Vivre au naturel

Un moment cocooning avec Rewined Candle

Aloha !
Je ne sais pas vous mais moi, été comme hiver, j’adore les moments cocooning ! Et quel est l’indispensable pour ces moments cocooning ? La bougie ! Et quand la bougie est naturelle ET recyclée, moi je dis oui !
C’est pour cette raison que je voudrais vous parler aujourd’hui d’une découverte, les bougies Rewined Candle !


IMAG4433
Rewined Candle est marque venant tout droit des Etats-Unis. Il y a 4 ans, un employé de restaurant décide de recycler des bouteilles en verre pour en faire des bougies et recréer les arômes qu’elles contenaient. Maintenant, Rewined Candle est une entreprise entièrement artisanale qui s’efforce de créer chaque jour de nouveaux parfums originaux grâce à des procédés soigneusement étudiés et l’utilisation d’ingrédients 100% naturels.
Les bougies sont donc contenues dans des bouteilles de vin recyclées, et sont composées de cire de soja. J’ai donc eu la chance de découvrir le concept, qui m’a d’ailleurs beaucoup plu !

 

 

Pour ma part, j’ai testé la bougie « Pinot noir » qui est un mélange de notes fraîches de figue, de canneberge, d’arôme de cuir et de violette avec une petite touche de musc. Ça c’est du parfum ! Malgré tout l’odeur reste subtile donc très agréable. La cire ne se consume pas trop donc la bougie dure longtemps. J’ai ma bougie depuis au moins 8 mois et elle est encore quasi pleine, c’est vous dire ! Il existe plusieurs senteurs : Champagne, Cabernet, Merlot, Riesling, Sauvignon blanc, Pinot Noir (Qui est la senteur la plus vendue au US) et senteurs de saison.

ambiance_rewined_candles_1

J’ai vraiment beaucoup aimé le concept qui est super original ! Il faut savoir que lorsqu’on reçoit notre bougie, elle est cachetée, datée et les initiales de la personne qui l’a fabriqué y figurent. Pour certains, ça pourrait n’être qu’un détail mais perso je trouve qu’on se sent plus proches de la marque de cette façon car c’est quand même une attention sympa et il fallait y penser !
Vous l’aurez compris, j’ai totalement craqué pour ces bougies ! Je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau à faire à un homme (Ou une femme) amateur de bon vin.
Ces bougies coûtent environ 28€, c’est certes une somme pour une bougie. Mais quand je vois à côté les jarres Yankee Candle qui coûtent tout aussi cher si ce n’est pas plus, qui ne sont pas recyclées et qui sont fait de manière industrielle, je me dis que dépenser 28€ pour une bougie entièrement artisanale, naturelle et recyclée, c’est un super investissement d’autant plus que la bougie dure pas mal dans le temps.
Le jour où j’aurais terminé ma bougie actuelle et ce n’est pas demain la veille à mon avis, j’en rachèterait une sans nulle doute !
Vous pouvez retrouver ces bougies facilement sur des e-shop français comme Fleux, et boutique Bulle ou tout simplement sur le site officiel de Rewined Candle.
J’espère que cet article vous aura plu. Je vous fais pleins de bisous et à la prochaine !
Much love ! ♥

 

Untitled

13 réflexions au sujet de « Un moment cocooning avec Rewined Candle »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

