Non classĂ©·Produits testĂ©s·Vivre au naturel

🍃 A la dĂ©couverte de Boutique Vegan đŸƒ

Bonjour bonjour !

Comme vous le savez peut-ĂȘtre, j’essaie de venir  vegane. Mais on ne passe pas du jour au lendemain de carnivore et accro aux produits d’origine animal Ă  100% vegane.Mais il y quelques mois, je me suis rendu compte d’une rĂ©alitĂ©, les animaux ne sont pas traitĂ©s dans les conditions appropriĂ©s et surtout avant de les tuer, on ne leur demande pas leurs avis. Je suis de plus en plus proche de la nature et Ă©tant depuis toujours une grande amoureuse des animaux. Je ne me voyais pas continuer Ă  manger des produits d’origine animal. Un petit exemple : Avant je n’avais aucuns problĂšmes Ă  manger du lapin et maintenant je ne peux plus concevoir le fait d’avoir un lapin mort en face de moi car j’ai adoptĂ© depuis plus d’un an un petit lapinou. Et pour vous dire, j’ai 6 animaux Ă  la maison et trĂšs sincĂšrement en mangeant de la viande, j’aurais l’impression de manger mes animaux indirectement. Les animaux ne nous mangent pas alors je les mangeons pas. Enfin, chacun est libre de faire ses propres choix. Tout ça pour dire que je voudrais arrĂȘter de manger de la viande et je voudrais pouvoir Ă©galement me dĂ©tacher des produits laitiers qui eux ne sont pas si bons pour la santĂ© que ça, et comme dit prĂ©cĂ©demment, les animaux ne sont pas traitĂ© dans de bonnes conditions pour pouvoir donner du lait, on est force Ă  fĂ©conder, plusieurs fois par an afin de pouvoir produire toujours plus de lait. Sachant en plus qu’il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que le lait n’est pas indispensable Ă  la vie et Ă  la santĂ©, pourquoi continuer de consommer des produits qui nous dĂ©truisent tous Ă  petit feu ?


 

J’ai donc fait rĂ©cemment une trĂšs belle dĂ©couverte, le site Boutique Vegan.

Cette boutique a Ă©tĂ© fondĂ©e dans le but de mettre Ă  disposition de tous, un site vĂ©hiculant les valeurs d’une vie vegane et un large choix de produits vegans autant alimentaires que cosmĂ©tiques (Non testĂ© sur les animaux)

Sur le site, nous pouvons retrouver des petits logos :

screenshot_Fri_Feb_26_12.57.51  Vegan/Végétalien.    screenshot_Fri_Feb_26_12.58.22 Sans gluten.  screenshot_Fri_Feb_26_12.58.28 Sans noix.  screenshot_Fri_Feb_26_12.58.35 Sans huile de palme

screenshot_Fri_Feb_26_12.58.43 Sans soja.      screenshot_Fri_Feb_26_12.58.51 Sans sucres ajoutés.   screenshot_Fri_Feb_26_12.58.58 Biodégradable.  screenshot_Fri_Feb_26_12.59.05 Biologique.

screenshot_Fri_Feb_26_12.59.13 Cru.        screenshot_Fri_Feb_26_12.59.27 Ecologique.          screenshot_Fri_Feb_26_12.59.33 Recyclable.              screenshot_Fri_Feb_26_12.59.40 Commerce équitable.

screenshot_Fri_Feb_26_12.59.53 Social.   screenshot_Fri_Feb_26_13.00.06 Sans cruauté.   screenshot_Fri_Feb_26_13.00.15 Produits frais.    screenshot_Fri_Feb_26_13.00.25 Favoris Boutique Vegan.

Ces petites cases vous permette d’affiner votre sĂ©lection. La case « Vegan/Vegetalien » est automatiquement cochĂ©, ensuite libre Ă  vous de choisir les caractĂ©ristiques que vous recherchez.

J’ai reçu un colis du site contenant plusieurs de leurs favoris (Le petit logo rose avec un cƓur) afin de me faire dĂ©couvrir le monde vegan. J’ai donc reçu des produits cosmĂ©tiques et des produits alimentaires.

cosmetiques-nourriture-vegan-boutique-vegancosmetiques-nourriture-vegan-boutique-vegan

Sur le colis, nous retrouvons tous les petits logos du site. Et Ă  l’ouverture, 8 beaux produits m’attendent ! 😀

boutique-vegan-sante-naturkosmetik-dentifrice-dental-med-vitamine-b12boutique-vegan-sante-naturkosmetik-dentifrice-dental-med-vitamine-b12

Le premier produit que j’ai Ă  vous prĂ©senter est le gel dentaire Sante Naturkosmetik enrichi Ă  la Vitamine B12. Il est sans fluor,sans colorant, sans menthe et adaptĂ© aux gencives les plus sensibles. Le gel Ă  l’intĂ©rieur est de couleur rouge. Je ne sais pas du tout pourquoi c’est appelĂ© un gel dentaire et non un dentifrice. La marque a Ă©galement un dentifrice Ă  la Vitamine B12 mais le packaging est vert. Donc bon, pour moi c’est un dentifrice. Il est entiĂšrement vegan, non testĂ© sur les animaux. Et il est bio !

Mais Ă  quoi sert la Vitamine B12 ? La Vitamine B12 est un micronutriment essentiel au corps humain. Elle est recommandĂ© aux Vegans car elle est normalement prĂ©sente dans les aliments d’origine animal. Elle permet de prĂ©venir les maladies cardiovasculaires, de traiter les troubles de l’Alzheimer et de prĂ©venir les effets secondaires d’une angioplastie. Elle intervient dans la formation des globules rouges ainsi que le mĂ©tabolisme des glucides et des lipides. Bref elle est indispensable Ă  notre santĂ© !

Mais pourquoi dans un dentifrice ? La Vitamine B12 est directement absorbĂ©e par les muqueuses buccales en vue d’en optimiser la supplĂ©mentation.

Mon avis :

J’ai les dents trĂšs sensibles et aprĂšs m’ĂȘtre brossĂ© les dents, je peux me rincer la bouche avec le l’eau froide. Chose que je n’arrive pas Ă  faire avec des dentifrices chimiques. C’est probablement dĂ» Ă  la prĂ©sence de fluor. C’est un bon dentifrice, j’aime bien la couleur rouge que je trouve plus fun ! En revanche concernant la Vitamine B12 je ne peux pas dire grand chose car je ne connais pas mon taux de B12 et puis surtout, je n’ai pas totalement arrĂȘter les aliments d’origine animal.

boutique-vegan-2chic-shampoo-giovanni

Le second produit est un format voyage. C’est le shampooing Ultra Sleek de 2 Chic. Il est pour tout types de cheveux et est anti-frissotis et hydratant.

J’avais lu plusieurs avis qui disaient qu’il assĂ©chait les cheveux. Et j’ai les cheveux dĂ©jĂ  trĂšs secs donc j’avais un peu peur au dĂ©but de me dire que j’allais ĂȘtre obligĂ© d’utiliser de l’aprĂšs-shampooing pour nourrir mes cheveux. Mais en fait pas du tout ! C’est un trĂšs bon shampooing, il fait bien son job. Il rend les cheveux brillants et plus lisses. Seul petit bĂ©mol, son packaging. Il est impossible de refermer correctement le flacon et du coup on perd du produit et c’est bien dommage ! La solution est de le mettre Ă  l’horizontal ou alors de le frapper fort contre un mur pour pouvoir le refermer. x)

Mon avis :

Bon shampooing qui fait son job. Packaging pas trÚs pratique. Mais une composition au top, un produit 100% vegan et biodégradable et recyclable !

boutique-vegan-dr-bronners-magic-soaps-tea-tree-castilleboutique-vegan-dr-bronners-magic-soaps-tea-tree-castille

Le gel douche Ă  l’arbre Ă  thĂ© de Dr.Bronner’s. C’est un produit 18 en 1. 18 EN 1 !!!!

C’est un produit vegan, biodĂ©gradable, les flacons sont fabriquĂ©s Ă  partir de matĂ©riaux recyclĂ©s, la composition est parfaite, les flacons sont recyclables, et les produits sont bio. Que demande le peuple ?

Les 18 utilisations possibles :

Rasage, shampoing, gel douche, massage, dentifrice, bain moussant, bain de bouche, aprÚs-rasage, détergeant, toilettage, soin pour bébé, déodorant, liquide vaisselle,rince-fruits, lessive pour la soie,pesticide naturel, rince-pinceaux.

C’est le savon naturel le plus vendu en AmĂ©rique du Nord.

J’ai testĂ© plusieurs de ces utilisations:

Gel douche : Doux pour la peau, sent fort mais pas trop (ça sent l’he d’abre Ă  thĂ© quoi!)

Shampooing : Fait briller les cheveux, n’irrite pas, est doux.

Liquide vaisselle : C’et un trĂšs bon nettoyant qui Ă©gal facilement un produit conventionnel.

Rince-pinceaux : Je l’ai utilisĂ© pour nettoyer mes pinceaux de maquillage, encore une fois il est trĂšs doux, n’abĂźme pas les poils des pinceaux, nettoie vraiment correctement.

Mon avis :

Je suis fan ! Un produit indispensable que nous devrions tous avoir ! C’est un produit magique et de vraiment bonne qualitĂ©. Il a tout pour lui !

boutique-vegan-parfum-solide-pacifica-mediterranean-figIMAG6841

Le parfum solide Ă  la Figue de la MĂ©diterranĂ©e. C’est un parfum solide vegan, sans produits nĂ©fastes ni aucuns produits chimiques. Il ne me quitte plus ! C’est dingue Ă  quel point il tient longtemps. Lorsque je mets un parfum classique en spray, je ne sens plus l’odeur au bout d’une ou deux heures grand max, et celui-lĂ  tient vraiment TOUTE la journĂ©e ! En plus il me rappelle un parfum solide qu’on m’avait offert quand j’avais 8-10 ans et qui Ă©tait Ă  la Figue. Ca sent dĂ©licieusement bon mais ce n’est pas trop fort c’est un bon juste milieu.

Mon avis :

Un parfum solide qui remplace mes parfums en spray. Il tient toute une journĂ©e, ne sent pas trop fort. Sans parler de la durĂ©e de vie d’un produit solide qui est facilement doublĂ© par rapport Ă  un produit liquide ! Je suis fan !

boutique-vegan-baume-hurraw-coconutboutique-vegan-baume-hurraw-coconut

Le baume à lÚvres à la noix de coco de Hurraw! 

Il est Ă  base de noix de coco cru. Il est 100% biologique, 100% naturel, il en colle pas et il ne fond pas. Son odeur me ravie ! J’adore la noix de coco. Il hydrate les lĂšvres comme aucun autre baume que j’ai pu tester auparavant et il ne se barre pas en buvant (Sauf si vous buvez 20 fois dans l’heure). Le petit truc que je lui reproche est son prix, 4.70€ pour un baume Ă  lĂšvres me parait un peu excessif.

Mon avis :

Un super baume Ă  lĂšvres trĂšs hydratant. Point faible : Son prix !

Passons maintenant à la nourriture ! 😀

boutique-vegan-violife-pizza-fromageboutique-vegan-violife-pizza-fromage

Substitut de fromage, le Fauxmage Violife pour Pizza.

C’est vraiment une belle dĂ©couverte ! J’Ă©tais un peu rĂ©ticente quant au bon goĂ»t d’un fauxmage. Je ne voyais pas comment de la pomme de terre et de l’huile de coco pouvait Ă©galer le goĂ»t d’un fromage. Je l’ai d’accord goĂ»tĂ© cru. Bon cru on oublie direct c’est infecte ! En mĂȘme temps c’est du fauxmage Ă  fondre mais bon. J’ai fais une pizza vegan puis j »en ai ajoutĂ© un peu et fondu c’est une merveille ! Ca a un peu le goĂ»t des Ficello (donc pas Ă©normĂ©ment de goĂ»t) mais j’adore les Ficello donc j’ai rĂ©ussi Ă  trouver une alternative aux Ficello x)

Il faut le rĂąper car en gros bout c’est trop fort et ce n’est plus trĂšs bon. C’est donc une trĂšs bonne alternative Ă  l’emmental rĂąpĂ© 🙂

Mon avis :

Une trĂšs bonne dĂ©couverte pour agrĂ©menter ses plats (PĂątes, pizza..) Lorsqu’il est fondu, le fauxmage ressemble Ă  des Ficello 😉

boutique-vegan-wheaty-la-rossa-bio-saucisse

Substitut de viande : Saucisse « La Rossa »

Ce sont des saucisses composĂ©es de : seitan, d’huile de tournesol, d’amidon de blĂ©, d’Ă©pices et d’Ă©paississants naturels. J’ai goĂ»tĂ© une premiĂšre fois dans ma pizza vegan avec le substitut de fromage. Alors autant j’ai beaucoup aimĂ© le fromage, autant j’ai dĂ©testĂ© ces saucisses. Je suis probablement trop habituĂ© au goĂ»t de la viande et le fait de savoir que ça n’en est pas m’influence. En tout cas, ça n’a absolument pas le goĂ»t de la viande. Je me suis demandĂ© comment j’allais pouvoir terminer le reste des saucisses (J’avais vraiment envie de les jeter) mais non ! Il ne faut pas gaspiller, alors j’ai fais un hachis parmentier en mĂ©langeant la saucisse et demie qu’il restait hachĂ© et un steak. Le goĂ»t de la saucisse se sentait un peu moins et c’Ă©tait plutĂŽt bon mais ce n’Ă©tait plus tellement vegan.

MalgrĂ© tout ça me donne quand mĂȘme envie de dĂ©couvrir d’autres substitut de viande car comme je vous le rabĂąche souvent, j’aimerais pouvoir devenir vĂ©gĂ©talienne.

Mon avis :

Je n’ai pas du tout aimĂ©. Ne ressemble pas du tout au goĂ»t de la viande. Les saucisses sont fumĂ©s et ont un goĂ»t plutĂŽt fort.

boutique-vegan-vego-barre-chocolatee-veganeboutique-vegan-vego-barre-chocolatee-vegane

Barre de chocolat aux noisettes VEGO

Je l’ai laissĂ© plusieurs jours dans mon frigo en me disant « N’y touche pas, tu va tout manger d’un coup. Mange un tout petit bout pour mieux profiter » Et puis finalement je me suis dis « Une barre au chocolat, c’est fait pour ĂȘtre mangĂ© ! » Alors je l’ai mangĂ© ! 😀

Je dirais plus que c’est une grosse tablette de chocolat car je suis tombĂ© sur une seule petite noisette. Pas de chance, je suis tombĂ© sur LA barre qui n’Ă©tait pas bourrĂ© de noisettes 😩

Je suis une grande amoureuse du chocolat mais alors lĂ , le premier morceau que j’ai goĂ»tĂ© Ă©tait vraimentÂ đŸŽ¶ Fort en chocolatÂ đŸŽ¶ presque Ă©cƓurant. Eh oui ! Trop de chocolat tue le chocolat. Alors elle est retournĂ©e au frigo puis quelques jours plus tard, je l’ai engloutie devant la tv et bizarrement je l’a trouvais beaucoup moins chocolatĂ©e (Allez comprendre…) J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© une barre chocolatĂ©e aux cĂ©rĂ©ales plutĂŽt que chocolat, chocolat, chocolat et une noisette.

Mon avis :

Une barre trĂšs trĂšs chocolatĂ©e qui manque vraiment de noisettes pour une barre « Chocolat, noisettes » Un peu Ă©cƓurante donc Ă  manger en plusieurs fois.

Et en cadeau, une petite sucette Ă  la mangue dĂ©licieuse ! 🙂

Ce que je pense de Boutique Vegan 

C’est la caverne d’Ali baba vegan ! Il y a Ă©normĂ©ment de produits autant cosmĂ©tiques qu’alimentaires. Une Ă©thique irrĂ©prochable, une bonne sĂ©lection de produits, un service client vraiment trĂšs gentil. Le site Ă  tout bon ! RĂ©sultat ? La boutique est dans mes fav’ ! Et je pense faire une commande trĂšs prochainement (J’ai dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© ma petite wishlist) pour dĂ©couvrir de nouveaux produits vegan et me familiariser avec l’alimentation vĂ©gĂ©talienne. Et gros coup de cƓur pour la documentation fournies dans les colis ! C’est la premiĂšre fois que je vois une boutique qui joint de la lecture sur le mode de vie vegan et des recettes. J’ai trouvĂ© ça trĂšs intĂ©ressant car je ne connaissais que peu de choses sur le sujet.

boutique-vegan-avis-cosmetiques-nourriture-veganeboutique-vegan-avis-cosmetiques-nourriture-vegane

Connaissez-vous Boutique Vegan ? Avez-vous des alternatives veganes aux produits d’origine animal Ă  me conseiller ?

cropped-bannic3a8re-1-texte.jpg

7 rĂ©flexions au sujet de « đŸƒ A la dĂ©couverte de Boutique Vegan đŸƒ »

  1. Je cuisine de plus en plus vĂ©gan mais je n’utilise pas de substituts, je ne trouve pas ça trĂšs bon et parfois le composition me fait peur. C’est souvent bluffant au niveau visuel mais en bouche c’est une autre histoire.
    Mais mes assiettes restent pourtant trĂšs savoureuses et je ne ressent pas de manque !
    Bonne journée, bises.

    J'aime

  2. article intĂ©ressant! et je te rejoins quant Ă  ton avis sur le site boutique vegan!!j’adoooore! ils ont un choix immense de produits, des kits decouvertes super sympatoches….les sucettes yummies (si je ne me trompe pas de nom) sont trĂšs bonnes!!!loll! les baumes hurraw Ă  tomber! j’en suis fan ! idem la marque giovanni pour les cheveux, notamment celui que tu as testĂ©….bref tu ne peux que « sur kiffer » ce site! ok je ne suis pas vegane; cependant je suis vegetarienne, et je fais trĂšs attention aux formules INCI des produits cosmĂ©tos que j’utilise, et dans tout mon quotidien…je te souhaite de bien continuer sur ta voie…c’est trĂšs bien. bises.

    J'aime

  3. Hello ! alors là, une découverte pour moi. Je ne connaissais pas ce site.
    Je ne suis ni vegan ni végétarienne mais je fais attention aux cosmétiques et de plus en plus à ce que je mange également.
    Mais je vais de suite partager ce site Ă  un ami qui est vĂ©gĂ©tarien et souhaite devenir vĂ©gan 🙂
    Bonne soirée!

    J'aime

  4. Bonjour.
    Je ne suis pas prĂȘte Ă  passer Ă  une alimentation vĂ©gan mais si dĂ©jĂ  je peux virer tous mes produits be beautĂ© et Ă  la maison qui ne le sont pas, c’est parfait! Merci pour nous avoir prĂ©sentĂ© ce site sur lequel je vais pouvoir acheter sans ĂȘtre obligĂ©e de tout dĂ©cortiquer.

    J'aime

  5. Je trouve le systĂšme de logos trĂšs pratique ! Je ne connaissais pas du tout ce site mais je vais y faire un tour, je m’intĂ©resse de plus en plus Ă  la cuisine vĂ©gane.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

