Non classé·Produits testés

🌸 La poudre qui fait du bien à vos cheveux ðŸŒ¸

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. 🙂

Comme vous le voyez dans le titre, aujourd’hui nous allons parler d’une poudre pour les cheveux. D’ailleurs avouez que mon titre fait un peu slogan publicitaire. 😀 J’ai reçu il y a un petit moment, un mélange de poudres ayuvédiques Meera de chez Beauté Bien-être. En général, je fais beaucoup plus soin à ma peau qu’à mes cheveux, et pourtant mes cheveux se porte beaucoup mieux que ma peau, mais ça c’est un autre débat.

poudres-ayurvediques-meera-melange-de-plantes-pour-le-soin-et-la-pousse-des-cheveux-beaute-bien-etre

Ça va fait environ deux mois que j’ai reçu le mélange et je vous avoue qu’il est resté ces deux mois dans ma boite à produits à tester parce que j’avais peur de le tester. Ça peut paraître très con mais quand j’ai lu « Poudre volatile : Ne pas inhaler » J’ai légèrement flippé mais je me suis enfin lancé, la nuit du 17 au 18 octobre, n’arrivant pas à dormir, je me suis dis « Et si je découvrais ce produit ? »

Tout le packaging du produit est écrit en anglais et moi et l’anglais, ce n’est pas encore ça. Après avoir passé une heure à essayer de faire du mot à mot, je me suis décidé à aller voir sur le site Beauté Bien-être, car ne sait-on jamais, peut-être que les instructions sont expliquées en français ? Et oui ! Me voila enfin libérée d’un poids (Celui de ne rien comprendre à l’anglais)

En ce qui concerne la composition, le mélange est constitué de :

  • Poudre de Shikakai qui favorise la croissance des cheveux et empêche les pellicules ;
  • Poudre de Fenugrec appelé également Methi prévient la chute des cheveux, permet leur croissance et les fortifient ;
  • Poudre d’hibiscus permet une croissance saine du cheveux, prévient la chute et épaissit le cheveu ;
  • Aritha ou reetha est une noix de lavage indienne naturelle.

Concernant l’application et le mélange, il me semble avoir lu sur d’autres sites qu’on pouvait très bien mélanger la poudre avec un peu d’eau de façon à faire un shampooing naturel ou alors la mélanger à une ou plus huiles végétales, et autres ingrédients.

Pour ma part, j’ai choisis de rajouter un peu d’huile de ricin et un peu de miel.

Je ne peux pas trop vous dire les quantités car je fais souvent mes dosages à l’arrache et je rajoute si ma pâte est trop épaisse et je ne rajoute rien si je la trouve bien.

J’ai choisis l’huile de ricin, pour ses propriétés fortifiantes et qui active la pousse des cheveux et le miel qui redonne force et brillance aux cheveux.

Il faut très peu de poudre. Ayant reçu un sachet de 50g, pour ma première utilisation, j’ai dû utiliser 10 ou 15g à peine.

poudre meera soin pour les cheveux boutique beaute bien etre

Voici la petite texture que ça donne. On dirait qu’il y a des petites paillettes à l’intérieur mais ce sont les grains des poudres ayuvédiques.

J’ai donc appliqué mon mélange sur ma crinière en commençant pas les longueurs et les pointes qui sont vraiment sèches puis j’ai terminé par les racines qui, quant à elles sont à tendance grasse. J’ai laissé agir pendant toute la nuit étant donné que la nuit je dors peu alors je m’autorise des masques capillaires très gras pendant que je regarde des films…

Le lendemain, en fin de matinée je me suis rincé les cheveux. Et là…. Un miracle s’est produit ! Et je pèse mes mots ! J’ai les cheveux très ternes et pour les faire briller, c’est une lutte acharnée ! Mes cheveux sont également très épais et dur à coiffer. Et là…

poudre meera pousse cheveux

poudre meera pousse cheveux

Les photos parlent d’elles-mêmes je pense. Je n’ai jamais eu des cheveux aussi brillants, aussi soyeux et doux !

La quantité de poudre permet de faire environ 3 ou 4 masques capillaire alors c’est franchement pas mal et quand on voit le résultat ! Pour celle qui ne connaissent pas mes cheveux « naturels » je vous invite à voir mon article sur les soins Mulato dans lequel une photo de mes cheveux avant coloration est posté et c’est pas mal la cata.

Il me semble que ce produit est assez difficile à se procurer et que les ruptures de stock sont fréquentes (Et je comprends pourquoi!) Vous pouvez donc le trouver sans soucis sur le site Beauté Bien Etre, indiquez votre adresse mail afin d’être prévenu quand le produit sera de nouveau dispo. Vous pouvez également acheter les poudres séparément et les mélanger, c’est aussi tout à fait possible je pense.

J’espère que je vous aurait fait découvrir un produit et un site. J’ai adoré tester cette poudre et l’essayer c’est l’adopter ! 🙂

Je vous fais de gros bisous ! A bientôt !

Much love ♥

Untitled

Publicités

7 réflexions au sujet de « ðŸŒ¸ La poudre qui fait du bien à vos cheveux ðŸŒ¸ »

  1. Si c’est une coloration avec ammoniaque ca ne bougera pas car c’est chimique mais si c’est une colo semi permanente comme moi, ça dégorgera un tout petit peu mais léger et pour éviter que la couleur ne change, il faut se rincer les cheveux à l’eau très froide car ça n’ouvre pas la fibre capillaire

    Aimé par 1 personne

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s