○ Mon blabla ○

Parée pour un été au naturel

Hello !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui dans un article soins pour cet été !

Je vais vous présenter les produits a utiliser pour adopter un routine soleil au naturel avec des produits bio ou 100% naturels et que j’ai déjà utilisé ou que je compte utiliser cet été.

L’huile de carotte – Waam

IMAG1104IMAG1106

L’huile de carotte est naturellement riche en beta-carotène. Elle assouplie et régénère la peau ce qui fait d’elle une excellente alliée pour votre peau après avoir eu des coups de soleil. Par contre elle ne les soulage pas.

Quelques heures avant une exposition au soleil : Elle préparera la peau en activant la mélanine. (Elle n’a aucune protection contre les UV et ne remplace pas une crème solaire!)

Après une exposition : Elle répare et nourrit la peau et intensifie le bronzage.

Sans exposition au soleil : Sa légère teinte orangée donne un effet bonne mine à la peau.

IMAG1109IMAG1111

Peaux très claires :

Ajoutez 3-4 gouttes dans votre noisette de crème de jour.

Peaux plus foncées :

Vous pouvez l’appliquer pure sur la peau.

⚠  Attention : L’huile végétale (ou macérat) tâche les vêtements ! ⚠

Crème solaire SPF 30 – Lavera

IMAG1113

Ça peut paraître inconscient ce que je vais dire, mais j’ai très rarement mis de la crème solaire dans ma vie. A vrai dire, je m’en fichais un peu à 14 ans des effets néfastes du soleil, je voulais être très bronzée alors au contraire j’utilisais des « graisses à traire » autrement dit des produits qui attire le soleil, un peu comme une huile qui permet de frire vos pommes de terre. C’est une graisse qui va vous permettre de bronzer ou « griller » parfois même vous brûler la peau. (Quoi ? Je nous ai comparé à des pommes de terre ??)

Petit à petit le soleil est devenu comme un ennemi. J’en avais marre de bronzer mais d’avoir des marques de bronzage, des marques de maillot de bain.. Impossible d’avoir un bronzage parfait sans passer par la case nudisme ou cabine à Uv, pas trop mon délire. De plus, je me suis rendu compte que le soleil atténuait mon acné et mes cicatrices l’été mais une fois que l’automne faisait son arrivée, je retrouvais mon acné mais aggravée, amplifiée… Bref, maintenant je ne suis plus trop copine avec le soleil, le bronzage tousatousa.

Du coup, cette année j’opte pour une crème solaire bio à indice moyen pour mon visage afin d’éviter de bronzer du visage et de me retrouver en automne avec tout plein de boutons. Pour le corps, j’opterais probablement pour une crème solaire conventionnelle si je compte beaucoup m’exposer. Tout dépend du temps, des horaires d’expositions… Car le tube de crème Lavera est un petit format 50ml et je ne suis pas sûr qu’il me fera tout l’été.

Concernant la crème solaire Lavera :

  • C’est un SPF30 pour les peaux claires non bronzées;
  • Elle résiste à l’eau;
  • Elle est sans allergènes, adaptée aux peaux sensibles et allergiques;
  • Elle laisse un petit film blanc sur le visage mais il faut attendre une dizaine de minute avant que la couleur disparaisse.

Lait confort après-solaire – Aroma Thermes

IMAG1114

C’est un produit que j’ai reçu dans la biotyfull box d’avril ou mai. Ce lait pour le corps apaisant est composé de 99.30% d’ingrédients d’origine naturelle et 23.42% d’ingrédients d’origine biologique. Grâce à sa concentration importante en huiles végétales, la peau est assoupli et intensément nourrie. Et les huiles essentielles biologiques permettent de limiter la sensation d’échauffement du coup de soleil. Je ne l’ai pas encore testée (Eh oui, cette année le soleil n’est pas trop décidée à pointer le bout de son nez !) mais une fois que ce sera fait, je n’hésiterais pas à vous donner mon avis dessus ! 🙂

Gel natif d’Aloe Vera – AromaZone

IMAG1116

Le gel d’Aloe Vera est un indispensable à avoir dans son frigo (Oui, car il se conserve au frigo pour éviter l’oxydation) Tout le monde devrait en avoir un flacon ! Il a énormément d’excellentes propriétés dont je vous parlerais dans un prochain article.

Parmi ses nombreuses propriétés, le gel d’aloe vera soulage les brûlures et les démangeaisons donc il est parfait pour soulager les coups de soleil (Brûlures au 1er et 2nd degrés)

Il suffit juste d’appliquer une petite couche de gel d’aloe vera sur la peau et de le laisser sécher. En plus de ses propriétés apaisantes, la fraicheur va permettre d’atténuer la douleur dû aux coups de soleil.

Si vous voulez un soin complet bonne mine et apaisant, vous pouvez très bien mélanger 2-3 gouttes d’huile végétale de carotte à une petite noisette de gel d’aloe vera.

Que pensez-vous utiliser cet été comme soin pour vous protéger du soleil et vous faire un joli bronzage ?

Quels sont vos produits indispensables pour l’été ?

 

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

8 réflexions au sujet de « Parée pour un été au naturel »

  1. Coucou!
    Tous ces produits ont l’air top! J’avoue ne pas beaucoup me protéger, n’ayant que très rarement de coups de soleil:) Mais je me laisserait bien tenter par la crème solaire Lavera:)
    Bisous

    J'aime

  2. Coucou ! OOooh heureusement que tu précises pour l’huile de carotte qui tâche 😮 j’aurai été capable de m’en mettre partout lol :-p
    Moi ça sera Algamaris Bio pour la crème solaire, Aloé Vera et huile de carotte si j’ai les sous lol :-p
    Bisous

    J'aime

  3. Je vis dans le sud et j’aimerais profiter de la plage, ne serait-ce que pour nager. Ça détend c’est un réel plaisir.
    Par contre, c’est galère de trouver une bonne crème solaire sans saletés dans la compo et surtout sans nanoparticules !!! Les crèmes du commerces sont catastrophiques pour la santé et l’environnement du coup je songe à en faire une moi même parce que je ne peux plus envisager de m’exposer sans me protéger !
    Bonne soirée 🙂

    J'aime

  4. Coucou 🙂
    Ton article est top !
    J’adore le gel d’aloe vera (mon favori est le Lily of the desert ♥) et habituellement, j’en ai toujours dans mes placards mais j’ai terminé le mien il y a peu de temps et n’ai pas eu l’occasion d’en racheter…
    En tous cas, ce post sent bon les vacances !

    J'aime

  5. Wow ! L’huile de carotte donne vraiment une jolie couleur à ta peau, même juste après application ! Pour ma part, j’utilise l’HE de carotte, que j’aime beaucoup. Mais tu me donnes envie d’essayer l’huile végétale.
    Bisous

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

