Make-up·Non classé

💅Découverte du maquillage minéral💄

Il est rare que je parle de maquillage sur le blog car je ne me maquille que très peu mais j’ai récemment découvert le maquillage minéral de la marque « Les 3 fées » qui vaut le détour et qui mérite d’être plus connue !

J’ai eu l’occasion de tester le fond de teint, le correcteur ainsi qu’un fard à paupière de la marque de maquillage minéral.

IMAG4888

Qu’est-ce que c’est le maquillage minéral ? 

Il s’agit de poudres micronisées, c’est à dire broyées jusqu’à l’obtention de minuscules particules, provenant directement des éléments de la terre tels que le talc, le mica, le dioxyde de titane, les oxydes de fer, l’oxyde de zinc ou le kaolin. Si la composition du maquillage minéral peut varier, il est important de veiller à ce qu’il reste 100 % naturel pour une efficacité optimale.

Les fonds de teint et correcteur sont en poudre et se présente donc dans des boitiers avec tamis. Il faut retourner le boitier pour mettre un peu de poudre dans le couvercle puis la prélever au pinceau.
Me maquillant rarement, les jours où je me maquille, je considère que c’est une nécessité pour cacher trop de dégats. Oui, pour moi, le maquillage sert à camoufler mais je préfère garder un côté naturel.
J’ai donc utilisé en premier le correcteur au pinceau.

 

Puis le fond de teint qui est un tout petit peu plus foncé que le correcteur.

 

Les poudres sont très légères et j’ai l’impression de ne rien avoir sur le visage, ce qui est un très bon point car je ne supporte pas de sentir du fond de teint ou même juste du correcteur sur ma peau.
J’avais dis sur Twitter que je comptais m’acheter le fond de teint Dermablend qui est connu pour tout camoufler mais j’hésitais car je me maquille rarement car je préfère guérir mon acné avant de me maquiller pour éviter de l’aggraver, et le Dermablend étant un produit plutôt très chimique et qui donne un effet masque, j’avais beaucoup de doutes. C’est alors qu’une blogueuse m’a conseillé de tester le maquillage minéral qui était tout aussi camouflant mais naturel et léger (pas de sensation d’avoir 3 tonnes de fond de teint sur la tronche)
Vous connaissez déjà l’état de ma peau non ? Si non, voici une superbe photo qui montre bien ma peau de merde

IMAG4413

Et me voici maquillée !

J’ai simplement rajouté du fard à paupière (le fard en teinte Porcelaine ainsi qu’un fard marron de Bella Pierre), du mascara, du baume à lèvres, et de la poudre bronzante Too Faced.
Je trouve que le maquillage minéral est bien couvrant. L’avantage c’est qu’il a une couvrance modulable. Un seul passage de poudre pour une couvrante légère, deux passages pour une couvrance moyenne, trois passages pour une couvrance plus grande…. Mais attention à l’effet masque si on fait trop de passages.
J’aime beaucoup le maquillage minéral car il laisse quand même un côté très naturel et je n’ai pas du tout l’impression d’être maquillée. Il me convient très bien sauf quand j’ai de grosses crises avec apparition de pleins de boutons et de plaques rouges.
Oh d’ailleurs ! Si vous ne me connaissez que part mon blog et que vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux, c’est la première fois que vous voyez ma tête ! Cheeeeessssse !
J’espère que cet article vous aura plu. Je vous conseille à toutes de vous convertir au maquillage minéral car contrairement au maquillage conventionnel et chimique et détruit la peau, le maquillage minéral protège la peau et lui fait beaucoup de bien. Je dirais même que le maquillage minéral est un soin embelliseur ! Et pour cause, il ne contient que des bons ingrédients, de l’allantoine, des micas, de la poudre de soie…

Je vous fait pleins de bisous ! ♥

Untitled

Publicités

14 réflexions au sujet de « 💅Découverte du maquillage minéral💄 »

  1. Moi aussi j’ai beaucoup de problèmes d’acné et surtout j’ai des cicatrices car j’avais fait Curacné.
    J’ai jamais tester ce genre de maquillage mais moi qui recherche de plus en plus de produits naturels ça peut être pas mal.
    Bisous à toi 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marie 🙂 L’avantage du maquillage minéral, c’est qu’il convient à tous les types de peau car les poudres sont très légères sur le visage. Et pour avoir la peau mixte à grasse, sur les zones sèches de mon visage le résultat est super 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour.
    Moi j’utilise Dermablend alors que je n’ai pas grand chose à camoufler. Je ne lui trouve pas d’effet masque ; je crois qu’il faut surtout en mettre très peu comme avec tous les produits de teint, sous peine de retrouver ce fameux effet…
    Par contre, honnêtement je n’ai pas regardé la composition. Et ce que tu écris m’alerte un peu…
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  4. C’est simple, pour la compo, tu regarde les premiers ingrédients (C’est ceux qui sont le plus présent dans le fond de teint). Ils se termine en -icone et en -xane, ce sont les silicones. C’est ce qui donne la texture au fond de teint mais qui bouche énormément les pores et donc c’est ce qui est responsable des points noirs et de l’acné. Alors au final, tu camoufle mais tu aggrave ton cas en dessus :/ Si tu n’as pas beaucoup d’imperfections, pourquoi tu ne te tourne pas vers une crème teintée ou une poudre légèrement coloré (Fécule de mais + cacao en poudre) ? Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Il parait que le maquillage minéral Les 3 fées est bien plus couvrant et plus sain que la marque Lily lolo. Et en plus il me semble qu’elle est moins chère. Si tu te tourne vers le maquillage minéral, dis-moi ce que tu en pense 🙂

    Aimé par 1 personne

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s