Non classé·Produits testés

Quelques découvertes sur le site Cocunat

J’ai reçu il y a quelques semaines trois échantillons de produits provenant du site Cocunat qui vend des produits naturels, bio et sains. J’ai donc pu découvrir et tester trois produits que je ne connaissais absolument pas : L’eau micellaire de Mádara, la célèbre crème Egyptian Magic et le Shampooing à la lavande et au romarin de John Masters Organics.

Ayant reçu des échantillons, je ne peux pas vous parler de leur efficacité au long terme mais j’ai pourtant eu des coups de cœur et j’ai fais d’agréables découvertes. J’aimerais vous parler en premier de l‘eau micellaire de la marque Mádara.

eau-micellaire-bio-nettoyant-bio-madara

Cette eau micellaire permet de nettoyer et de démaquiller la peau. Elle apporte de la luminosité au teint et hydrate, revitalise et calme la peau. J’ai beaucoup aimé cette eau micellaire tout d’abord car elle est adaptée à toutes les peaux mais aux peaux sensibles comme la mienne. Elle n’a pas vraiment d’odeur, ce qui pour certaines personnes pourrait être un bon point mais étant habitué à l’eau de rose, j’ai pris goût aux douces odeurs de mes produits. Mais ce n’est qu’un léger détail. Comme vous le savez peut-être je ne me maquille que très rarement et lorsque je me maquille et donc que j’ai besoin de me démaquiller, je privilégie le démaquillage à l’huile car ça permet d’hydrater la peau, de la masser et de retirer le maquillage très rapidement. Ne m’étant pas maquillé pendant la période de test du produit, j’ai essayé de me mettre du fond de teint, du mascara, du fard à paupières et du rouge à lèvres sur mon bras puis à l’aide d’un coton et de la lotion micellaire Mádara, j’ai démaquillé mon bras. En a peine deux passages, je n’avais plus aucunes traces de maquillage donc c’est une lotion micellaire qui démaquille vraiment très bien. Pour ce qui est du nettoyage de la peau, je l’ai utilisé sur mon visage sans maquillage et j’aime beaucoup car elle ne tiraille pas la peau. J’ai tendance à avoir la peau qui tiraille après le nettoyage de ma peau à l’eau du robinet, c’est probablement dû à l’eau de ma région qui doit être assez calcaire. L’eau micellaire est élaborée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et de 13% d’ingrédients biologiques. Globalement, j’ai plutôt bien aimé ce produit mais ce n’est pas LE produit de l’année pour moi car de nature, je ne suis pas fan des lotions micellaires mais après tout dépend des goûts et des envies de chacun.

J’ai ensuite pu tester le shampooing pour cheveux normaux à la lavande et au romarin de la marque John Masters Organics.

108_41444_max

Ce shampooing est préparé avec 13 ingrédients biologiques certifiés pour équilibrer le PH du cheveu. Il équilibre les cuirs chevelus gras, il stimule la pousse des cheveux et apporte souplesse et brillance. Vous savez maintenant que j’apporte une grande importance à l’odeur des produits que j’utilise en ce moment et là j’ai vraiment été satisfaite ! Le shampooing sent réellement la lavande et le romarin, les deux odeurs sont présentes et facilement reconnaissable et le parfum reste subtile donc autant vous dire que je kiff pas mal ! En ce qui concerne l’équilibrage du cuir chevelu gras, perso j’ai les cheveux gras uniquement lorsque je suis dans ma période de fille et je n’ai pas testé le produit durant cette période. En revanche, connaissant les propriétés purifiantes de la lavande et du romarin, je ne doute en aucun cas de la capacité à purifier le cuir chevelu. Ayant reçu un échantillon, je n’ai pas pu tester ce produit sur le long terme et je suis donc en incapacité de juger l’effet stimulant sur la pousse du cheveu. Le shampooing mousse plutôt bien et l’odeur est très agréable lorsque je me nettoie les cheveux. Je termine mon nettoyage par un petit jet d’eau froide pour apporter plus de brillance aux cheveux mais je me nettoie régulièrement la crinière à l’eau très froide mais compte tenu de la baisse de température, je ne peux plus me le permettre. Une fois mes cheveux secs, mes cheveux sont vraiment soyeux et très brillants. Ce shampooing a tout pour lui je pense, en tout cas, en ce qui me concerne c’est une belle découverte.

Passons maintenant à ma plus grande découverte et mon coup de cœur, la célèbre crème Egyptian Magic dont j’ai tellement entendue parler auparavant.

egyptian-magic-creme-visage-avis-test

Cette crème est principalement connue comme étant une « crème à tout faire ». C’est un baume régénérateur 100% naturel apparemment adoré par des célébrités telles que Cameron Diaz ou Gisele Bundchen. C’est une crème adaptée à tous les types de peaux et pour toute la famille, elle apporte hydratation, nutrition et régénération. Gros point fort, elle est multi-usage : cheveux, lèvres, mains, vergetures, eczéma, brûlures, cicatrices… Bref, tout. Enfin, elle laisse la peau radieuse et lumineuse.

Elle est composé de miel, de cire d’abeille, d’huile d’olive, de gelée royale, de pollen d’abeille et de propolis. Merci à nos amis les abeilles qui nous permettent d’élaborer de tels produits !

Voici un extrait de la description donnée sur le site Cocunat :

« Voici la liste de certains de ses usages:
Hydratante, démaquillante, cicatrisante, elle soigne les ampoules et les brûlures, elle calme les démangeaisons notamment celles de la varicelle, anti-vergetures, elle est efficace contre les mauvaises odeurs des pieds, elle calme les coups de soleil, les piqûres d’insectes et les hémorroïdes, elle hydrate les lèvres gercées et agit comme une crème d’aromathérapie. Elle permet également de faire disparaître les taches brunes. Et elle sert également comme crème de rasage et hydratante après rasage.
Si elle est chauffée, elle peut s’utiliser comme une huile de massage corporelle.
Appliquée sur le cuir chevelu, elle hydrate les cheveux et calme les démangeaisons. »

On ne va pas se mentir, c’est plutôt pas mal tout ça ! Mais moi, qu’est-ce que j’en pense ?

A l’ouverture de l’échantillon, l’aspect très gras et un peu jaunâtre m’avait un peu dégoûté. Je l’ai appliqué sur mon visage comme crème hydratante le soir, malgré un fini un peu gras, je l’aime beaucoup ! En vérité, elle fait des miracles ! J’ai un peu beaucoup de cicatrices dû à l’acné et je vous avoue que je galère à les atténuer, j’ai pourtant essayé pas mal de choses, notamment le gel d’aloe vera, le bicarbonate de soude et tout le tralala mais rien n’y fait ! Et cette crème me les vachement atténué, bon je vais être clair, j’ai toujours de belles cicatrices mais je pense que la seule solution efficace contre ça est la dermabrasion. Mais les résultats y était ! C’est également un excellent baume à lèvres. Je n’ai pas testé ce produit ailleurs, les cheveux, les mains… Car je trouvais le fini gras un peu dérangeant mais bon, en soin visage c’est limite un indispensable.

Je vous la conseille vraiment. Pour ma part, je l’ai ajouté à ma liste de produits cosmétiques coup de cœur à racheter.

Et dans l’histoire, Cocunat c’est quoi ?

Cocunat est un e-shop qui vend des produits sains, sans aucuns produits chimiques ou mauvais. Le tout a un prix plus qu’abordable.

Le petit + : screenshot_Thu_Nov_26_21.58.40

Sous chaque produit vendu se trouve des petits signaux comme ceux-ci pour indiquer s’ils sont non toxique, non testé sur les animaux… Et c’est c’est top !

D’ailleurs sur le site, ici exactement vous pouvez retrouver des conseils pour vos futurs achats, lesquels ingrédients sont à éviter dans vos cosmétiques…

Penser aux coffrets cadeaux pour Noël, ceux vendus sur Cocunat ne sont pas mal du tout. En plus vous avez 5% de réduction lors de votre première commande. Autant en profiter !

J’espère que cet article vous aura plu, que je vous aurait fait découvrir des produits et un super site ! Si jamais vous avez déjà testé un des produits dont je vous ai parlé, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Bisous ! ♥

Untitled

 

 

2 réflexions au sujet de « Quelques découvertes sur le site Cocunat »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

