Non classé·Produits testés·Vivre au naturel

Découvertes culinaires avec Nu3

Je vous ai parlé récemment dans un article de Boutique vegan dans lequel j’ai goûté des produits vegan que je ne connaissais absolument pas.

Aujourd’hui je vous propose une découverte de nouveaux produits qui viennent ce coup-ci du site nu3. Je vous dis d’avance, mon avis est assez mitigé car je n’ai pas du tout l’habitude de manger des produits « spéciaux » et pour la plupart des produits que je n’ai pas aimé, mon principal problème était que je ne savais pas comment les manger, dans quoi les intégrer…

En savoir plus sur le site Nu3 :

Nu3 est un expert Nutrition, leader européen de l’alimentation intelligente, il propose des produits alimentaires bio, naturels, pour les sportifs, les vegans…. Pour tout le monde ! Ainsi qu’un large choix de compléments alimentaires et de produits cosmétiques. Le tout, à prix plutôt raisonnable.

J’ai donc goûté pour vous quelques produis alimentaires vendu sur le site.

Voici le gros colis que j’ai reçu, que le facteur a bien gentiment écrasé dans ma boite au lettre (J’ai bien galéré comme il faut pour le sortir de la BAL ! Grrrr)

M’enfin, les produits sont en parfait état et c’est ce qui compte le plus ! 😀

nu3-naturel-bio-huile-de-coconu3-naturel-bio-huile-de-coco

Le premier produit et certainement le plus connu, l’huile de coco !

Vous connaissez mon amour pour l’huile de coco. C’est une indispensable ! Elle s’utilise pour la cuisine et pour les cosmétiques. Elle permet une cuisson des aliments à haute température et surtout…. Elle est très bonne pour la santé ! (Sans excès bien sûr!) Je l’utilise également comme démaquillant bien qu’elle soit comédogène et je me fais régulièrement des bains d’huile de coco pour nourrir en profondeur mes cheveux. Autant vous dire que l’huile de coco ne me quitte plus. Celle-ci est d’excellente qualité ! C’est un format 490ml qui coûte 9.99€ contre 7.50€ les 250ml à Aroma Zone. Autant vous dire que ça vaut le coup ! 🙂

Vous pouvez retrouver l’huile de coco sur le site Nu3.

nu3-naturel-bio-eclats-de-feves-de-cacaoIMAG7274

Les grués de cacao bio, ma première découverte culinaire dans ce colis ! Je suis une grande accro au chocolat (Surtout le chocolat noir) ! J’en mange tout le temps ! Quand j’ai vu ce produit, je me suis dis « Ayaa, ça va être la fiesta ! Je vais m’enfiler le pot dans l’heure qui suit ! » Il est dit sur le site que les grués de cacao sont idéales pour grignoter. Mais qu’on peut aussi les mélanger à des céréales, des yaourts ou des salades exotiques.

J’en ai goûté une, et j’ai été surprise de ma propre réaction ! C’est archi fort ! Le goût est bien présent mais beaucoup trop fort pour moi et pourtant qu’est-ce que j’aime le chocolat ! J’ai donc laissé le pot tel quel sans y toucher durant des semaines, puis il y a quelques jours, je me suis dis que mon avis avait peut-être changé. J’ai donc repris un peu de grués et j’ai re-goûté… Mais non ! Rien à faire ! Trop fort pour moi ! J’ai essayé dans un gâteau, je n’aime pas, j’ai essayé mélangé à des fruits (Banane et pomme) je n’aime pas, j’ai essayé dans des smoothies, je n’aime pas, j’ai essayé dans mes cornflakes, je n’aime pas. Bref rien à faire ! Ca ne passe pas ! Du coup je ne sais pas quoi faire de ce pot, je n’ai pas envie de le gâcher. Alors je vais chercher une recette à faire dans laquelle le goût serait moins fort. Peut-être que je pourrais moudre les grués pour en faire une poudre et en faire un chocolat en poudre tout en la mélangeant avec d’autres ingrédients… Je ne sais pas.

Si vous aimez le chocolat fort, ou le chocolat brut, vous pouvez retrouvez les grués de cacao bio sur le site Nu3.

nu3-bio-naturel-poudre-de-baobabnu3-bio-naturel-poudre-de-baobab

Deuxième découvertes, deuxième déception… Je vais être franche avec vous. Sur les 5 produits qui m’ont été très gentiment envoyé par la marque, il y a seulement 2 produits qui m’ont vraiment convaincu (C’est qu’elle est difficile la Maëlle !)

Cette poudre s’utilise dans les yaourts, muesli, jus de fruits et salades. Perso, je l’ai testé dans mes smoothies et j’ai trouvé que la texture était beaucoup trop poudreuse. Pour faire simple, j’avais l’impression de boire du smecta, au moment où on arrive à la fin du verre et qu’on boit la poudre qui n’a pas été totalement dilué dans l’eau. La poudre de Baobab sert en fait à affiner les préparations, à obtenir des consistances plus fluides. En revanche, je vous avoue que je ne sais pas du tout si elle a des bienfaits pour le corps, probablement puisque c’est une plante. Mais je ne peux vraiment pas vous dire. Donc pour résumer, goût trop poudreux mais j’en ai peut-être un peu trop mis dans mes smoothies. Dommage. Mais ça reste un produit utilise quand on a fait un gâteau avec une pâte trop épaisse ou une purée trop épaisse…. On rajoute une petite cuillère et la pâte devient tout de suite plus fluide. Je pense donc que je vais garder ce produit mais je ne suis pas entièrement convaincue.

Vous pouvez retrouver la poudre de Baobab sur le site Nu3.

nu3-bio-naturel-mures-secheesnu3-bio-naturel-mures-sechees

Et là… C’est le drame ! J’étais toute contente de pouvoir goûté des mûres séchées mais elles sont vraiment super sucrées ! Mais vraiment trop ! C’est vraiment pas mangeable (Selon moi) Et encore une fois, je ne sais pas du tout quoi en faire. Ces mûres sont vraiment ma plus grosse déception ! C’est vraiment (Beaucoup de vraiment ahah) dommage car j’adore les fruits :/

Si vous aimez les fruits très sucrés et séchées, vous pouvez retrouver les mûres ici.

nu3-bio-naturel-farine-de-coconu3-bio-naturel-farine-de-coconu3-bio-naturel-farine-de-coco

Enfin ! Mon produit chouchou ! Ma plus belle découverte ! La farine de coco ! Je ne connaissais vraiment pas et pourtant, j’aime tellement la noix de coco ! Contrairement à ce que je pensais, la farine est vraiment très fine. Je l’utilise dans les gâteaux au chocolat (Miam mioum!) mais je la coupe à la farine de blé (En attendant de passer aux farines sans gluten) Le goût de la coco se sent bien, mais ce n’est pas trop fort non plus. C’est excellent, vraiment un énorme coup de coeur pour cette farine ! ♥

Victime de son succès, la farine de coco sera de nouveau disponible sur Nu3 début avril. Du coup, je ne peux malheureusement pas vous donner le lien. :/

Le service client a été très gentil, j’aime beaucoup ce site. C’est une mine d’or, on y retrouve de tout. Je vais probablement passer commande dans pas longtemps pour découvrir de nouveaux produits. Je vous ferais un article avec mes top/flop découvertes culinaire 🙂

J’espère que cet article vous aura plu. Je suis très contente d’avoir pu goûté ces produits même si pour la plupart j’ai été décue mais on ne peut pas tout aimé. En tout cas, gros coup de coeur pour la farine de coco ! ♥♥

Je vous fais d’énormes bisous et à bientôt ! ♥

 

cropped-bannic3a8re-1-texte.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Découvertes culinaires avec Nu3 »

  1. Merci pour cet article je vois pleins de gens qui commandent cette marque & j’avais peur d’être déçue. Mais de ce que j’en vois ça a l’air d’aller (tout est une question de goût après tout). J’avoue que quand j’ai vu que tu asois commandé du grué j’ai pensé « mais elle est dingue !!! C’est archi fort!!! » & du coup j’ai bien ris de tes malheurs. Quant auxD mûres pourquoi pas les intégrer dans tes gâteau, tartes, barres de cereales etc (pas ou peu sucré)? Dans les smoothies (sans sucre du coup)…
    En tout cas j’espère que tu trouveras des solutions pour ne pas gaspiller.
    Bisous

    J'aime

  2. Merci pour cet avis honnête ; on commence à entendre parler du site dans les blogs et je ne savais pas si cela valait vraiment le coup.
    Les prix ont l’air attractifs, reste à ne pas se tromper de produit!
    🙂
    En tous cas, les fiches-produits sont très complètes, et ça c’est génial. C’est malheureusement bien trop rare sur le net.
    Merci pour la découverte!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

