○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés

La BeTrousse « La printanière » Edition green et naturelle !

Hello tout le monde ! 

Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la BeTrousse et de sa box « La Printanière » contenant des produits green et naturels !

Je vous conseille de vous préparer un petit truc à manger ou à boire car je pense que l’article va être assez long et pour cause, j’ai 15 produits à vous présenter !

Tout d’abord, commençons par le commencement.

Qu’est-ce que BeTrousse ?

  • C’est une box sans abonnement que vous pouvez prendre de temps en temps quand le thème vous plait.
  • Le thème et le contenu est déjà dévoilé avant que vous la receviez afin de savoir ce que vous allez acheter.
  • Parfois il y a 2 produits affichés dans la description du contenu de la box mais vous n’en recevrez qu’un seul entre les deux, et vous recevrez le produit au hasard  !
  • Be Trousse ne propose que des produits en format vente mais vous pouvez avoir en cadeau de temps en temps un produit en miniature pour le tester.
  • Les box sont vraiment peu chères pour ce qu’elles valent ! En général la box coûte au alentour d’une petite trentaine d’euros, si ce n’est pas moins et son contenu en vaut plus de 120€ ! C’est donc un concept totalement rentable !

Je connaissais déjà le concept Betrousse depuis des mois voire même des années mais je n’avais jamais commandé (Allez savoir pourquoi) Le site m’a très gentiment envoyé son édition  » La Printanière » qui contient uniquement des produits bio et naturels de façon à ce que je puisse découvrir plus en détail la box et les produits.

be-trousse-box-massato.b-spray-assainissant-rivadouce-bio-karite-belle-et-bio

« La Printanière » contient 15 produits. BeTrousse ne fonctionne avec un système de trousse avec un joli design ou quoi que ce soit, on va à l’essentiel, on reçois nos produits dans un carton. Je vous rassure, ils étaient bien protégés dans le colis.

Sans plus tarder voici le contenu :

Gants de Jardinage – MAPA (4.95€)

Le premier produit que nous recevons est plus un gadget/Bonus car en soit ce n’est pas vraiment un produit cosmétique. Ce sont des gants de jardinage MAPA.

J’étais contente de recevoir ces gants car je m’étais tout fraîchement mis au jardinage. J’avais planté des petites graines de tomates, de menthe et de persil. Mais entre le temps où je les ai reçu et le temps où j’ai écris l’article, mes chats ont joué avec les plantes et les ont retourné. Donc fini le jardinage pour le moment !

Cependant je les garde, car ça peut toujours servir, quand j’aurais mon chez moi et que j’aurais mon jardin, je me ferais mon petit potager. Rien de mieux que de manger ses propres légumes ! 😀

BB crème – Belle & Bio (12.90€)

be-trousse-box-belle-et-bio-bb-creme-naturelle-aloe-vera-grenadebe-trousse-box-belle-et-bio-bb-creme-naturelle-aloe-vera-grenade

Ensuite nous avons une BB crème embellisante de la marque Belle & Bio en teinte Médium.

La teinte me convient parfaitement. C’est une BB crème qui a une très bonne couvrance je trouve ! Perso j’ai pas mal d’acné et de cicatrices et j’arrive pourtant à obtenir un beau teint avec nettement moins d’imperfections 🙂

Voici un petit avant/après.

Shampooing – MASSATO.B (30.00€)

be-trousse-box-massato.b-shampooing-bio-naturelbe-trousse-box-massato.b-shampooing-bio-naturel

Dans la box, nous recevions aléatoirement soit le shampooing Massato.B soit son après-shampooing.

J’ai reçu le shampoing bien que j’aurais préféré l’AS. Sa texture est très gluante je trouve, elle a bien la texture d’un shampooing mais plus gélatineux. Il sent un peu la lavande. Par contre pour l’efficacité il faudra revenir ! La première fois que je l’ai utilisé c’était le lendemain d’un bain d’huile donc je lui ai laissé une seconde chance quelques jours plus tard sur cheveux normaux, mais non toujours rien !

Je ne sais pas si c’est parce qu’il ne convient pas à mon type de cheveux mais il ne nettoie rien du tout, j’ai été obligé de me relaver les cheveux avec un autre shampooing. Peut-être qu’il conviendra aux cheveux de ma mère ou de ma sœur, à voir.

Crème à base de bave d’escargot – GUTTO (24.99€)

be-trousse-box-gutto-natural-creme-bave-escargot-acne-vergetures-cicatricesbe-trousse-box-gutto-natural-creme-bave-escargot-acne-vergetures-cicatrices

Encore ici nous recevions aléatoirement un des deux produits entre la crème aux œufs de fourmis (Réductrice de pilosité) et la crème à base de bave d’escargot (Anti imperfections)

J’aurais encore une fois préféré recevoir l’autre produit car je possède déjà la crème à la bave d’escargot. Je vous en avais d’ailleurs parlé en détails dans un article ici. Donc j’aurais aimé pouvoir découvrir la crème aux œufs de fourmi mais en même temps pas tant que ça car qui œuf de fourmis dit fourmis tuées et donc produit non vegan ! J’ai donc gardé la crème de côté pour une amie qui aimerait la découvrir.

Infusions Ligne – Pagès (3.50€)

be-trousse-box-infusion-bio-ligne-pagès-made-in-france-maté-thé-vert-ananas-cranberry

be-trousse-box-infusion-bio-ligne-pagès-made-in-france-maté-thé-vert-ananas-cranberry

Nous recevions aléatoirement une infusion entre Ligne et Après-repas.

Possédant déjà énormément d’infusions après-repas, j’étais contente de recevoir celle pour la ligne ! L’infusion est à base de Thé vert, de Maté, d’Ananas et de Cranberry. Je l’a trouve délicieuse mais je ne crois pas tellement au pouvoir affinant ou drainant des infusions minceur.

Compléments ampoules Défenses – Forté Pharma (14.30€)

be-trousse-box-forte-pharma-pepins-de-pamplemousse-bio-defense-naturellebe-trousse-box-forte-pharma-pepins-de-pamplemousse-bio-defense-naturelle

Là encore nous recevions aléatoirement soit les ampoules « Défenses » soit les ampoules « Antioxydantes ». L’une comme l’autre, j’avais beaucoup envie de les tester car je n’avais jamais pris d’ampoules auparavant. Au début j’ai bien galéré comme il fallait pour ne pas laisser tomber des débris d’ampoules dans mon verre mais je me suis habitué.

Je ne pourrais pas vous dire si j’ai ressenti des résultats car ça se passe à l’intérieur de mon corps. Bon j’ai chopé un petit rhum mais je ne pense pas que ça agisse vraiment là-dessus.

Compléments alimentaire Digestion/Elimination – Ayur-vana (15.95€)

be-trousse-box-ayurvana-triphala-digestion-elimination-bio-naturel-complements-alimentaire

Ce sont des compléments ayurvédiques donc issus de la médecine indienne. Pour les ingrédients je ne peux pas vous aider à comprendre, car ce sont des mots que je ne comprends pas moi-même. Ah le langage ayurvédique ! x)

Je trouve ça sympa de retrouver ce genre de produits dans une box car ça sert toujours et s’ils sont bio, moi je dis oui !

Gel douche à l’huile d’argan – Rivadouce (3.45€)

be-trousse-box-rivadouce-gel-douche-huile-dargan

Nous recevions (encore) aléatoirement entre le gel douche à l’huile d’argan et le gel douche à l’huile d’olive. J’ai reçu celui que je voulais donc tant mieux ! 🙂

Ces gels douches ne sont pas bio mais ils sont sans parabènes, sans savon et on plus de 85% d’ingrédients d’origine naturelle.

Élastique pour les cheveux – Dessange (4.77€)

Je trouve cet élastique très mignon et il est beau même porté comme un bracelet. Je pense qu’il serait idéal pour accessoiriser une tenue pour un mariage, un baptême ou une fête du genre.

Soin essentiel Visage et Corps – BioKarité (10.30€)

be-trousse-box-bio-karite-naturel-candela-orge-ecocertbe-trousse-box-bio-karite-naturel-candela-orge-ecocert

Tout est dans le nom de la crème ! C’est un soin vraiment essentiel car il est polyvalent, on peu aussi bien l’utiliser sur le visage que sur le corps.

Spray assainissant – Si-essentielles (12.00€)

be-trousse-box-si-essentielle-spray-assainissant-40-he-made-in-france-bio-naturelbe-trousse-box-si-essentielle-spray-assainissant-40-he-made-in-france-bio-naturel

Je suis une grande fan de pshiiit aux huiles essentielles ! Sans rire, j’adore l’odeur ! Je possède déjà celui de chez Puressentiel dont je ne me sépare pas. Mais celui çi à un petit défaut, il faut attendre quelques minutes avant de sentir l’odeur. Celui de Puressentiel reste quand même mon préféré mais une fois que je l’aurais fini, j’utiliserais celui-çi avec plaisir !

Crème mains parfumée – Durance (6.95€)

be-trousse-box-durance-creme-mains-parfumee-bouton-rose-made-in-france-naturel

Là nous recevions aléatoirement entre les parfums : Fleur de Coton, Lavande bleue, Figue d’Ete, Bouton de Rose et Verveine Fraiche.

J’ai reçu la senteur Bouton de Rose et ce parfum me convient très bien. La crème hydrate parfaitement bien. Du coup je l’a laisse dans mon sac à mains.

Baume Secours – Vegebom (2.30€)

be-trousse-box-vegebom-baume-de-secours-bio-naturel

Une petite crème de premier secours qui sert à pleins de choses : hydrater, cicatriser, soulager…) Et je l’ai déjà mis dans mon sac.

Pochette parfumée – Lothantique (4.50€)

be-trousse-box-lothantique-pochette-parfumee-armoire-le-mas-des-verveines-naturel

Masque gommant réconfortant – Doux me (BONUS)

be-trousse-box-doux-me-bio-naturel-masque-gommage-reconfortant

J’aime beaucoup ces deux derniers produits. J’ai placé la pochette parfumée dans mon armoire. Et j’ai mis la miniature du masque Doux me dans ma petite trousse de voyage.

Et voilà ! Nous avons enfin fini de découvrir le contenu de la box « La Printanière » de BeTrousse !

Qu’en pensez-vous ?

Perso j’adore cette trousse, les produits sont super intéressants et on fait beaucoup de découvertes ! La trousse coûte 33€ mais elle est actuellement épuisée. Il y a régulièrement de nouvelles trousses avec de différents thèmes et elles ne sont pas toutes bio. La prochaine édition Bio/Naturel sera disponible vers septembre/octobre il me semble.

Je vous invite vraiment à visiter de temps en temps le site BeTrousse car vous pourriez trouver votre bonheur !

P.S : J’ai déjà commandé la BeTrousse édition Mère/Fille pour la fête des mères ihi 😀

J’ai hâte de connaitre votre avis sur cette box !screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

12 réflexions au sujet de « La BeTrousse « La printanière » Edition green et naturelle ! »

  1. Pas du tout emballée par le concept ABSOLUMENT PAS BIO/ECOLO de la box. C’est de la surconsommation extrême, et les « box bio » c’est juste une question de se donner bonne conscience en fait. Une énième crème, de 10 compléments alimentaires, c’est juste tellement d’emballages pour rien, ça réponds pas à des besoins ni même à des envies ! J’suis juste choquée en fait. Faire un geste pour la planète et son corps, c’est d’abord arrêter de se bourrer de produits et de consommer au max, 15 produits PAR MOIS SVP. Et osef qu’ils soient avec une compo plus saine, le principe est choquant. Donc bon, si mon commentaire aura pu faire repenser l’idée des box, ça sera déjà ça de gagné.

    Aimé par 2 people

  2. Coucou 🙂
    Je suis en grande partie entièrement d’accord avec toi. Concernant la réduction d’emballage, c’est clair il faudra repasser. Mais dans le concept même je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée. Ce n’est pas une box avec abonnement ou quoi que ce soit donc on ne se retrouve pas avec 15 produits par mois et si ça peut te rassurer, si c’était avec un quelconque engagement, je ne prendrais même pas la peine de zieuter le contenu. Je suis dans une démarche minimaliste, il est clair que de passer à acheteuse compulsive à minimaliste il y a du travail. Mais je trouve que c’est une bonne idée de parler de ce concept pour les personnes qui veulent découvrir des produits et qui ne sont pas spécialement dans une démarche minimaliste ou très écolo. Et puis même 15 produits pour une famille complète je trouve ça plutôt correct (Evidemment si on achète pas ce genre de box tous les mois) Je suis néanmoins contente de lire ton commentaire car ça permet de connaitre plus les goûts et les avis de chacun 🙂

    J'aime

  3. Cette box me plait. Ce n’est pas tous les mois et on a le temps d’épuiser tous les produits d’ici septembre.
    😉
    Allez, gros bisous !

    J'aime

  4. Hello ! Ooooh je suis censée la recevoir bientôt 😀 j’ai hâte (il y a eu un soucis apparement sur le trajet lol !).
    Les produits sont top ! Hâte de voir s’ils me plairont aussi 😀
    Bisous 🙂

    J'aime

  5. Bonjour!
    J’ai fait une revue de celle que j’ai reçue et au final, j’ai déchanté : la moitié des produits n’est ni bio, ni naturelle… Le pire, c’est le gel douche Rivadouce pleins de sulfates et de PEG. Je viens de m’en rendre compte après l’avoir quasiment fini : j’ai les boules!

    J'aime

  6. Coucou miss !!
    Super article sur cette box dont j’ai déjà entendu parler mais qui ne m’a jamais branché j’avoue surtout à cause du fait qu’elle n’est pas que « beauté  » et j’ai peur de me retrouver avec des objets inutiles (du quotidien certes )mais que je n’aurais pas acheté. Mais finalement en voyant ton article je trouve ça justement intéressant une box qui
    propose d’autres choses sur un thème défini et surtout le fait d’acheter que si la box nous plait…pourquoi pas. ..

    J'aime

  7. Coucou Esthelle 🙂
    Je vais aller lire ta revue de suite.
    Je t’avoue que je n’ai pas trop regardé les compo, j’ai plus fais confiance aux labels. Mais il me semble que le gel douche n’était pas bio certes mais il était indiqué plus de 97% d’ingrédients d’origine naturelle non ? Cet après-midi je vais m’occuper de lire les compo de tous les produits pour éditer mon article et préciser si c’est du vrai bio ou du greenwashing… 🙂

    J'aime

  8. Coucou Farah 🙂
    Merci beaucoup, je suis contente qu’il t’ai plu. Il n’y a pas uniquement des produits de beauté, on a aussi certains compléments alimentaires ou gadget qui ne sont pas spécialement très utile mais un peu comme dans toutes les box.
    Belle journée à toi 🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

