Non classé·Produits testés

Me mettre de la bave d’escargot sur le visage ? Je l’ai fait !

J’ai beaucoup entendu parlé des crèmes à base de bave d’escargot qui sont apparemment top pour les peaux à tendance acnéiques, qui ont des cicatrices… En fait, il parait que l’escargot a tout bon ! Son mucus contient de nombreux bienfaits pour notre peau !

Alors je me suis lancée ! J’ai testé pour vous le mucus d’escargot ainsi que la fameuse crème Gutto à la bave d’escargot ! Miam ! J’avoue, dit comme ça, ça donne moyennement envie.

gutto-creme-bave-escargot-vergetures-acne

Il n’est pas indispensable d’utiliser les deux produits en complément mais j’ai préféré choisir deux déclinaisons différentes de produits à base de mucus d’escargot.

Je me suis renseignée auparavant, l’escargot n’est pas tué afin d’obtenir son mucus, il ne souffre pas. Certaines marques ne sont pas très honnêtes mais la technique la plus utilisée est de les stimuler avec un bâtonnet. L’animal ne souffre donc pas.

Grâce à ces deux produits, je souhaitais voir une amélioration au niveau de mon acné et de mes cicatrices d’acné en premier lieu, puis en second, une atténuation de mes vergetures. En ce qui concerne mes vergetures, j’en ai autant qu’une femme enceinte alors il m’aurait été impossible d’appliquer le produit sur toutes, alors je me suis attaquée à la plus grosse et la plus voyante qui se trouve sur mon ventre.

 

Vous voyez un peu le point de départ…

Dans ma routine « spéciale bave d’escargot », j’appliquais en premier le mucus d’escargot de la marque Curae. Ce qui m’a étonnée à la première application du mucus, c’est que c’est aussi liquide que de l’eau. Je me serais attendu à une texture un peu plus épaisse.

 

Pour l’application, c’est très simple, on pshiiit sur les zones à boutons ou à cicatrices et sur les vergetures. Au début j’avais pas trop tilté le mot « zone » je crois puisque j’en appliquais partout ! Puis je me suis rendue compte que je n’avais de l’acné que sur les joues et que je gâchais du produit inutilement en en appliquant sur le front, le menton et le nez. M’enfin, mieux vaut tard que jamais. Une fois avoir pshiiter le mucus, on masse la zone du bout des doigts afin de faire pénétrer le produit dans la peau. On attend quelques secondes que ça sèche et c’est déjà fini ! Je trouve que le rendu sur la peau est semblable au gel d’aloe vera. La peau tiraille un peu, ça a donc un petit effet tenseur. Alors comme à mon habitude avec le gel d’aloe vera, une fois ma peau tirée au max grâce à l’effet tenseur, je passe au petit rituel grimaces pour que ma peau retrouve son élasticité. C’est bien marrant ! 😉

Une fois le mucus appliqué, j’utilise la crème Gutto à base de bave d’escargot.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il existe énormément de produits Gutto de contrefaçon et le seul moyen de déceler les vrais produits de faux, c’est une petite étiquette hologramme situé sur le packaging. Ainsi que l’étiquette argentée ovale située à l’ouverture du packaging.

 

 

A l’ouverture du pot, c’est une crème blanche et plutôt épaisse qui a une douce odeur. Je m’imaginais que la crème sentirait une odeur un peu plus dégueu car ce sont des escargots tout de même mais non, c’est juste du mucus donc bon ! Et puis le produit n’est pas constitué de 100% de bave d’escargot.

La crème pénètre assez vite dans la peau et ne laisse pas de fini gras. Elle hydrate vraiment bien et est vraiment pour tous types de peaux ! Et c’est ça qui est vraiment top car la plupart du temps, les crèmes dites “pour tous types de peaux” n’hydratent pas si bien que ça mais celle ci hydrate aussi bien les peaux sèches que les peaux grasses. Et moi avec ma peau mixte, je dois dire que je suis plutôt satisfaite ! Lorsque je me maquille, j’applique la crème directement après avoir lavé ma peau et je la laisse pénétrer durant quelque minutes, en général pendant que je prends mon petit déjeuner puis ensuite je me maquille. C’est une excellente base de maquillage.

Une fois que ma peau a totalement absorbé la crème, celle-çi est toute douce et très bien hydratée que ce soit du côté de ma peau sèche ou du côté de ma peau plus grasse.

En ce qui concerne les cicatrices et les vergetures… Elles sont toujours aussi présentes les coquines ! J’ai observé une petite amélioration au niveau de l’acné mais mes cicatrices sont beaucoup plus redoutables ! Après 1 mois d’applications quotidiennes, le résultat est moyennement satisfaisant. J’ai lu des dizaines d’articles de personnes totalement convaincues mais il y a moi à côté, éternelle insatisfaite. Je ne vais pas vous mentir, du côté de mon acné, il n’y a pas à dire, les résultats sont là mais l’alimentation y est pour beaucoup car depuis deux semaines, je mange beaucoup plus équilibré. Pour le test sur ma vergeture, nada ! C’est un peu dommage car j’espérais vraiment pouvoir l’atténuer juste un chouïa mais non .

Globalement, j’ai été très satisfaite par cette découverte du mucus d’escargot. La crème Gutto est vraiment très hydratante et régénérante. Ma peau est nettement plus lumineuse, plus lisse… Quelques petits effets sur les cicatrices d’acné plus satisfaisants mais aucun résultat sur les vergetures. En revanche, j’ai tellement été contente du résultat que je pense que je rachèterai la crème Gutto pour mon visage mais le mucus m’a moins convaincue. Vous pouvez retrouver ces deux produits sur le site Cosméto Nature.

Je vous fais plein de bisous !
A bientôt !

Untitled

7 réflexions au sujet de « Me mettre de la bave d’escargot sur le visage ? Je l’ai fait ! »

  1. Pour les cicatrices, j’ai souvent tendance à opter pour des masques au citron ou à la pomme de terre, je trouve que cela fonctionne assez bien sur le visage. Par contre sur le corps, je ne sais pas du tout ce qu’il faut… Si tu trouves une bonne astuce je suis preneuse 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Après ma grossesse, ma belle soeur me l’avait conseillé (j’ai tout pété quelques semaines avant la naissance, dégouté !) mais prise dans la folie de bébé, j’ai carrément zappé de tester. M’enfin d’après ce que tu dis, j’ai peur que ça ne fasse pas grand chose à mes zébrures :p

    J'aime

  3. Bonjour.
    Je ne sais pas si tu trouveras un produit pour les vergetures, mais je te conseille Effaclar Duo pour l’acné et les cicatrices. Cela a bien amélioré mes imperfections et surtout fait disparaitre mes cicatrices.
    Bonne journée!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

