○ Mon blabla ○·Non classé·Toutes mes utilisations·Vivre au naturel

Tout sur l’hydrolat de bleuet

Ça fait un bon bout de temps que je ne vous ai pas publié d’articles sur toutes mes utilisations d’un produit naturel et pourtant c’est une catégorie d’articles qui vous plait beaucoup alors pour remédier à cet absence de présentation de mes utilisations, aujourd’hui je vous parle de l’hydrolat de bleuet et de ses multiples utilisations !

Le bleuet est une plante originaire d’Europe qui pousse dans les champs de blé et dont de jolies fleurs bleues ou mauves apparaissent entre mai et juillet. Il est aujourd’hui très rare de le rencontrer à l’état sauvage à cause de l’usage intensif des herbicides

Pour ma part j’utilise depuis quelques mois celui de Laino que j’ai eu via Pharmashopi mais j’utilisais auparavant celui d’Aromazone mais il avait une odeur tellement forte que je ne pouvais pas m’en servir.

 

L’hydrolat de bleuet a des propriétés :

  • Décongestionnantes, il apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités.
  • Calmantes et régénérantes, il rafraîchit, stimule et éclaircit le teint.
  • Astringentes, il tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec.
  • Antiseptiques et anti-inflammatoires, il soulage et atténue les petites irritations.

 

Il est principalement connu pour son action décongestionnante, ce qui fait de lui un excellent anti poches et anti cernes !

Etant donné que j’utilise cet hydrolat au quotidien, j’ai décidé de partager avec vous plusieurs de mes utilisations 🙂

Tonique visage 

Afin de resserrer les pores de la peau, la tonifier et l’éclaircir, vaporisez de l’hydrolat de Bleuet sur votre visage sur peau propre puis laissez sécher à l’air libre.

Apaisant pour les coups de soleil

Vaporisez l’hydrolat sur les coups de soleil ou autres brûlures pour apaiser puis laisser sécher.

Compresses pour les yeux

Appliquez de l’hydrolat de Bleuet sur une compresse ou un coton puis posez le sur vos yeux pendant 5-10min. Le bleuet est idéal pour les yeux gonflés, cernés, fatigués, pour soigner les conjonctivites et les orgelets.

Masque décongestionnant contour des yeux 

  • 2 cuillères à soupe d’argile rose ou blanche
  • Hydrolat de bleuet

Mélangez l’argile avec un peu d’hydrolat afin d’obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le contour des yeux, laissez agir 10min puis rincez à l’eau tiède.

Démaquillant biphasé pour les yeux

  • 50ml d’huile de jojoba (Ou huile végétale de votre choix)
  • 40ml d’hydrolat de bleuet
  • 20 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
  • 7 gouttes de Vitamine E

Mélangez simplement l’huile et l’hydrolat puis ajoutez les conservateurs. Secouez avant chaque utilisation.

 

Le meilleur hydrolat que j’ai testé pour le moment est celui de la marque Laino, vendu sur le site Pharmashopi. Il a un rapport qualité/prix difficilement égalé, il y a une douce odeur agréable et puis il y a 250ml dans la bouteille ! Alors oui c’est naturel à 99% et non à 100% mais il y a un conservateur synthétique à l’intérieur. Mais à la rigueur ça ne me dérange pas, je préfère un petit conservateur qui n’est pas pour autant dangereux pour la santé, à l’odeur de l’hydrolat de bleuet d’Aromazone qui est infecte et qui rend le produit inutilisable :/

 

J’espère que cet article vous aura plu. Si c’est le cas, partagez le à vos avis ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires 🙂

Xo ♥

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

5 réflexions au sujet de « Tout sur l’hydrolat de bleuet »

  1. Bonjour!
    J’en ai acheté pour faire des compresses sous les yeux et essayer de me débarrasser de mes poches. Mais rien n’y fait. Tu connais le rythme à adopter?
    Merci.

    J'aime

  2. Coucou 🙂
    Ah pourtant dès l’application c’est censé rafraîchir les yeux donc d’atténuer les cernes et poches. Mais j’en applique matin et soir alors je te conseille de l’appliquer pendant une petite semaine matin et soir avant de voir de réels résultats 🙂

    J'aime

  3. C’est vrai que ça sent un peu fort mais c’est tellement utile que je peux pas m’en passer, c’est rigolo parce que je viens tout juste d’acheter des graines de bleuet pour pouvoir avoir mon propre hydrolat =)

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

