○ Mon blabla ○

Ma routine du soir antiacné

Hello ! 

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler acné et spécialement de ma routine du soir pour lutter contre les problèmes cutanés, ma routine du matin arrivera très prochainement.

À l’approche de l’été (Même si le temps nous fait oublier que nous allons être en été) nous n’avons pas spécialement envie de camoufler nos imperfections sous 3 tonnes de fonds de teint et correcteurs en tout genre, alors c’est le moment d’attaquer ces boutons et de leur déclarer la guerre ! ;)

Le site Ma belle nature m’a confectionné une petite routine antiacné que je teste depuis plusieurs semaines et qui donne déjà de très bons résultats, c’est pour cette raison que je vais vous parler de cette routine aujourd’hui.

Je tiens à préciser d’avance que cette routine est adaptée à ma peau et que nous ne réagissons pas de la même façon à ces produits. Donc n’essayez pas de copier la routine exactement en la pensant miraculeuse ou en croyant qu’elle aura de très bons résultats sur vous. Les miracles n’existent pas concernant l’acné et la plupart du traitement naturel de l’acné se fait dans votre assiette. On ne cesse de le répéter, mais une alimentation saine est primordiale dans le traitement de l’acné, je vous avais préparé un dossier sur le sujet très complet, on y parle alimentation, soin, astuces… Alors je vous invite à le lire :)

Savon à l’huile d’avocat et cèdre – Maison Berthe Guilhem (4.90€)

routine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel-lait-de-chevreroutine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel

Le savon est destinée aux peaux grasses et acnéiques. L’huile d’avocat qu’elle contient est l’huile des huiles végétales les plus efficaces pour régénérer les peaux les plus exigeantes. L’huile essentielle de bois de cèdre calme et apaise la peau. Le savon est garanti :

  • sans paraben
  • sans phénoxyéthanol
  • sans EDTA
  • sans phtalates

Liste INCI : sodium pamate*, sodium palm kernelate*, aqua, glycerin, sodium citrate, goat milk*, green clay, cedrus atlantica oil*, avocado oil*, limonene, linalool

*94.98% issus de l’agriculture biologique

Gros coup de cœur pour ce savon, sa mousse est très onctueuse et l’odeur boisée de l’huile essentielle de cèdre est très agréable, c’est un réel plaisir le l’utiliser. Ce que j’aime beaucoup dans ce savon c’est qu’une fois le visage bien nettoyé et rincé, ma peau ne tiraille pas grâce à la grande quantité d’huile d’avocat, et je vous avoue que la peau qui tiraille est l’une des sensations les moins sympathiques.

En revanche il y a deux petits inconvénients qui me dérange un peu : la présence d’huile de palme ainsi que le lait de chèvre. Certes le lait de chèvre a des vertus apaisantes, adoucissantes, calmantes… mais elle vient d’un animal qui n’a pas spécialement donné son accord pour qu’on lui pique son lait (Mais là c’est un tout autre débat) Ensuite je pense que l’huile de palme a été sélectionné par la marque pour des raisons économiques puisque c’est l’une des huiles les moins chères. Mais en contrepartie, des forêts sont rasées et des animaux sont tués ou perdent leur lieu de vie, encore une fois je ne suis pas vraiment d’accord avec cette pratique mais ce n’est que mon avis.

Cela dit j’aime beaucoup utiliser ce savon, car il est vraiment apaisant et surtout après le nettoyage, ma peau ne tiraille pas et ça c’est un détail qui compte beaucoup pour moi !

P.S: Les savons Maison Berthe Guilhem sont actuellement en promotion sur le site ma belle nature.

Mélange d’huiles « Adolescence » – Le Gattilier 15ml (10.00€)

routine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel

Ce soin est devenue mon indispensable ! Il n’y a pas un soir où je ne l’applique pas.

Il est composé d’huiles de Jojoba, d’Argan et de Bourrache. Huiles essentielles de Lavande officinale sauvage et d’Hélichryse de Corse.
Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, certifiés Nature & Progrès
Le soin assainit et purifie la peau. Je l’applique après m’être correctement démaquillée et nettoyée le visage avec le savon Maison Berthe Guilhem en faisant de petits massages circulaires. En plus de détendre, le massage va permettre une meilleure pénétration du produit dans la peau.

J’applique le soin le soir car il laisse un fini brillant (Pas gras mais brillant !) et l’effet boule à facettes dans la rue, c’est un bad ma chérie (Sauf si tu suis la mode glowy)

Depuis que je l’utilise je constate une vraie amélioration au niveau de mon acné et surtout des microkystes.

Mélange spiruline et argile verte – Spiruline des îles d’or (2.99€)

routine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel

routine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel

Il s’agit tout simplement d’un mélange de spiruline et d’argile verte en poudre à mélanger avec de l’eau afin d’obtenir un masque purifiant. Un sachet fait 2 utilisations, mais comme le mélange ne se conserve pas, il est préférable d’utiliser la moitié d’un sachet pour ne pas faire de gâchis. Pour faire le mélange, il ne faut pas utiliser d’ustensiles en métal car il ferait perdre toutes ses propriétés à l’argile.

Ce qui m’a étonné dans ce masque, c’est l’odeur qui est vraiment agréable. Je possède de la spiruline et de l’argile verte chez moi et lorsque je me faisais des masques avec ces deux ingrédients, l’odeur de la spiruline était très forte et vraiment pas appréciable (La spiruline étant une algue, donc qui possède une forte odeur marine) Mais dans ce masque la spiruline ne se sent vraiment pas !

routine-acne-maison-berthe-guilhem-adolescence-masque-argile-spiruline-bio-naturel

Une fois le mélange fait, j’applique le masque sur le visage, le cou et le décolleté (Soyez sûr de ne pas recevoir de monde parce que bonjour l’effet Shrek!) J’attends 10-15 minutes puis je rince à l’eau bien froide pour refermer les pores de la peau. Ensuite mon visage est tout doux, lumineux, et mes points noirs sont moins visibles.

Voilà en ce qui concerne ma routine du soir.

Ces produits ont vraiment amélioré la qualité de ma peau. Une fois que je les aurais terminés, je les rachèterais sans problème (excepté le savon qui contient du lait de chèvre et de l’huile de palme)

Vous pouvez retrouver ces produits sur le site Ma belle nature qui a un service client vraiment irréprochable et qui est à l’écoute de ses clients !

Quelle est votre routine du moment ? 

J’espère que cet article vous aura plu.

Des bisous ♥

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

 

8 réflexions au sujet de « Ma routine du soir antiacné »

  1. Coucou 🙂
    Tu parle des savons ? L’huile et le savon sont disponibles pour différents types de peau 🙂 Voici le lien pour voir tous les savons : http://urlz.fr/3Lmd
    Demain le site Ma belle nature fait des promos pour les soldes alors n’hésite pas à tester leurs produits 🙂 Des bisous ♥

    J'aime

  2. coucou, merci pour ton partage. j’avais vu ces savons passer sur insta mais je suis aussi un peu surprise de voir de l’huile de palme. C’est dommage.
    Tu utilises quoi pour te démaquiller?
    Bises

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

