○ Mon blabla ○

C’est l’été avant l’heure avec Aquatéal

Bonjour mes chats !

Je suis hyper contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de produits qui sentent bon l’été ! Cet article devait être publié dans deux semaines mais j’étais vraiment trop pressée de vous en parler tellement j’en ai été conquise ! J’ai pu découvrir 2 produits de la marque Aquatéal, et croyez-moi, je ne suis pas déçue !

La marque Aquatéal s’inspire des soins d’hier. Sur leur site, ils  expliquent que pendant la seconde guerre mondiale, il était rare que les femmes portent des bas ou des collants. Mais ne voulant pas sortir avec les jambes nues, elles appliquaient du thé noir pour teinter leurs gambettes. Ensuite elles dessinaient la couture du bas pour imiter à perfection le rendu d’un collant. Mais l’astuce à laquelle nous allons nous intéresser pour l’un des produits, est l’astuce du thé noir !

IMAG0425

Les deux produits que j’ai reçu sont l’eau Bronzante (à base de thé noir) et le Gommage Magique et ils sont tout deux Made In France !

aquateal-gommage-magique-peelingaquateal-gommage-magique-peeling

Avant de vous parler de l’eau bronzante au thé noir, je voudrais commencer par le gommage magique, car en général avant le bronzage, on prend le soin d’exfolier sa peau 😀

Ce gommage est enrichi en Karité, Argan et Monoï et il contient les petites billes exfoliantes les plus fines existantes afin de ressembler au mieux au peeling dermatologique.

Gommage Magique Effet Peau Neuve

aquateal-gommage-magique-peelingaquateal-gommage-magique-peeling

La texture me fait penser à celle d’une crème hydratante car le beurre de Karité est très nourrissant. Les billes sont vraiment très fines et ayant la peau sensible, elles sont parfaites car elles n’agressent pas la peau.

C’est vraiment très agréable à appliquer sur la peau ! Je prends une petite pompe et je masse ma peau en faisant des mouvements circulaires, je laisse poser 1 ou 2 minutes le produit puis je rince. Ce n’est vraiment pas agressif et ça rejoint effectivement le peeling dermatologique.

Gros coup de cœur pour ce gommage/peeling.

Vous le savez, en général le seul gommage que j’utilise est le marc de café, simple, efficace, gratos. Mais là, très clairement, je préfère utiliser ce produit pour le visage qui est nettement moins agressif, je garderais en revanche le marc de café pour le corps car je n’aurais pas envie d’user ce produit sur tout mon corps.

Depuis que je l’utilise ma peau est beaucoup plus belle, plus lumineuse et cela est probablement dû à la douceur du produit contrairement à un autre gommage avec des billes plus grosses qui aurait tendance à agresser ma peau et à me faire des rougeurs.

D’habitude je ne supporte pas l’odeur du Monoi, overdose de l’été car il y en a dans tous les produits solaires. Mais là j’ai été agréablement surprise car l’odeur ne m’a vraiment pas déplu. Elle sent l’été mais n’est pas too much, c’est une odeur douce et agréable.

C’est un flaçon airless de 150ml qui coûte 23.90€ que vous pouvez retrouver sur le site Aquatéal.

Je trouve ça vraiment rentable car nous avons besoin d’une seule noisette pour faire tout le visage et le cou.

L’eau Bronzante (L’originale)

eau-bronzante-aquateal-bronzage
eau-bronzante-aquateal-bronzage

Le second produit dont j’avais tellement hâte de vous parler… L’eau bronzante !!

Ce produit est formulé sans autobronzant et pourtant on bronze, c’est fou ça, non ?

Et bien tout ça, c’est grâce au thé noir qui teinte la peau et lui donne un hâle plus vrai que nature !

eau-bronzante-aquateal-bronzage

Le produit se présente dans une petite bouteille de 125ml. Et dessus, nous retrouvons la charmante Mademoiselle qui représente Aquatéal !

eau-bronzante-aquateal-bronzage

Il suffit simplement de mettre un peu d’eau bronzante sur un coton (Double épaisseur pour éviter de teindre aussi vos doigts) puis de l’appliquer sur le visage et le décolleté.

Comme vous le voyez, l’eau est vraiment très foncée, mais rassurez-vous le résultat est très naturel !

eau-bronzante-aquateal-bronzageeau-bronzante-aquateal-bronzage

Sur la première photo, je n’ai rien du tout. Sur la seconde, j’ai appliqué une première couche d’eau bronzante. Le résultat est immédiat, on voit bien la démarcation au poignet car j’ai fais le choix de ne pas étaler le produit sur tout mon bras afin que vous puissiez voir la différence.

Vous ne voyez toujours pas ce qui a changé ?

eau-bronzante-aquateal-bronzage

Et maintenant ?

Je n’ai pas rajouté plus d’eau bronzante qu’avant, j’ai juste changé d’angles pour les photos 🙂

Vous le voyez, le résultat est naturel en seulement quelques secondes. C’est une véritable découverte car généralement produit bronzant = orange. Donc je m’attendais à me retrouver orange et j’avais peur du rendu trop fake. Mais finalement, je n’ai rien à dire, le dosage est parfait puisqu’au final j’ai l’air bronzé comme avec un bronzage naturel au soleil. J’aime beaucoup l’odeur du produit ! Tout comme pour le gommage magique, je trouve l’odeur douce et agréable, ça rappelle un peu l’été.

Nous pouvons très bien nuancer le bronzage. Pour ma part, je n’ai appliqué qu’une couche car ayant la peau moyennement claire, je ne voyais pas l’intérêt d’en mettre plus car le résultat me convenait. Mais plus on met de couches, plus le bronzage sera foncé.

L’avantage c’est que nous pouvons l’appliquer avant ou après s’être maquillée mais si nous voulons nous maquiller le teint après avoir mis de l’eau bronzante, je conseille plutôt une BB cream pour garder un joli teint frais et légèrement hâlé.

La version que la marque m’a envoyé n’est pas waterproof donc elle s’en vas facilement avec un d’eau et du savon. En revanche il existe la version plage, qui est elle, waterproof (Donc super pour faire la belle a être bronzé avant tout le monde 🙂 )

Je tiens à préciser que cette marque n’est pas bio mais que j’ai été intéressé par le fait d’utiliser du thé noir dans des cosmétiques. Cependant la composition est vraiment intéressante !

Vous pouvez retrouver l’eau Bronzante Originale sur le site Aquatéal au prix de 21.90€ les 125ml. Encore une fois, il suffit de quelques gouttes pour un bronzage alors le produit dure longtemps.

Énorme coup de cœur pour Aquatéal et ses deux produits !

Je pense très sincèrement que je rachèterais l’eau bronzante mais en version plage (Car waterproof) une fois que j’aurais terminé ma bouteille, de même pour le gommage magique car il reproduit à la perfection le peeling dermatologique et c’est parfait pour ma peau, j’ai vu une belle évolution sur mon acné qui est moins agressée par ce peeling que par mes gommages au marc de café ou au bicarbonate de soude.

Je vous invite à visiter le site Aquatéal, vous y trouverez votre bonheur entre les BB cream, les eaux bronzantes, les protections solaires…

Je remercie la marque de m’avoir permis de découvrir deux de ses produits, qui m’ont enchantée !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires.

Et vous, quelles sont vos produits ou astuces autobronzants ?

Je vous fais pleins de kissous,

A bientôt ! ♥

 

 

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « C’est l’été avant l’heure avec Aquatéal »

  1. Merci pour cette découverte !
    Je suis blanche de peau, je ne bronze pas mais je m’en moque. On riait bien de moi à la Réunion, et alors !
    De toute façon, ça fait très bizarre si je me fonce la peau de façon artificielle.
    J’utilise des produits pour me protéger, c’est tout.
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Wah ! Je suis vraiment heureuse de découvrir cette compagnie, je cherchais un produit pour remplacer le Saint Tropez (qui fonctionne très bien, mais qui est un brin dispendieux… et pas trop naturel).

    C’est ma première visite sur ton blog, mais je compte te suivre, le contenu est très intéressant ! (: À la prochaine xo

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Carole 🙂
    Il y a certaines peaux qui ne bronzent pas mais ce n’est pas plus mal. Le bronzage est une tendance actuelle alors qu’il y a des années, c’était la peau très pâle qui était à l’honneur. D’ailleurs au Japon les femmes fuient toujours le soleil.
    Le plus important c’est en effet de se protéger 🙂
    Gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Valérie 🙂

    Je ne connais pas du tout le Saint Tropez ahah mais je peux t’assurer que l’eau bronzante est vraiment une révélation pour moi. J’adore le fait qu’on puisse l’utiliser avant ou après son maquillage car ça peut éviter de mettre un fond de teint ou une BB cream car avec une peau hâlée, on voit beaucoup moins les imperfections…

    Oh merci beaucoup ! Je suis très contente que tu l’apprécie ihi 🙂
    Des bisous ♥

    J'aime

  5. Coucou ! Je ne mets jamais d’autobronzant, j’ai trop peur de finir carotte, j’ai été traumatisée une fois. Mais j’avoue que le concept de ce produit est vraiment sympa. Bisous

    J'aime

  6. Bonjour.
    J’essaierai le gommage magique quand j’aurai terminé les miens. J’avais repéré les packagings un peu vintages mais sans bien savoir ce que cela vaut. Tu m’as convaincue!

    J'aime

  7. L’année dernière j’ai acheté la BB crème zero défaut de chez Aqua Téal qui est aussi teintée. Elle était juste parfaite pour l’été! Je pense me pencher un peu plus sur ces produits cette année 😉

    J'aime

  8. Coucou 😀
    Je ne connaissais pas du tout la marque donc je suis ravie de la découvrir !
    J’aime beaucoup l’odeur du monoi alors le gommage me tente beaucoup !
    Je n’utilise pas d’autobronzant mais c’est vrai que la version waterproof serait beaucoup mieux pour cet été du coup 🙂
    Par contre on voit vraiment la différence !
    Bisous

    J'aime

  9. j’avais reçu un produit dans une box mais je ne me suis jamais aventuré à le tester, .. trop peur de jouer à la carotte !
    Il me semble que ceux sont les lingettes bronzante, avec la même base que l’autobronzant que tu présentes. Je vais regarde ça de plus prés, tu m’as convaincue !

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s