Home- made·Invités·Non classé

[Sois bio et bats-toi] DIY déodorant maison

J’ai eu une petite idée, inviter d’autres blogueurs à écrire un article sur mon blog. Le but ? Vous faire découvrir d’autres blogs bio et naturels que j’affectionne. Je vous laisse avec l’article de Sois bio et bats-toi. ♥

Natural Madness


Hello les bioeauty, aujourd’hui je vous présente une recette de déodorant maison, très peu cher, très efficace et avec très peu d’ingrédients.
Pourquoi réaliser son déodorant maison ?

Les danger de l’aluminium : Il faut savoir que certains classent l’aluminium depuis de très nombreuses années comme un composant neurotoxique qui est lié à plusieurs maladies osseuses, hématologiques, cardiaques, etc.L’aluminium et le sel d’aluminium sont également soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer.Les conséquences des déodorants avec de l’aluminium sur la santé à travers leur utilisation, sur l’apparition de certaines maladies sont difficiles à prouver.Certaines personnes affirment que les doses journalières recommandées fixées par l’Europe sont 100 fois trop élevées.Une chose à retenir, c’est que l’aluminium est toxique, il est d’ailleur interdit dans notre alimentation.Il y a un risque de réaction inflammatoires des glandes sudoripares, celles-ci pouvant finir par être endommagées si l’utilisation du déodorant est trop fréquente. Des études recommandent de ne pas mettre de déodorant contenant ces sels plus d’une fois dans la journée afin d’éviter toutes allergies.

La Recette
Ingrédients : 
  • Un flacon vide neuf / recyclable ( le miens vient de chez Aroma-zone)
  • Bicarbonate de Soude ( dispo dans n’importe quels magasins ) – 6 c à soupe
  • Fécule de mais – 9 c à soupe
  • Huile de coco ( bio c’est toujours mieux ) – 15 c à soupe
  • Huile essentielle de palmorosa – 15 gouttes
  • Huile essentielle de Menthe verte ( facultatif ) – 5 gouttes

diy-deodorant-maison-facile-huile-de-coco

Préparation :
  1. Dans un bol, mélangez l’huile de coco liquide (faire chauffer si celle ci s’est solidifier).
  2. Ajoutez l’huile essentielle de Palmorosa.
  3. Si comme moi l’odeur du Palmorosa vous indisposes ajoutez l’huile essentielle de menthe poivrée.
  4. Ajoutez le bicarbonate de soude.
  5. Ajoutez la fécule de mais.
  6. Mélangez bien vos ingrédients dans votre bol.
  7. Versez votre préparation dans votre flacon (attention pour le flacon de chez Aroma-zone il faut le verser à l’envers, le déodorant à donc la tête en bas).
  8. Laissez votre déodorant prendre une nuit entière au frigo.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous avez bien suivis toute les instructions, vous aurez donc un super déo bio et naturel pour toute la famille !
Conseil de conservation : Si vous pouvez laisser le au frais, l’huile de coco redeviendra liquide si vous la laissé au soleil ou dans une salle de bain surchauffée !

 

Retrouvez moi sur mon blog Sois bio et bats-toi.

Mais également sur ma page Facebook.

6 réflexions au sujet de « [Sois bio et bats-toi] DIY déodorant maison »

  1. J’ai fait ce déo il y a maintenant 1 mois, et j’en suis ravie.
    Enfin un déo qui fait son boulot, sans aluminium.
    J’ai rajouté de la cire d’abeille pour éviter que le déo revienne à sont état d’origine. 🙂

    Merci beaucoup pour tout t’es conseilles qui rend notre vie un peu plus douce et agréable 🙂

    J'aime

  2. Super ton article! Ma fille de 10 ans a déjà ces régles, du coup ces hormones travaillent et la pauvre, elle sent la transpiration… Jusqu’à présent je lui fais mettre un déo bio mais cette méthode me parait encore plus transparente sur ce qu’il y a dedans , vu que c’est nous qui le fabriquons! Un grand merci 😉

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

