Home- made·Non classé

Mes frères se mettent à la tambouille !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article tambouille ! A l’occasion de l’anniversaire de mes petits frères (le 20 octobre) , je me suis dis « Pourquoi ne pas leur faire découvrir la cosmétique homemade ? » Je voulais leur offrir un petit coffret chacun et j’y pensais depuis un bon moment, sauf qu’au fur et à mesure des jours j’ai légèrement oublié (La mauvaise sœur !) Et du coup, deux jours avant leur anniversaire j’ai envoyé un mail à Olivier de la marque Becose dont je vous avait parler il y a quelques mois (voir l’article ici) pour savoir s’il y aurait possibilité de me faire un petit coffret. Le lendemain de l’envoi de mon mail, Olivier me répond et me dit qu’il n’y a pas de soucis et qu’il va réfléchir à quels produits leur faire découvrir. Après une longue discussion, nous nous sommes mis d’accord sur un gel douche et un shampooing solide chacun mais d’une odeur et d’une couleur différente.

Mes frères n’habitant pas avec moi, je flippais un peu pour la date de réception du colis mais au dernier moment j’ai été invité chez eux pour fêter leur anniv et le lendemain de leur anniv, ils ont reçu le colis contenant tous les ingrédients et ils étaient super contents ! Et j’en ai profité pour les aider un peu et pour prendre des photos !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Voici un petit aperçu de ce que contenait le colis (avec la bouille de mes petits frères en prime ! Evan est à gauche et Yanis à droite)

Le colis contenait :

  • Du S.L.S.A
  • De la gomme Xanthane
  • Du S.C.S
  • De l’huile végétale de Ricin
  • De la Glycérine
  • De l’huile végétale de Sésame
  • De l’huile essentielle de Menthe poivrée
  • De l’huile essentielle de Laandin Grosso
  • Du Cosgard
  • De l’huile essentielle de Patchouli
  • De l’huile essentielle de Litsée Citronnée
  • Du Mica Bleu
  • Du Mica Violet
  • Deux petites bouteilles pour les gels douche
  • Des fiches recettes.

Autant dire qu’il contenait pas mal de belles choses ce colis !

Olivier a également écrit un petit mot tellement gentil pour mes petits frères, j’étais obligée de vous le partager !

becose-shampooing-gel-douche-diy

« Bonjour et bon anniversaire à vous deux. Maëlle nous a demandé de vous préparer quelques petites recettes rien que pour vous et on espère que vous vous amuserez bien à réaliser ces gels douche et ces shampooing. A bientôt. Olivier »

Perso je n’ai jamais vu aucune marque laissez de petit mot comme ça et c’est franchement une belle attention !

Yanis a choisi de s’attaquer au gel douche « Franchement gelée »

becose-diy-cosmetique-maison-gel-douche-shampooing

Il s’est armé de ses ingrédients et de ces ustensiles et c’est parti !

J’ai malheureusement perdu les fiches recettes en pdf alors je ne pourrais pas vous guider les différentes étapes et puis si je le faisais, l’article serait tellement long ! Alors je vous laisse avec quelques photos !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai pas pris de photos de la mise en bouteille (Quelle quiche !) Mais la texture est à la fois gélifiée et crémeuse. D’après mon frère, le gel douche sent trop bon (Ce que je confirme!) Et il mousse énormément, ce qui n’est pas pour lui déplaire. 🙂

Passons maintenant à Evan qui a quant à lui choisi de réaliser le shampooing solide « Ment’heur »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N’ayant pas de moule en silicone, nous avons fait avec les moyens du bord, c’est à dire un ramequin et du papier cuisson !

Comment j’ai pensé à cette astuce ? Quand je fais des croques monsieur au four avec du papier cuisson, le fromage n’adhère pas et se retire donc super facilement ! Alors j’ai voulu tenter :’)

Evan a donc laissé son shampooing sécher pendant 2-3 jours puis il l’a démoulé ! Et d’après ce qu’il m’a dit, le shampooing s’est super bien démoulé alors si jamais vous n’avez pas de moule en silicone, pensez au papier cuisson ! 😀

Evan a beaucoup beaucoup aimé son shampooing. D’ailleurs je vous cite son message « tres tres bien merciiii ebaucoup ses super gentil il sen trop bon franchement bohh travaille hihih hhhaaa mdr bisous » Ahlala les fautes à 10 ans ! x) Mais bon tout ça pour dire qu’il l’aime plutôt bien son shampooing !

Je n’étais pas chez eux quand ils ont fait leurs autres gels douche et shampooing mais apparemment il n’y avait pas assez le SLSA alors quand je ferais une commande je penserais à leur acheter en même temps ce produit car ils ne connaissent absolument pas ce type de produit.

Le principal, c’est que ça leur a beaucoup plu et je suis vraiment contente que ça leur ai fait plaisir.

Merci beaucoup à Olivier de la marque Becose qu a énormément travaillé pour trouver ces  recettes pour mes frères.

D’ailleurs Noël approche et pour moi les coffrets pour initier à la cosmétique home-made sont franchement des magnifiques cadeaux alors pensez-y pour votre famille et vos amis. 🙂

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous fais d’énormes bisous :*

Much love ! ♥

Untitled

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Mes frères se mettent à la tambouille ! »

  1. Oh !! C’est super attentionné ce colis avec ce petit mot ! Je n’aurai jamais eu l’idée d’offrir ce genre de coffret pour des jeunes garçons, je suis étonnée qu’ils aient appréciés ! Mais ça donne des idées en tout cas. Et les couleurs sont magnifiques, et ça donne envie de tester leurs recettes !
    Bravo à eux car ce n’est pas évident tout de même !
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou 🙂 Je savais qu’ils aimaient beaucoup faire des activités manuelles et que mon blog les intéressait alors j’ai fais un petit mélange des deux et je leur ai fait découvrir ce que j’aime. J’avais franchement peur qu’ils disent « Bah c’est nul! » Mais ils se sont éclatés à les faire et ils en ont fait à la famille 🙂 Les recettes étaient plutôt simples mais quand on ne connait pas les ingrédients (SCS, SLSA et compagnie…) C’est un peu dur de s’y retrouver.
    Bonne journée à toi aussi :*

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore les savons de becose . d’ailleurs les filles j’ai une petit code promo pour celles qui veulent en profiter. Tout est inscrit dans mon article de Noël ou sur ma vidéo 😉

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s