○ Mon blabla ○·Non classé

Je réponds (Enfin!) à des tags 😄

18925

Il y a quelques jours, j’ai été tagué pour répondre à un portrait chinois version Naturalista sur Instagram et j’ai également été taguée pour répondre au Liebster Award mais j’avoue que je n’ai pas eu trop le temps d’y répondre auparavant. Je ne sais pas si le fait de poster des tags vous plaira, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. A vrai dire, je préfère vous poster des articles de cosméto maison et des tests plutôt que des tags mais j’ai été taguée et ça me fait plaisir d’y répondre et puis ça vous permettra peut-être de mieux cerner le spécimen 😉

Portrait chinois « si j’étais.. » Edition Naturalista

 

J’ai été taguée sur Instagram par ma copine Fatima du blog Mon retour aux sources.

Si j’étais :

  • Une huile végétale : L’huile d’argan, parfaite pour ma peau déshydratée. Elle permet de régénérer la peau et de la nourrir en profondeur. C’est également une très bonne huile pour les cheveux secs.

 

  • Une huile essentielle : L’huile essentielle d’arbre à thé, la meilleure pour traiter les petites imperfections. Elle assèche les boutons et élimine les petites bactéries qui propagent l’acné.

 

  • Un modèle dans le naturel : Julien Kaibeck ! J’admire vraiment son travail ! Il donne de très bons conseils. C’est le fondateur du mouvement Slow Cosmétique. C’est un tambouilleur. Bref c’est un modèle ! 😀

 

  • Un produit naturel dont l’efficacité ferait rougir les plus grandes marques : Le miel ! C’est un produit miraculeux utilisable en interne comme en externe. Vive le miel ! 😀

 

  • Une marque saine : Il y en a tellement que j’adore ! Mais étant donné que je ne dois en citer qu’une, je dirais Fleurance Nature.

 

  • Un lieu ou un élément nature : Les parcs pleins de verdures, je trouve ça relaxant et apaisant de se balader dans ces lieux et surtout, c’est beau !

 

  • Une poudre ou une argile : Le Ghassoul ! Je suis totalement amoureuse de cette argile ! Je vous écrirais d’ailleurs un article dessus concernant toutes mes utilisations car je l’utilise tout le temps et pour tout !

 

  • Un démaquillant naturel : L’huile d’olive. Je suis fan de cette huile ! Car elle démaquille parfaitement bien même le maquillage waterproof (Comme toutes les huiles) mais surtout, c’est la plus économique ! Et un litre d’huile d’olive, ça en fait des démaquillages ! Attention : Cette huile est comédogène !

 

  • Un produit makeup naturel : La fécule de maïs (Maïzena) C’est une excellente poudre matifiante ! Elle floute légèrement les imperfections et donne un très bon fini.

 

  • Un produit comestible pas clean du tout : Je mange tellement d’aliments pas du tout clean (Gâteaux industriels, boites de conserve, j’en passe et des meilleurs) Mais s’il y en a que j’adore et déteste à la fois, ce sont les chips ! C’est tellement bon mais ça ne pardonne pas ! Bourrées de sel, archi grasses… Et le lendemain, la tronche pleines de boutons !

 

Liebster Award 

J’ai été nommé par ma fidèle lectrice et blogueuse Carole du blog Cuisinez en Paix (Si vous aimez cuisiner, foncez sur son blog ! C’est une mine d’or!)

 En première partie, je dois dévoiler 11 choses sur moi.Mais comme je veux être un peu mystérieuse,  je vais vous dévoiler seulement 5 choses sur moi (C’est surtout car je n’ai pas grand chose à dire sur moi 😂)

  • Je fais les cours à la maison car je ne supporte pas le fait d’être assise en classe avec d’autres personnes.
  • J’ai 7 chats (Et j’avais un lapinou qui m’a quitté il y a quelques jours) Vive l’animalerie !
  • J’ai une chance de cocu (Heureusement que je suis célibataire)
  • J’adore les ours en peluche, j’en ai pleins dans ma chambre et j’ai deux énormes ours tout doux (En peluche bien sûr !)
  • J’ai 5 piercings et 2 écarteurs.

Ensuite je dois répondre aux 11 questions que Carole m’a posé sur son blog.

Qui se cache derrière votre blog ?

 

Snapchat-5386949735516309517 (2)

Ci nous ! Ci Derrick !

Quelles sont les belles rencontres que vous avez pu faire grâce au blog ?

Oulala ! Il y en a tellement ! Enfin ce n’est pas grâce au blog mais grâce au compte Instagram de mon blog (C’est un peu pareil non ?) Donc plein de blogueuses green que je n’ai pas encore pu rencontrer malheureusement.

Que faites vous pour préserver notre planète ?

J’essaie de faire un maximum de choses :

  • J’utilise des cotons lavables.
  • Je coupe le robinet quand je me lave les dents.
  • Je préfère les douches aux bains (Qui consomme moins d’eau)
  • Je recycle mes contenants de cosmétiques pour les réutiliser…

J’avais expliquer tout ce que je faisais au quotidien sur le blog des idées de Samia lors d’une interview.

Que vous interdisez-vous de dire ou de faire sur votre blog ?

Des gros mots ! C’est pas beau ! Et pourtant des fois j’ai envie d’en lâcher quand j’aime pas des produits ! Un petit « putain » de temps en temps, ça ne fait pas de mal. (Et merde… Sorry!)

Vous êtes heureux ?

Question complexe puisqu’il faut auparavant définir ce qu’est vraiment le bonheur.

Est-ce la satisfaction dans nos actions ? Est-ce l’épanouissement personnel ou bien l’épanouissement en communauté ? Au delà de quelles limites, ne sommes nous plus heureux ? Ah la philosophie.. Mais qu’est-ce que la philosophie au final ? Si tout le monde peut philosopher, les différents discours et activités de la pensée ne sont plus philosophique. Mais alors, qui peut philosopher si la philosophie est une pratique théorique non accessible à tous ? Est-ce finalement simplement la perception subjective d’un fait ou d’un acte ou bien la réflexion profonde de grands Hommes ? Et dire que je n’ai pas encore eu la chance d’avoir des cours de philo. 😢

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, vous mangez quoi ?

Des boites de conserves remplies d’acidifiants et de conservateurs vidées rapidos dans une assiette et hop au micro-ondes ! Miam !

Vos proches connaissent-ils l’existence de votre blog ?

Ouep ! Et je préviens ma mère dès qu’un article est en ligne pour qu’elle le lise, me donne son avis et me dise où sont mes fautes d’orthographe .Parce que mine de rien, je fais énormément de fautes. (Je ne me relis pas, mais ça c’est pour vous offrir toute la spontanéité de l’écriture d’un article !)

Avez-vous une anecdote liée au blog ?

J’ai une liste d’une cinquantaine d’articles à écrire mais quand j’ouvre mon carnet des semaines après écrit ces idées, je les trouve vraiment nulles et c’est à ce moment là que j’ai des pannes d’inspi. Heureusement, quand je suis en panne d’inspi pour des dossiers ou des articles complets, j’ai des petites recettes de cosmétiques handmade que j’adore, à vous partager !

Avez-vous une recette qui se prépare en quelques minutes et que tout le monde adore ?

Une recette de cosméto ou de cuisine ?

Pour changer, je vais vous donner ma recette culinaire favorite : Les verrines d’avocats !

Ingrédients  (Pour 4 personnes) :

  • 2 avocats mûrs
  • 1 tomate
  • 2CS de crème fraîche épaisse (Ou crème de soja…)
  • Huile d’olive

Mixez la chair des avocats en rajoutant la crème fraîche, du jus de citron et des épices ainsi qu’un filet d’huile d’olive.

Il ne vous reste plus qu’à mettre la mixture dans des verrines en superposant Avocat, dés de tomate, pourquoi pas quelques morceaux de mozzarella, des miettes de thon… enfin tout ce que vous voulez ! Et décorez avec un morceau de persil !

J’adore faire cette recette en été car elle est fraîche et super bonne ! 😀

Qu’est ce qui est important pour vous ?

Dans la vie, il y a deux choses primordiales ! Le respect et l’ouverture d’esprit ! Sans ça, on est mal barré ! Il faut accepter que certaines personnes pensent différemment ou soit différents de nous. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion… Mais le respect est indispensable !

Quel talent aimeriez-vous avoir ?

Je ne choisis pas le plus original… Mais j’aimerais bien savoir chanter. Je chante à longueur de journée mais c’est pas demain la veille que je pourrais faire The Voice ou la Nouvelle Star. Je chante vraiment faux ! En une demie-seconde, je peux passer de la voix aiguë à la voix grave (Tout en passant par la cascade-casserole, bien évidemment!) J’essaie de me rassurer en me disant qu’en 6ème j’avais des bonnes notes en chant, j’ai même fait partie d’une chorale et j’ai chanté avec Louis Chedid ! (Bon avec 299 autres choristes) Mais c’est pas rien ! Seulement la puberté est passée par là…

Je ne tague personne car je pense que les tags ne sont pas une priorité pour la plupart des blogueuses que je connais et puis surtout, je ne sais pas trop qui taguer.

Voilou j’espère que grâce à ces tags, vous aurez pu cerner le personnage qui se cache derrière Natural Madness !  😜

A bientôt ! ♥

screenshot_wed_dec_28_17-14-12

madly-4

4 réflexions au sujet de « Je réponds (Enfin!) à des tags 😄 »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

