Home- made·Non classé

🍶 Tambouille MyCosmetik : Le masque décongestionnant et purifiant au Rhassoul et à l’huile d’argan ðŸ¶

Bonjour mes beautés ! J’espère que vous allez bien ! Alors aujourd’hui je reviens avec un article tambouille ! Ça fait un moment que je ne vous en avais pas posté et je vous avoue que ça fait un bien fou de recommencer la tambouille ! 😀

Je vais donc vous présenter comment j’ai réalisé le masque décongestionnant et purifiant au Rhassoul et à l’huile d’argan de MyCosmetik. Bon, je suis un peu dégoûté parce que j’ai supprimé quelques photos de ma tambouille sans faire attention. 😥

masque purifiant mycosmetik

Si vous ne connaissez pas encore la marque MyCosmetik et que vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire mon article dans lequel je présente les promesses de la marque… : C’est ici !

Ce masque est vraiment très facile à faire. J’ai reçu mon petit sachet avec tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du masque. Des cuillères doseuses sont fournies pour les personnes qui ne possèdent pas de balance de précision (précise à 0.1g ou 0.01g) Ce qui est mon cas, il faudrait d’ailleurs que je pense à investir dans une balance de ce type car c’est vraiment très pratique pour tout ce qui est tambouille. Mais ce coup-ci les cuillères m’ont sauvés !


tambouille mycosmetik

Pour réaliser ce masque vous aurez besoin :

Sans plus attendre, je vous montre la réalisation étape par étape ! 🙂

masque purifiant diy acne

  1. Mélanger dans un bol l’argile et le Rhassoul avec l’huile d’argan, l’eau de rose et l’eau stérilisée.

Pour stériliser votre eau, faites la bouillir.

diy masque acne imperfections rhassoul

2. Lorsque vous préparation est bien homogène, intégrer dans la préparation les autres ingrédients. C’est-à-dire les huiles essentielles et l’Isocide qui est un conservateur. Mélanger avec une spatule jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Petit conseil : N’utilisez jamais de matériel en métal (argent…) lors de vos préparations avec des argiles. Sachez que le contact du métal avec l’argile lui fait perdre toutes ses propriétés !

masque decongestionnant purifiant rhassoul huile d'argan mycosmetik

3. Transvasez dans le pot. C’est prêt !

masque purifiant acne imperfections diy

Voici ce qu’il me reste de produit après l’avoir transvasé dans le pot fourni. Il me reste une bonne grosse cuillère de produit. Pour ne pas gâcher le produit, j’ai choisi de me faire un masque et de le tester dans la foulée ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur la première photo, j’utilise une cuillère en métal puis sur les autres j’utilise une cuillère en plastique (Type couvert pour aller faire des pique-nique) Je me suis tout simplement rendu compte de ma connerie monumentale ! x) Je savais déjà qu’il ne fallait pas utiliser de métal avec de l’argile mais sur le moment je n’ai absolument pas tilter. L’erreur est humaine, que voulez-vous ? Mais essayez de faire attention et utilisez des couverts en plastique pour la réalisation de vos tambouilles.

Vous voyez que ce masque est d’une simplicité à réaliser ! Tout le monde peut s’attaquer à cette recette, débutants comme confirmés ! 🙂

Et mon avis sur le masque dans tout ça ?

masque purifiant acne rhassoul

J’aime beaucoup la texture de ce masque. A la fois granuleuse grâce au Rhassoul mais aussi très douce. Le masque est très agréable à appliquer, ni trop liquide, ni trop épais. Je l’ai laissé poser 30min sur mon visage en fine couche. Durant ce temps, je me pshiiit un peu d’eau sur le visage pour ne pas laisser le masque sécher. L’argile n’agit qu’une fois humide, si jamais elle sèche, ses propriétés purifiantes n’agiront plus. Les 30min écoulées, ma peau est toute doooouce !

Je ne peux pas vraiment vous dire si ce masque est vraiment purifiant ou non, car ce n’est pas dès la première ni même la deuxième ou la troisième utilisation que l’on va se rendre compte de l’efficacité. Mais tous les ingrédients sont très bons pour la peau et ont des propriétés purifiantes et décongestionnantes. L’argile verte et le Rhassoul sont deux argiles extrêmement bonnes pour les peaux à tendance acnéiques comme moi. Donc les deux concentrés en un même masque associé à des huiles essentielles aussi bonnes telles que la Mandarine ou le bois de rose, c’est tout bénef !

Avec la quantité des ingrédients fournis dans le kit, vous avez de quoi refaire un deuxième masque, mais n’oubliez pas de racheter un deuxième pot, ou alors une fois le votre fini, stérilisez-le et c’est reparti pour la tambouille !

Ce masque se conserve 3 mois (Ce qui est franchement pas mal du tout !)

Il se peut que l’hydrolat de rose remonte un peu, mais pas de panique, il suffit de mélanger de nouveau à l’aire d’un bâtonnet ou même d’un coton-tige, et c’est tout ! 😀

EDIT : Mon masque a été fait il y a un mois et demi, nous sommes fin novembre et il me reste assez de produit pour me faire 1 masque. J’y suis accro ! Mes pores sont beaucoup moins visibles après le masque et la qualité de ma peau, n’en parlons même pas ! Je vais me racheter les ingrédients qu’il me manque puis je referais le masque ! Je l’adore !

diy masque purifiant acne rhassoul recette

Voili voilou ! J’espère vraiment que cet article vous aura plu ! Que je vous aurais fait découvrir une recette, une marque..

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé, si vous l’avez déjà testé….

Je vous fais d’énormes bisous et je vous dis à la prochaine ! ❤

P.S : N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux ! 😉

Untitled

Publicités

11 réflexions au sujet de « ðŸ¶ Tambouille MyCosmetik : Le masque décongestionnant et purifiant au Rhassoul et à l’huile d’argan ðŸ¶ »

  1. C’est bon ! Et du coup par la même occasion, j’ai glissé des idées de cadeaux à mon cher et tendre *sifflote* je vais pouvoir me refaire littéralement une beauté d’ici peu !

    J'aime

  2. Alors j’ai testé, ça va j’aime bien même si j’ai eu l’occasion de faire des masques que ma peau aime mieux. C’est surtout le côté pratique que j’aime parce que le masque se conserve et rien que pour ça j’aime beaucoup la recette 😉

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s