe est vraiment hygiénique et toute girly !

• Ma peau ne brille pas en journée donc le pouvoir matifiant est bien présent.

• Ma peau est douce et lumineuse. Que du bonheur !

Je suis vraiment très satisfaite ! Le flacon dure longtemps car il suffit d’une seule noisette de crème pour hydrater tout le visage. Le prix est TREEES raisonnable quant au rapport qualitĂ©-prix et le produit est vraiment rentable. Je pense d’ailleurs m’en recommander une quand j’aurais terminĂ© ce flacon lĂ  (Qui est encore pas mal remplie)

Cette crème a tout pour elle ! Vous pouvez la retrouver ici.

elixir complexe vitaminé armencelle

elixir huile réparatrice armencelle

Ensuite passons Ă  ma grande dĂ©ception, L’Elixir Complexe VitaminĂ© pour peaux sèches et matures. Bon il fallait s’en douter Ă©tant donnĂ© que je n’ai ni la peau sèche ni une peau mature.

J’ai reçu avec l’Elixir, une petite fiche descriptive avec le nom de tous les principaux composants actifs avec Ă  chaque fois, les propriĂ©tĂ©s du composant. Et j’en ai bavĂ© ! Tout pleins d’huiles que j’aime Ă©normĂ©ment rĂ©uni dans un beau flacon de verre avec sa petite pipette.

Parmi elles se trouvent donc :

• L’huile de sĂ©same bio qui contient deux antioxydants naturels associĂ©s aux acides gras essentiels et Ă  de la vitamine E. Cette huile permet de maintenir l’intĂ©gritĂ© des tissus cutanĂ©s et de prĂ©venir le dessèchement de la peau.

• L’huile d’argan bio qui est Ă©molliente et anti-âge.

• L’huile de tournesol bio qui assouplit la peau et la revitalise grâce aux acides gras olĂ©ique qu’elle contient.

• L’huile de noyaux d’abricot bio reconnue pour ses effets anti-âge et rajeunissant.

• L’huile de bourrache bio, l’huile de Baobab bio, l’huile de Rosier Muscat bio, l’huile d’amande douce bio, l’huile d’avocat bio, l’huile de macadamia bio, et le Kalpariane.

100% des ingrĂ©dients sont d’origine naturelle et 80% des ingrĂ©dients sont issus de l’agriculture biologique.

Il suffit simplement de prĂ©lever quelques gouttes de l’Elixir grâce Ă  la pipette, de chauffer l’huile entre ses mains et d’appliquer lĂ©gèrement sur la peau.

Mais alors moi… J’ai beau suivre les conseils d’utilisation, c’est une cata !

C’est utra-mĂ©ga-giga comĂ©gogène !

Je l’ai essayĂ© une première fois (J’ai mis un peu trop d’huile) et je me suis retrouvĂ© le lendemain avec les boutons blancs partout ! Le truc bien dĂ©gueu (DisoulĂ©e :/) Alors j’ai mis ça sur le compte de mon surplus d’huile.

J’ai donc attendu une petite semaine que tous mes boutons fichent le camp puis j’ai rĂ©essayĂ©, avec ce coup ci, 3 gouttes d’huiles mais rien Ă  faire ! Rebelote ! Le lendemain j’ai encore une masse de boutons ! J’Ă©tais effondrĂ© sachant que je lutte comme pas possible pour me dĂ©barrasser de mon acnĂ©. A l’heure d’aujourd’hui sachez que je teste toujours et je diminue sans cesse les quantitĂ©s ou au contraire je rajoute une goutte ou deux. Mais je pense que c’est dĂ» au fait que ce n’est pas du tout un produit adaptĂ© Ă  mon type de peau. Alors je pense faire tester cet Elixir Ă  ma mère pendant 1 mois et je vous ferais un petit [EDIT] oĂą je vous dirais ce dont elle en a pensĂ© ou alors elle le fera elle mĂŞme, tout ça pour dire que je vais le faire tester Ă  une peu mature qui n’est pas sujet Ă  l’acnĂ©. On va quand mĂŞme laisser une petite chance Ă  cet Elixir non ?

Mais si jamais vous avez une peu mature et que vous voulez le tester avant ma mère, c’est par ici.

gel exfoliant visage armencelle

gel exfoliant visage armencelle

Enfin, j’ai reçu un petit Ă©chantillon du gel Exfoliant Ă  l’eau florale de Menthe et graines de Jojoba.

Comment vous dire… Un pure tuerie !!

L’odeur est exquise ! L’odeur se sent lĂ©gèrement, j’adore !

La menthe permet de purifier la peau et la tonifier.

Les perles de Jojoba permettent d’Ă©liminer en douceur les impuretĂ©s et les cellules mortes.

Les petites billes exfoliantes sont tellement douces pour la peau et ne l’agresse pas.

C’est très agrĂ©able de se nettoyer la peau avec mĂŞme en ayant une peau très sensible et rĂ©active comme moi. Ma peau est magnifique après ! Lumineuse, Ă©clatante et douce !

J’ai l’habitude d’exfolier mon visage avec l’exfoliant The Body Shop Ă  l’Aloe Vera ou avec du marc de cafĂ© mais c’est assez agressif pour ma peau. Alors c’est sans aucun doute que je dĂ©clare que j’ai enfin trouvĂ© mon gel Exfoliant !! Je suis totalement amoureuse de ce produit !

Donc je le rachèterais très prochainement.

Vous pouvez retrouver le gel exfoliant ici.

Voili voilou ! J’espère que cet article vous aura plu et que je vous aurais fait dĂ©couvrir des produits ou carrĂ©ment une marque.

Je vous fais d’Ă©normes bisous ! ❤

A bientĂ´t !

Untitled

5 rĂ©flexions au sujet de « đźŚ· Armencelle allie beautĂ©, efficacitĂ© et naturel đźŚ· »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

