Non classé·Produits testés

Etre belle et green avec la Biotyfull box

Il y a quelques jours, j’ai reçu dans ma BAL ma box beauté préférée, la Biotyfull box !

J’avais tellement hâte de recevoir celle d’avril car avec l’arrivée des beaux jours, je m’attendais à un contenu plein de peps !

biotyfull-box-bio-naturelle-idee-cadeaubiotyfull-box-bio-naturelle-idee-cadeau

 

Le thème de ce mois ci est l’Ethique, être belle en contribuant à un monde meilleur !

Nous retrouvons une box orange qui me plait bien, comme toujours ! La couleur de la box est toujours dans le bon thème et le bon contexte, orange une couleur peps comme je le voulais ! 😀

Comme tous les mois, nous retrouvons nos petites cartes à collectionner avec la présentation des produits. Petite déception ce mois-ci car nous avons que 4 produits avec un « produit » en bonus.

Sans plus tarder, la présentation des produits présents dans la box d’Avril !

Le soin hydratant dynamisant – LCbio (45.50€ les 50ml)

biotyfull-box-bio-naturelle-idee-cadeaubiotyfull-box-bio-naturelle-lc-bio-source-du-jardin

Comme tous les mois, nous retrouvons une crème pour le visage. J’ai bien peur de me lasser des crèmes. Je n’ai même pas le temps d’en terminer une avant d’en recevoir une nouvelle. Malgré tout je suis plutôt contente de l’avoir reçu. En temps habituel, il est clair que je ne mettrais jamais 45€ dans une crème, surtout pour un format de 50ml ! Je ne connaissais pas du tout la marque LCbio bien que des produits de cette marque ont été proposés dans d’anciennes box, mais j’arrive après la guerre.Cette petite crème me permet de découvrir la marque.

biotyfull-box-bio-naturelle-lc-bio-source-du-jardin

Ce soin apporte une sensation de fraîcheur et de confort, c’est un dynamisant cellulaire et anti-oxydant.

Il est composé :

  • D’huile de macadamia, anti-oxydant, qui favorise la restructuration cellulaire.
  • D’extrait de feuilles de luzerne qui participe au dynamisme cellulaire.
  • D’huile de graines de bourrache qui aide au raffermissement cellulaire.
  • De beurre de cacao, riche en substances anti-oxydantes, puissant hydratant.
  • D’extrait de racine de betterave rouge, riche en minéraux, qui favorise le bon fonctionnement cellulaire.

Je suis bien contente de trouver la liste des actifs ainsi que leurs propriétés mais j’aurais préféré trouver la liste des ingrédients complète, mais même après plusieurs recherches sur internet, sur le site officiel le LCbio.. Je n’ai pas trouvé la liste des ingrédients, un manque de transparence qui me dérange un peu.

Ça fait 2 jours que je l’a teste, et je l’apprécie beaucoup. Il ne suffit que d’une petite noisette pour hydrater le visage et le cou car cette crème est vraiment fluide. Elle est très hydratante et très confortable. Donc belle découverte ! 🙂

Le Beurre de Coco – KOS-Paris (29€ les 50ml)

biotyfull-box-bio-naturelle-kos-paris-beurre-de-coco

Il s’agit tout simplement d’un beurre de coco composé d’un mélange de beurre de karité et de beurre de coco. Il s’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage ou les cheveux.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, je n’utiliserais pas ce produit. Je l’ai déjà mis dans ma grosse boite de produits que je n’utiliserais pas. Ma peau réagit très mal au beurre de karité puisqu’il est comédogène tout comme la coco, donc je peux oublier pour le visage. Et pour le corps et les cheveux, je préfère largement utilisation d’huiles végétales.

Le Sérum éclat Précieux Argan – SO’BiO étic (11.70€ les 30ml)

 

J’étais vraiment déçue de recevoir ce produit car c’est le troisième produits anti-âge que je reçois dans cette box et à 17 ans, je vous avoue que ce ne sont pas vraiment les produits que j’utilise quotidiennement. MAIS… Sur la petite carte de présentation, il est précisé « Quel que soit votre âge, ce sérum s’applique en prévention anti-âge »

Il est composé :

  • D’huile d’argan biologique qui répare et lutte contre le dessèchement et le relâchement cutané.
  • D’acide hyaluronique naturel qui hydrate et repulpe la peau.
  • D’extraits de fruits et de nacres dorées qui illuminent instantanément le teint et boostent l’éclat de la peau.

biotyfull-box-bio-naturelle-serum-anti-age-eclat-so-bio-etic

C’est un sérum a appliquer matin et/ou soir sur peau propre. Il faut déposer 2 gouttes dans le creux des mains puis appliquer sur le front, les joues, le cou et répartir uniformément sur le visage. On peut également l’utiliser comme highlighter en tapotant deux gouttes sur la zone que l’on souhaite illuminer, après s’être maquillé.

Finalement je ne suis pas déçue de ce produit, je pense que je l’utiliserais plus pour sa fonction illuminateur.

Vernis à Ongles Naturel – Avril (2.80€ l’unité)

IMAG0374

Nous avions le choix entre trois coloris : Corail, rouge ou marron. La seule couleur qui me plaisait était le marron puisque c’est la seule teinte que je mets sur les ongles. Et coup de chance ! J’ai reçu celui qui me plaisait youhouu !!!

Les vernis AVRIL font partie des vernis les plus propres du marché. Ils sont sans parabène, sans phtalates, sans xylène, sans formaldéhyde, sans toluène, sans camphre et sans colophane. Ils sont également fabriqué en France, non testés sur les animaux et sans ingrédients nocifs ! Je suis très contente d’avoir reçu ce joli vernis ! 😀

Les disques démaquillants – Avril

biotyfull-box-bio-naturelle-cotons-demaquillants-avril

Pour ce produit, nous n’avons pas eu de petite carte de description donc je pense que c’est un bonus.

J’utilise habituellement des cotons lavables écologiques donc je ne suis pas vraiment emballé par l’idée de jeter des cotons. Mais ça peut toujours me servir quand je pars en vacances et que je n’ai pas spécialement envie de ramener tous mes cotons lavables. Donc à la rigueur, ce n’est pas perdu.

Mon avis sur la Biotyfull box du mois d’Avril

Ce mois-ci je suis assez mitigée sur le contenu de la box. Je m’attendais à des produits plus peps ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire par « peps ». Des produits aux senteurs agrumes, pourquoi pas une eau de parfum fraîche, une crème pour les mains car en été, on aime toutes chouchouter nos mains… Mais malheureusement, nous retrouvons encore une crème pour le visage, et je sens qu’à la longue je vais me lasser de toutes ces crèmes. Malgré tout, la plupart des produits me plaisent bien et je me servirais de tous les produits (sauf le beurre de coco) quitte à détourner leur utilisation.

Et vous, qu’avez-vous pensé du contenu de ce mois-ci ?

Pleins de bisous et à bientôt ! ♥

Untitled

7 réflexions au sujet de « Etre belle et green avec la Biotyfull box »

  1. C’est une box qui m’aurait convenu personnellement mais je comprends ce que tu veux dire par rapport au peps.
    Dommage que le serum a l’argan soit teinte, ca ne conviendra pas a toutes les couleurs de peau

    J'aime

  2. Je trouve le contenu pas mal … ça me donne bien envie de tester d’ailleurs, le principe me séduit beaucoup en plus !

    J'aime

  3. Je valide pour les produits Avril qui sont de très bon produits naturels et bio !
    Pour ma part j’ai approuvé la BB cream de la marque ainsi que ses vernis ;-).

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

