Non classé

La Biotyfull box adopte la Zénitude

Salut mes ptits loups !

Qui dit milieu de mois dit… Mon avis sur la Biotyfull box ! Et le thème du mois de Mars est « La Zénitude » !

 

Le design de la box de ce mois : Un très beau violet ! En ce moment, le violet c’est ma couleur avec le bordeaux alors moi je dis OUI! 😀

IMAG7348IMAG7349

Qui est cette belle jeune femme qui figure sur toutes les box ?

Zoé est l’égérie de la box (Non, jure!) Elle est passionnée par la beauté et le naturel. C’est grâce à la rencontre entre Zoé et les créateurs de la Biotyfull box que cette box a vu le jour !

IMAG7363

A l’ouverture de la box beauté, nous retrouvons la petite citation. Ce mois-ci c’est donc une citation sur la sagesse de Pearl Buck.

« La vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire. »

Pearl Buck.

IMAG7370

Nous retrouvons également la présentation des produits sous forme de jeu de cartes. J’aime toujours autant ces petites cartes ainsi que la citation, c’est ce qui fait l’originalité de cette box.

Place au contenu !

IMAG7378

La box de ce mois contient 5 produits.

Savon BIO à l’huile d’argan – Secrets de Provence

IMAG7385IMAG7388

Il s’agit d’un savon à l’huile d’argan, au parfum d’amande et de noisette.Il est sans conservateur et sans colorant. Mon avis est assez mitigé sur ce produit. En général, j’adore les savons, c’est toujours utile, ça sent bon… Mais mes deux seules utilisations des savons sont : les mains et le visage. Je ne me lave pas le corps avec un savon solide (J’ai déjà plus d’une quinzaine de gels douche conventionnels à terminer avant de pouvoir utiliser des produits bio pour la douche) Seulement, j’ai réalisé une recette de nettoyant au rhassoul pour le visage qui me ravie depuis plusieurs semaines et idem, je dois le terminer. L’avantage, c’est qu’un savon, ce n’est jamais perdu ! Si je ne m’en sers pas pour le visage, je m’en servirais pour les mains. J’aime le fait qu’il soit enrichi en huile d’argan car ça fait de lui, un savon pour tous types de peau. Il est composé de 99.90% d’ingrédients d’origine naturelle et de 84.30% d’ingrédients issus de l’agriculture Biologique. Ce que je n’aime pas, voire que je déteste ! C’est l’utilisation d’huile de palme ! Elle est responsable d’un désastre écologique et nous pouvons la retrouver en première position dans les ingrédients « Sodium Palmate » suivit de « Sodium Palm Kernelate » D’autant plus que c’est une huile bon marché utilisé dans des produits bon marché. J’aurais été plus contente de retrouvé l’huile d’argan en première position.

Son prix public est de 3.50€

Gel grand froid CRYOGEL B d’Algovital

 

Il s’agit d’un gel rafraîchissant pour les jambes qui atténue la fatigue et procure une intense sensation de fraîcheur délassante et relaxante.

Au début je ne voyais pas grand intérêt à avoir ce type de produit dans une box. Mais avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de faire du sport se fait sentir et qui dit sport, dit courbatures ! Et c’est là qu’intervient notre bon ami Cryogel B ! Ayant comme objectif de me mettre au sport, de faire un peu de jogging tous les matins… Je peux vous dire que ce produit va probablement bien me servir 🙂 D’autant plus que je l’ai essayé sur ma main et la sensation est super marrante (Ou alors elle ne l’est pas et c’est juste moi qui trouve qu’un produit frais est « marrant », mais ça c’est une autre histoire) Ce gel est vraiment très rafraîchissant et agréable ! Et pour vous dire, j’ai hâte de souffrir et d’avoir des courbatures pour pouvoir le tester !

Son prix public est de 19.90€ pour 125ml.

Sachet de lavande de Plantes & Parfums

C’est un petit accessoire assez sympa. Seulement, mon armoire n’a pas de portes donc inutile d’y déposer ce sachet de lavande. En revanche, je l’ai mis dans le tiroir de ma table de nuit et je le dépose à côté de mon oreiller avant de dormir. La lavande est connue pour ses propriétés relaxantes et apaisantes donc bon, je ne sais pas si ça va m’aider à m’endormir plus vite mais en tout cas, ça sent bon ! 🙂

Son prix public est de 2.50€

L’huile de beauté à L’argan de Kaé

IMAG7422IMAG7426

J’aime beaucoup l’huile d’argan, j’en avais déjà en stock de chez Aroma Zone mais mieux vaut trop que pas assez ! Cette huile est vraiment multifonctions, on peut l’utiliser tant sur le corps que sur les cheveux. L’huile d’argan a des propriétés raffermissante, antioxydante, cicatrisante… Elle a tout bon ! Donc je suis plutôt contente de retrouver une huile d’argan dans la box car j’adore l’utiliser sur le visage et dans mes shampooings solides.

Son prix public est de 39.00€ les 50ml (Ca fait cheros l’huile d’argan quand même !) Avec un seul produit, la box est entièrement rentabilisée !

Le Rhassoul Naturel du Maroc de Kaé

IMAG7431IMAG7436

Je suis une grande amoureuse du Rhassoul ! Je l’utilise pour tout et partout ! Comme dit plus haut, j’ai déjà réalisé un nettoyant purifiant au Rhassoul il y a plusieurs semaines qui fait des miracles ! Je vous en parlerais très bientôt. Ce qu’il faut savoir c’est que le Rhassoul est un nettoyant très doux donc adapté aux peaux les plus sensibles (Comme la mienne) On peut donc l’utiliser comme shampooing (Sisi !) ou comme nettoyant pour le visage ou même le corps. Je vous invite d’ailleurs à regarder une vidéo de Le corps, la maison, l’esprit dans laquelle Leatitia explique qu’elle se lave au Rhassoul ! 🙂

Le fait de retrouver 2 produits de la même marque ne me dérange absolument pas. D’autant plus que ces produits peuvent être complémentaire : 3CC de Rhassoul, 1CS d’huile de beauté et 3CS d’eau et vous voilà avec un masque purifiant et hydratant ! 🙂

Son prix public est de 18.00€ pour 200gr.

Mon avis sur la Biotyfull box du mois de Mars

Encore une fois, je suis ravie des différents produits présents dans la box ! Ils sont tous plus ou moins bien dans le thème du Zen, de la relaxation… Et même si je n’ai pas fait plus de découvertes que ça, car j’avais déjà en ma possession de l’huile d’argan et du Rhassoul, je me dis qu’il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Et ce sont deux produits que j’affectionne énormément donc ça ne me dérange absolument pas ! 🙂

J’espère que cet article vous aura plu.

Et vous, qu’avez- vous pensé du contenu de la box beauté du mois de Mars ?

Pleins de bisous ♥

g

cropped-bannic3a8re-1-texte.jpg

 

 

 

8 réflexions au sujet de « La Biotyfull box adopte la Zénitude »

  1. Bonjour,
    Je suis abonnée à la Birchbox depuis janvier, je l’aime beaucoup mais je pense changer bientôt… Merci pour cette jolie découverte de la Biotyfull de ce mois… ça fait très envie;)
    Des bisous!

    J'aime

  2. Bonjour.
    j’ai hâte que tu nous donne ta recette de nettoyant purifiant au Rhassoul. Pile ce qu’il me faut en ce moment!

    J'aime

  3. Pour dormir ? Quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande ou de mandarine sur l’oreiller ou en diffusion, et l’huile d’argan, rien de mieux pour avoir une peau douce, douce, douce…! 🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

