○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés·Vivre au naturel

Protéger ses yeux des écrans avec E-polette (Concours inside)

Hello !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui dans un article un peu différent de ceux de d’habitude mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de ça.

Vous le savez peut-être mais depuis l’arrivée des numériques, nous sommes pertinemment scotchés à des écrans.

« 150 coups d’oeils par jour sur son téléphone. 8 heures par jour devant son ordinateur et sa tv » -L’usine à lunettes.

Et en tant que blogueuse je passe énormément de temps sur l’ordi pour préparer mes articles car prendre les photos des produits, se renseigner dessus, écrire les articles… Sachez qu’un seul article me prend environ 7-8 heures de boulot en tout ! Et qui trinque dans l’histoire ? Nos noenoeils !!!

Au long terme, les écrans provoquent d’énorme soucis de santé et augmente les possibilités de développer des maladies comme Alzheimer. D’ailleurs la plupart du temps au bout de quelques heures passées devant un écran, beaucoup de personnes ressentent des maux de tête, prenez le comme un signal. Nous passons bien trop de temps devant des écrans mais nous sommes désormais une génération numérique.

Afin de limiter un maximum la lumière bleue des écrans responsable de ces maux de tête et autres douleurs, des lunettes spéciales ont vu le jour, les e-polette !

L’usine à lunettes à créée pour nous E-polette, des lunettes aux verres polarisés et légèrement teintés qui reproduisent l’effet de la lumière naturelle pour éviter d’abîmer nos yeux.

e-polette-lunette-filtre-jaune-bleu-rayons-ordinateur-ecrans

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça ?

Tout d’abord parce que je veux relayer l’info car on ne connait pas assez les méfaits des lumières des écrans et que je trouve que c’est ce concept de lunettes protectrices mérite d’être bien plus connu. Mais également parce que les prix sur L’usine à lunettes sont les plus compétitifs ! Les montures et les verres sont les moins cher trouvable sur le marché.

Vous pouvez trouver votre bonheur à partir de 9.99€. Est-ce que vous avez déjà trouvé une monture ou des verres à 10€ chez un opticien ? Je ne pense pas malheureusement.

Le site l’usine à lunettes m’a permit de découvrir une monture au choix sur leur site parmi les lunettes sans correction (donc pour le style), les lunettes avec correction, les e-polette… Et j’ai évidemment choisis une paire E-polette !

La paire que j’ai choisis est la E-Ferguson , une monture assez simple en soi, noire et passe-partout.

J’ai reçu ma paire de lunettes en 2 semaines puisqu’elles sont expédiée de Chine ou de Thaïlande (Du moins un pays asiatique) Et c’est pour cette raison que les lunettes sont moins chères ! Car le créateur de L’usine à lunettes a préféré supprimer les intermédiaires coûteux tel que le grossiste et l’importateur.

Il y a aussi quelque chose d’autre que j’aime beaucoup, c’est le choix des montures ! Il y a un choix monstres et même des montures très originales qui auraient coûté une blinde chez un opticien.

Voici un petit échantillonnage de montures que vous pourrez retrouver sur le site L’usine à lunettes. Il y en a pour tous les goûts ! Montures en bois, montures en métal, e-polette…

La première fois que j’ai mis mes e-polette, j’ai été étonné car je voyais un peu le monde en sépia (Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu jaunâtre, vieillot…) alors j’ai envoyé un mail au site et en fait c’est tout à fait normal, il faut que l’œil s’habitue à ces verres qui retransmettent la lumière naturelle. Au bout de quelques jours, je me suis tout à fait habituée.

On peut penser que petit prix = mauvaise qualité.

Absolument pas ! J’ai été il y a quelques mois chez l’opticien pour avoir des lunettes de repos pour la tv ou l’ordi car j’avais rapidement mal à la tête. Et je n’ai pas pu les porter puisque ma paire ne me convenait absolument pas…

Mais pour comparer la qualité, franchement elle est super ! Les branches des lunettes ne s’abîment pas, les verres ne se rayent pas facilement (Et pourtant je ne suis pas la personne la plus délicate et la plus soigneuse de mes affaires)

e-polette-lunette-filtre-jaune-bleu-rayons-ordinateur-ecrans

e-polette-lunette-filtre-jaune-bleu-rayons-ordinateur-ecrans

La paire de lunettes est vendue avec deux étuis, un en plastique dans lequel était rangé un petit essuie, et un étui en tissu pour ranger ses lunettes.

Mon seul regret est de ne pas avoir reçu d’étui rigide car ça permettrait une bien meilleure protection des lunettes. Heureusement que j’en avais un en ma possession.

Concernant l’efficacité, il n’y a pas à dire, c’est vraiment efficace ! Depuis que je les porte, je n’ai plus AUCUNS maux de tête après avoir été sur l’ordi durant des heures. J’ai les yeux beaucoup moins fatigués, plus de sensations d’yeux qui picotent.

IMAG0690

Mon verdict

Je suis totalement satisfaite de mes E-polette ! Je vous avoue qu’au début j’étais un peu sceptique parce que je ne croyais pas tellement à des verres capables d’annuler les effets néfastes des écrans. Et je dois dire que je suis la première stupéfaite ! (Et conquise)

Franchement, que ce soit pour le style, pour les corrections ou pour les e-polette, je valide totalement le concept du site qui a fait le bon choix d’éviter les intermédiaires coûteux ! Je commanderais très prochainement sur le site une nouvelle paire de lunettes de soleil cette fois-çi pour être au top cet été !

 

Concours

L’usine à lunettes permet à l’un ou à l’une d’entre vous de remporter la monture de votre choix (A sa vue ou pour le style) QUOI DES LUNETTES GRATIS ? Il faut en profiter !

Pour participer il vous suffit de :

  • Etre majeur ou avoir un accord parental.
  • Suivre l’usine à lunettes sur Facebook.
  • Me suivre sur Facebook.
  • Partager le concours sur un réseau social.
  • Remplir ce formulaire :

[Si vous ne voyez pas le formulaire, cliquez ici.]

Les participations qui ne rempliront pas toutes les conditions obligatoires ne seront pas validées.

BONUS :

  • Suivre l’usine à lunettes sur Instagram et/ou Twitter (+1 chance par réseau social)
  • Me suivre sur Instagram et/ou HelloCoton (+1 chance par réseau social)
  • Etre abonné à la newsletter de mon blog [A droite en dessous du petit About me] +2 chances.

Le tirage au sort aura lieu le jeudi 26 mai et s’effectuera via Random.

Je contacterais le gagnant par mail, si je n’ai pas de nouvelles de sa part dans la semaine qui suit, un nouveau tirage au sort sera effectué.

Good Luck ! ✌

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

11 réflexions au sujet de « Protéger ses yeux des écrans avec E-polette (Concours inside) »

  1. Salut, j’avais entendu parlé de lunettes pour protéger nos yeux des lumières bleutés mais pas de cette marque.
    Belle découverte et je trouve que le prix est abordable.
    A bientôt

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

