Non classĂ©·Produits testĂ©s

💞 In love de la Biotyfull box đŸ’ž

J’ai entendu pour la premiĂšre fois parler de box beautĂ© vers 12-13ans avec les grandes marques Birchbox, Glossybox & Cie. Mais aucune ne m’intĂ©ressait, petits formats, produits chimiques, produits ne me convenant pas spĂ©cialement… Depuis que je suis au naturel, je ne connais pas (ou peu) de box beautĂ© proposant des produits uniquement bio. J’ai lu plusieurs articles parlant d’une box qui rĂ©unissait tous les critĂšres que je voulais, la Biotyfull box.

Quels sont les engagements de la box ?

  • Les produits proposĂ©s dans les box sont pour la plupart certifiĂ©s par ECOCERT et labellisĂ©s COSMEBIO.
  • Ils sont contrĂŽlĂ©s et respectent l’homme et l’environnement.
  • Les produits sont adaptĂ©s Ă  chaque personne (des questions sur votre type de peau, cheveux.. vous sont posĂ©es Ă  la crĂ©ation de votre compte.)
  • Les produits ne sont pas testĂ©s sur les animaux et ne sont pas d’origine animal (Hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille mais nos amies les abeilles ne souffrent pas.)
  • Ce ne sont que des produits FULL-SIZE !!! Enfin une box qui propose uniquement des formats vente !

Bref le concept de la box fait rĂȘver !

J’ai dĂ©couvert cette box grĂące Ă  celle du mois de FĂ©vrier sur le thĂšme de la Saint-Valentin mais qui m’a enchantĂ©e (mĂȘme en faisant partie des #SansValentin)

Sans plus tarder, je vous présente la box de ce mois-ci !

box-beaute-bio-naturelle-biotyfullbox

Biotyfull box fait toujours un effort sur le design de leur boite, chaque boite est diffĂ©rente selon les mois. Ce mois-ci la boite Ă©tait joliment dĂ©corĂ©e de petits cƓurs, sur la photo la boite Ă  l’air blanche mais elle est en rĂ©alitĂ© rose poudrĂ©. Le design est parfaitement en accord avec le thĂšme de la Saint-Valentin. A l’ouverture, on trouve une petite citation « Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour ». La citation est Ă©galement en lien avec le thĂšme.

box-beaute-bio-naturelle-biotyfullbox

Le gros + original : La présentation des produits sous forme de jeu de cartes à collectionner !

Dans la boite on retrouve des petits serpentins qui protĂšgent le contenu de couleur rouge, toujours dans le thĂšme de l’amour.

Passons maintenant aux produits, ce mois-ci, la box contient 6 produits ! 😀

biotyfull-box-creme-croisiere-celadon-baija

La crĂšme pour le corps CroisiĂšre CĂ©ladon de BaĂŻja qui sent le thĂ© vert-Jasmin. Je connais dĂ©jĂ  trĂšs bien cette crĂšme puisque je vous en avais dĂ©jĂ  parler dans ma routine de l’automne et que j’adore ! Cette crĂšme sent divinement bon, elle hydrate super bien la peau et ne laisse pas de fini gras.

Son prix public est de : 12.90€.

Voici Ă  quoi ressemble les petites cartes. En premier, nous avons une petite explication sur l’histoire de la marque, trĂšs intĂ©ressant. Ensuite vous avez la composition ainsi que les propriĂ©tĂ©s de chacun des ingrĂ©dients. Vous avez les conseils d’utilisation ainsi que le prix public et la contenance de chaque produit.

crayon-correcteur-couleur-caramel-biotyfullbox

Le second produit est du maquillage, c’est le crayon correcteur Multitouch de Couleur Caramel.

En testant la couleur sur mon poignet, j’avais l’impression que c’Ă©tait trop  foncĂ© pour ma carnation mais une fois estompĂ©e, la couleur fond sur la peau et le rĂ©sultat est trĂšs naturel.

Le correcteur est plutĂŽt bien, il camoufle les petites imperfections mais ayant des cicatrices trop pigmentĂ©es, il ne se suffit pas Ă  lui mĂȘme.En revanche, pour les cernes, je l’adore ! Le rĂ©sultat reste toujours naturel et on ne dirait mĂȘme pas qu’on a appliquĂ© un anticernes !

Son prix public est de : 14.50€.

L’accessoire qui a rĂ©chauffé mon cƓur ! Un chauffe-mains de la marque Indemne avec un gros cƓur sur la chaussette de la chaufferette ! On est donc pile dans le thĂšme avec cet accessoire qui nous rappelle l’amour !

chauffe-mains-indemne-biotyfull-box

L’intĂ©rieur du chauffe-mains est liquide, il suffit de clipser la capsule en mĂ©tal, la chaleur se propage donc et le liquide se durcit ! Il faut ensuite remettre la petite chaussette pour Ă©viter de se brĂ»ler ! 🙂

Son prix public est de : 8.95€.

Donc avec seulement trois produits, Ă  peine la moitiĂ© des produits que contient la box, la Biotyfull box est rentabilisĂ©e ! Seulement 3 produits ! Car la box sans abonnement coĂ»te 39.90€ et avec abonnement elle est Ă  32.90€ !

fruity-gloss-vinyl-sla-bio-biotyfull-boxfruity-gloss-vinyl-sla-bio-biotyfull-box

Le second produit de maquillage de la box du mois de fĂ©vrier, le Fruity Gloss « Vinyl » en teinte Rose flashy de Serge-Louis Alvarez (SLA pour les intimes).

Bon alors, je ne vais pas passer par quatre chemins, je dĂ©teste les gloss ! La texture collante, les cheveux qui s’accrochent… Il fallait oser mettre un gloss dans une box alors que la tendance est au rouge Ă  lĂšvres mat ! J’avais une chance sur 3 de tomber sur la teinte Rose Flashy. Les deux autres couleurs Ă©tait Corail, un bel orangĂ© et Fushia Pop, un rose un peu moins flash.

A gauche, Corail et Ă  droite Fushia Pop.

Mais je suis tombĂ©e sur la couleur que j’ai le plus en horreur, un rose bien flashy ! Je dĂ©teste le rose.

Mais vous savez quoi ? Bah je l’adore ce gloss ! 😀

 

Il n’est pas si flashy que ça, il ne colle pas Ă©normĂ©ment et qui a dit que je devais m’enduire de gloss ? Une touche au milieu de la lĂšvre infĂ©rieure et effet plus pulpeux garanti ! La couleur dans le packaging est vraiment peps ! Mais sur les lĂšvres le rĂ©sultat est assez soft.

Je ne l’utiliserai pas tous les jours car je prĂ©fĂšre quand mĂȘme mes rouges Ă  lĂšvres mats mais je l’utiliserais probablement pour un effet plus pulpeux. 🙂

Son prix public est de : 16.10€.

biotyfull-box-acorelle-protecteur-de-jeunesse-gelee-royale

Ensuite, nous trouvons une crĂšme de jour Protecteur de Jeunesse de la marque Acorelle.

Je ne vous cache pas ma petite dĂ©ception car Ă  17 ans, je doute avoir besoin d’une crĂšme comme celle-ci. Mais elle rend la peau plus lumineuse et stimule le renouvellement cellulaire. De plus elle apporte une peau reposĂ©e donc bon, Ă  tester et je vous donnerai mon avis un peu plus tard. Je suis curieuse car d’un cĂŽtĂ© elle est pour peaux normales Ă  sĂšches or j’ai une peau acnĂ©ique mais qui est sĂšche et toutes les crĂšmes antiacnĂ© sont pour peau grasse et Ă©tant donnĂ© qu’elle stimule le renouvellement cellulaire, peut-ĂȘtre qu’elle apaiserait ma peau et diminuerait les cicatrices d’acnĂ©. Qui sait ? N’hĂ©sitez pas Ă  me dire en commentaire si un article test vous plairait. Je sais que je prĂ©sente la plupart du temps des produits pour peaux acnĂ©iques mais j’oublie un peu que certaines de mes lectrices ne sont plus concernĂ©es par ce fardeau. Alors mesdames, seriez-vous curieuse de connaitre l’avis de ma mĂšre sur cette crĂšme ? 🙂

Son prix public est de : 29.00€.

couleur-caramel-crayon-yeux-levres-biotyfull-box

Le dernier produit de la box est un crayon pour les yeux et les lĂšvres de Couleur Caramel. Je l’ai reçu en dorĂ© mais il me semble que cette teinte Ă©tait prĂ©sente dans toutes les box.

Le crayon est trĂšs pigmentĂ©, du moins sur ma main. La couleur dorĂ©e n’allant pas du tout sur les lĂšvres, je l’utilise pour les yeux. SincĂšrement sur les yeux il ne se voit pas, Ă  moins d’ĂȘtre sous une lumiĂšre blanche et Ă  ce moment lĂ  on observe quelques paillettes. Je suis déçue car la pigmentation sur la main Ă©tait top mais sur les yeux on voit quedal x)

Bon aprĂšs je ne me maquille pas des masses donc je n’ai pas insistĂ©. Je pense que cette couleur serait magnifique et ressortirait bien sur les peaux noires mais pas sur moi.

Son prix public est de : 9.90€.

Je suis ravie par le contenu de la box de février malgré une petite déception.

La box est totalement rentabilisĂ©e. Sans abonnement elle coĂ»te 39.90€ et le contenu total de la box de ce mois-ci est de 91.35€ ! Soit plus de 2 fois le prix de la box sans engagement ! Ça vaut vraiment le coup ! Perso, cette box m’a enchantĂ©e et c’est une magnifique dĂ©couverte ! 😍

Je vous invite Ă  visiter le site Biotyfull Box pour en savoir plus !

Et toi, connais-tu cette box ? Que penses-tu du contenu ?

cropped-bannic3a8re-1-texte.jpg

8 rĂ©flexions au sujet de « đŸ’ž In love de la Biotyfull box đŸ’ž »

  1. Bonjour!
    C’est une belle box, mais je lui ferais tout de mĂȘme un reproche. Toutes les marques sont ultra-connue, il n’y a pas de dĂ©couverte pour ma part, pas de surprise.
    Mais c’est peut-ĂȘtre parce que je lis trop de blogs…
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Elle a l’air sympa cette box ! 🙂
    Mais pour ma part, je suis dĂ©jĂ  abonnĂ©e Ă  la Nuoo Box, que j’aime beaucoup
 Je tenterai peut-ĂȘtre un ou deux mois de celle-ci quand mon abonnement sera terminĂ© ! ^^
    Belle journée

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

