Non classé·Produits testés

💞 In love de la Biotyfull box ðŸ’ž

J’ai entendu pour la première fois parler de box beauté vers 12-13ans avec les grandes marques Birchbox, Glossybox & Cie. Mais aucune ne m’intéressait, petits formats, produits chimiques, produits ne me convenant pas spécialement… Depuis que je suis au naturel, je ne connais pas (ou peu) de box beauté proposant des produits uniquement bio. J’ai lu plusieurs articles parlant d’une box qui réunissait tous les critères que je voulais, la Biotyfull box.

Quels sont les engagements de la box ?

  • Les produits proposés dans les box sont pour la plupart certifiés par ECOCERT et labellisés COSMEBIO.
  • Ils sont contrôlés et respectent l’homme et l’environnement.
  • Les produits sont adaptés à chaque personne (des questions sur votre type de peau, cheveux.. vous sont posées à la création de votre compte.)
  • Les produits ne sont pas testés sur les animaux et ne sont pas d’origine animal (Hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille mais nos amies les abeilles ne souffrent pas.)
  • Ce ne sont que des produits FULL-SIZE !!! Enfin une box qui propose uniquement des formats vente !

Bref le concept de la box fait rêver !

J’ai découvert cette box grâce à celle du mois de Février sur le thème de la Saint-Valentin mais qui m’a enchantée (même en faisant partie des #SansValentin)

Sans plus tarder, je vous présente la box de ce mois-ci !

IMAG6910

Biotyfull box fait toujours un effort sur le design de leur boite, chaque boite est différente selon les mois. Ce mois-ci la boite était joliment décorée de petits cœurs, sur la photo la boite à l’air blanche mais elle est en réalité rose poudré. Le design est parfaitement en accord avec le thème de la Saint-Valentin. A l’ouverture, on trouve une petite citation « Il n’y a pas six ou sept merveilles dans le monde, il n’y en a qu’une : c’est l’amour ». La citation est également en lien avec le thème.

IMAG6921

Le gros + original : La présentation des produits sous forme de jeu de cartes à collectionner !

Dans la boite on retrouve des petits serpentins qui protègent le contenu de couleur rouge, toujours dans le thème de l’amour.

Passons maintenant aux produits, ce mois-ci, la box contient 6 produits ! 😀

IMAG6927

La crème pour le corps Croisière Céladon de Baïja qui sent le thé vert-Jasmin. Je connais déjà très bien cette crème puisque je vous en avais déjà parler dans ma routine de l’automne et que j’adore ! Cette crème sent divinement bon, elle hydrate super bien la peau et ne laisse pas de fini gras.

Son prix public est de : 12.90€.

IMAG6931

Voici à quoi ressemble les petites cartes. En premier, nous avons une petite explication sur l’histoire de la marque, très intéressant. Ensuite vous avez la composition ainsi que les propriétés de chacun des ingrédients. Vous avez les conseils d’utilisation ainsi que le prix public et la contenance de chaque produit.

IMAG6933

Le second produit est du maquillage, c’est le crayon correcteur Multitouch de Couleur Caramel.

En testant la couleur sur mon poignet, j’avais l’impression que c’était trop  foncé pour ma carnation mais une fois estompée, la couleur fond sur la peau et le résultat est très naturel.

Le correcteur est plutôt bien, il camoufle les petites imperfections mais ayant des cicatrices trop pigmentées, il ne se suffit pas à lui même.En revanche, pour les cernes, je l’adore ! Le résultat reste toujours naturel et on ne dirait même pas qu’on a appliqué un anticernes !

Son prix public est de : 14.50€.

L’accessoire qui a réchauffé mon cœur ! Un chauffe-mains de la marque Indemne avec un gros cœur sur la chaussette de la chaufferette ! On est donc pile dans le thème avec cet accessoire qui nous rappelle l’amour !

IMAG6959

L’intérieur du chauffe-mains est liquide, il suffit de clipser la capsule en métal, la chaleur se propage donc et le liquide se durcit ! Il faut ensuite remettre la petite chaussette pour éviter de se brûler ! 🙂

Son prix public est de : 8.95€.

Donc avec seulement trois produits, à peine la moitié des produits que contient la box, la Biotyfull box est rentabilisée ! Seulement 3 produits ! Car la box sans abonnement coûte 39.90€ et avec abonnement elle est à 32.90€ !

IMAG6977IMAG6992

Le second produit de maquillage de la box du mois de février, le Fruity Gloss « Vinyl » en teinte Rose flashy de Serge-Louis Alvarez (SLA pour les intimes).

Bon alors, je ne vais pas passer par quatre chemins, je déteste les gloss ! La texture collante, les cheveux qui s’accrochent… Il fallait oser mettre un gloss dans une box alors que la tendance est au rouge à lèvres mat ! J’avais une chance sur 3 de tomber sur la teinte Rose Flashy. Les deux autres couleurs était Corail, un bel orangé et Fushia Pop, un rose un peu moins flash.

A gauche, Corail et à droite Fushia Pop.

Mais je suis tombée sur la couleur que j’ai le plus en horreur, un rose bien flashy ! Je déteste le rose.

Mais vous savez quoi ? Bah je l’adore ce gloss ! 😀

 

Il n’est pas si flashy que ça, il ne colle pas énormément et qui a dit que je devais m’enduire de gloss ? Une touche au milieu de la lèvre inférieure et effet plus pulpeux garanti ! La couleur dans le packaging est vraiment peps ! Mais sur les lèvres le résultat est assez soft.

Je ne l’utiliserai pas tous les jours car je préfère quand même mes rouges à lèvres mats mais je l’utiliserais probablement pour un effet plus pulpeux. 🙂

Son prix public est de : 16.10€.

IMAG6967

Ensuite, nous trouvons une crème de jour Protecteur de Jeunesse de la marque Acorelle.

Je ne vous cache pas ma petite déception car à 17 ans, je doute avoir besoin d’une crème comme celle-ci. Mais elle rend la peau plus lumineuse et stimule le renouvellement cellulaire. De plus elle apporte une peau reposée donc bon, à tester et je vous donnerai mon avis un peu plus tard. Je suis curieuse car d’un côté elle est pour peaux normales à sèches or j’ai une peau acnéique mais qui est sèche et toutes les crèmes antiacné sont pour peau grasse et étant donné qu’elle stimule le renouvellement cellulaire, peut-être qu’elle apaiserait ma peau et diminuerait les cicatrices d’acné. Qui sait ? N’hésitez pas à me dire en commentaire si un article test vous plairait. Je sais que je présente la plupart du temps des produits pour peaux acnéiques mais j’oublie un peu que certaines de mes lectrices ne sont plus concernées par ce fardeau. Alors mesdames, seriez-vous curieuse de connaitre l’avis de ma mère sur cette crème ? 🙂

Son prix public est de : 29.00€.

IMAG7004

Le dernier produit de la box est un crayon pour les yeux et les lèvres de Couleur Caramel. Je l’ai reçu en doré mais il me semble que cette teinte était présente dans toutes les box.

Le crayon est très pigmenté, du moins sur ma main. La couleur dorée n’allant pas du tout sur les lèvres, je l’utilise pour les yeux. Sincèrement sur les yeux il ne se voit pas, à moins d’être sous une lumière blanche et à ce moment là on observe quelques paillettes. Je suis déçue car la pigmentation sur la main était top mais sur les yeux on voit quedal x)

Bon après je ne me maquille pas des masses donc je n’ai pas insisté. Je pense que cette couleur serait magnifique et ressortirait bien sur les peaux noires mais pas sur moi.

Son prix public est de : 9.90€.

Je suis ravie par le contenu de la box de février malgré une petite déception.

La box est totalement rentabilisée. Sans abonnement elle coûte 39.90€ et le contenu total de la box de ce mois-ci est de 91.35€ ! Soit plus de 2 fois le prix de la box sans engagement ! Ça vaut vraiment le coup ! Perso, cette box m’a enchantée et c’est une magnifique découverte ! 😍

Je vous invite à visiter le site Biotyfull Box pour en savoir plus !

Et toi, connais-tu cette box ? Que penses-tu du contenu ?

g

cropped-bannic3a8re-1-texte.jpg

8 réflexions au sujet de « ðŸ’ž In love de la Biotyfull box ðŸ’ž »

  1. Bonjour!
    C’est une belle box, mais je lui ferais tout de même un reproche. Toutes les marques sont ultra-connue, il n’y a pas de découverte pour ma part, pas de surprise.
    Mais c’est peut-être parce que je lis trop de blogs…
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Elle a l’air sympa cette box ! 🙂
    Mais pour ma part, je suis déjà abonnée à la Nuoo Box, que j’aime beaucoup… Je tenterai peut-être un ou deux mois de celle-ci quand mon abonnement sera terminé ! ^^
    Belle journée

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

