Invités·Non classé

[Blogueuse au féminin] Ma routine visage

Il est très important de bien nettoyer son visage matin et soir et d’avoir des soins adaptés à votre type de peau.
Le matin j’utilise toujours de l’eau florale pour me réveiller souvent de l’hydrolat de menthe qui est très agréable et rafraîchissant. Ensuite je mets tout simplement ma crème hydratante que je fais pénétrer par massages circulaires et cela s’arrête là rien de bien compliqué mais suffisant.

blogueuse-au-feminin-hydrolat-menthe-poivree-creme-peaux-sechesCependant le soir il est primordial pour avoir une jolie peau de bien se démaquiller. Comme j’en avais parlé sur mon blog je fais une routine appelée le Layering. Je me démaquille le visage avec de l’huile d’olive idéale pour les peaux sèches et les yeux avec de l’huile de ricin, cette huile étant plus visqueuse, elle facilite le démaquillage du mascara.

blogueuse-au-feminin-huile-dolive-huile-ricin

Après avoir ressemblé à un panda j’enlève le surplus d’huile avec de l’eau minérale ( vous pouvez très bien utiliser l’eau du robinet mais moi elle me donne des plaques à cause du calcaire) puis je nettoie mon visage avec du savon d’Alep. Je vaporise de l’hydrolat de lavande sur mon visage et de l’hydrolat de bleuet sur mes yeux.

image4

J’applique ensuite mon contour des yeux en tapotant légèrement pour faire pénétrer la crème. Je mets du gel d’aloe Vera avec deux gouttes d’extrait de fleur de mauve en guise de sérum et pour finir ma crème hydratante maison.

blogueuse-au-feminin-aloe-vera-fleurs-de-mauve-monoprix-bio

J’espère que l’article vous aura plu sinon vous pouvez également me retrouver sur mon blog : http://blogueuseaufeminin.wordpress.com où vous trouverez des recettes de cosmétiques bio, des conseils pour les mamans etc.. Et prochainement une rubrique nutrition et bien d’autres encore.

Venez comme vous êtes. Enjoy !

9 réflexions au sujet de « [Blogueuse au féminin] Ma routine visage »

  1. Bonjour.
    Cela me donne des idées de produits Aroma à tester ; ma liste s’allonge dangereusement.
    Actuellement je teste la routine René Jacynthe : j’adore!
    Mais il me faudra bien la remplacer!!!
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

