○ Mon blabla ○·Produits testés

Fibao et sa serviette en bambou qui tient seule sur la tête

Hey !

Ces derniers temps, vous avez probablement dû voir sur les réseaux sociaux notamment Instagram, des fameuses serviettes en bambou qui tiennent toutes seules sur la tête.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque qui en commercialisent, Fibao.

Fibao est une marque de textiles en bambou, made in France et vegan (Certifié par la Peta) Le bambou est une matière 4 fois plus absorbante que le coton classique, ce qui fait de lui un excellent produit pour le séchage de nos cheveux.

Le bambou est cultivé sans pesticide ni insecticide ,le bambou pousse seul, sans besoin d’apport d’eau d’irrigation. Ses racines profondes stabilisent le sol. Il absorbe plus de dioxyde de carbone et rejette plus d’oxygène que les autres plantes cultivées. C’est une culture bénéfique pour la planète.

Fibao-serviette-cheveux-bambou-microfibre-qui-tient-sur-la-tete

Le second avantage de cette serviette (aussi appelé Turban) est qu’elle tient toute seule, ce qui nous permet de pouvoir continuer ces activités durant le séchage de notre crinière : Se maquiller, s’habiller…

Il y a un critère qui compte énormément pour moi, le poids de la serviette. Mes précédentes serviettes pour les cheveux étaient en coton et étaient la plupart du temps lourdes, or j’ai des piercings aux cartilages des deux oreilles qui sont encore très frais. Alors une serviette lourde qu’on doit remettre toutes les deux minutes parce qu’elle tombe ou bien parce qu’elle sert les oreilles et fait bobo aux piercings, c’est pas vraiment ce que j’aime le plus.

Donc gros point fort pour Fibao puisque les fibres de bambou sont très légères et à vrai dire, je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir quelque chose sur la tête.

Mais comment tient-elle sur la tête toute seule ?

En fait, il y a un bouton sur le haut du crâne ainsi qu’une attache au bout de la serviette. Ensuite il ne reste plus qu’à rentrer ses cheveux dans la serviette, la torsader le plus possible (Sans vous arracher le crâne bien évidemment) puis de relever la queue de la serviette et de rentrer le bouton dans l’attache. Si vous l’avez bien attacher, elle tiendra parfaitement bien toute seule ! Plus vous torsaderez la serviette, mieux elle tiendra.

Fibao-serviette-cheveux-bambou-microfibre-qui-tient-sur-la-tete

Fibao-serviette-cheveux-bambou-microfibre-qui-tient-sur-la-tete-turban

Il faut savoir que j’ai les cheveux qui retiennent très peu d’eau ou alors beaucoup trop, selon les produits que j’utilise, je me retrouve donc la plupart du temps soit avec les cheveux hyper secos, soit avec des cheveux qui regraissent très vite. Le coton est certe absorbant mais c’est une matière qui frotte vos cheveux et qui les agresse et les emmêle.

Fibao-serviette-cheveux-bambou-microfibre-qui-tient-sur-la-tete-turban

Mon avis sur le turban 

Il s’agit de mes plus belles découvertes accessoires beauté !

Il réunit tous les critères que je veux d’une serviette :

  • Il est léger donc idéal pour la cicatrisation des piercings d’oreilles;
  • Il tient vraiment bien sans pour autant serrer la tête;
  • Mes cheveux sèchent tellement vite ! En à peine une trentaine de minutes j’ai les cheveux à peine humide et je peux sortir dehors.
  • Fibao est une marque Made In France;
  • Son bon maintient me permet de faire des activités durant le séchage des cheveux, j’en profite pour me maquiller, faire quelques squats… Choses que j’aurais eu du mal à faire avec une serviette en coton.

En bref, cette serviette à tout pour elle ! Je ne pense pas que je repasserais à la serviette en coton puisque celle là me ravie ! Elle a même été testé et approuvé par la rédaction du magazine Féminin Bio.

Elle coûte 16.90€ sur le site Fibao et vous pouvez choisir entre 13 coloris.

Que pensez-vous de ces serviettes en fibres de bambou ? Avez-vous déjà testé ?

J’espère que cet article vous aura plu.

Des bisous ♥

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Fibao et sa serviette en bambou qui tient seule sur la tête »

  1. Coucou ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque française ! Super le turban en tout cas, le fait que ce soit léger est vraiment top 🙂 ça serait parfait pour ma petite soeur qui a une looongue tignasse ! Merci beaucoup pour ton avis et la découverte !! 😀
    Bisouuuus ❤

    J'aime

  2. C’est pour les protéger? Parce que la serviette a l’air bien, mais je ne garde pas la mienne une demi-heure, juste le temps de m’essuyer en sortant de la douche pour éviter que les cheveux dégoulinent.
    J’ai un carré plongeant.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s