○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés

Soralyne soulage ma peau sensible

La plupart des produits pour peau acnéique assèchent la peau et la fragilise, je parle surtout des produits conventionnels bien trop agressifs pour l’épiderme. Il y a quelques années, qui ne sont pas si lointaine que ça, j’ai testé de nombreux produits que l’on peut trouver en parapharmacie qui était soit-disant miraculeux… Mais qui m’ont avant tout bien bousillée la peau ! Résultat, en plus de l’acné, je me retrouve avec une peau très réactive et sensible. J’ai reçu un mail de la marque Soralyne il y a environ 1 mois et demi, qui me proposait de découvrir deux de ses produits. D’ailleurs l’une d’entre vous a également eu la chance de gagner leur crème pour le visage lors de la semaine de concours pour le premier anniversaire de mon blog.


Présentation de la marque 

Soralyne est une marque certifié par Ecocert. Leur gamme se décline en seulement trois produits : Une crème fondante et hydratante pour le visage, un lait corporel ainsi qu’un onguent/baume. Les produits ont une légère odeur de fleur de coton qui a été choisi pour son absence d’huiles essentielles et son effet non allergisant. De ce fait, tous les produits peuvent être utilisés par des femmes enceintes ou même des enfants. La gamme de produits Soralyne est destinée aux peaux sensibles et réactives. Sa concentration élevée en actifs de grenade donnent à ces produits une réelle efficacité. La peau retrouve alors son éclat et sa tonicité.

J’ai donc reçu deux produits de cette marque, la crème fondante et hydratante pour le visage ainsi que le lait corporel.

La crème fondante hydratante pour le visage

Le packaging est très simple et ce n’est pas pour me déplaire car trop souvent les marques surchargent le packaging et cela nous influence beaucoup trop dans nos achats. Aaah le marketing !


Liste INCI : 

AQUA (WATER), PUNICA GRANATUM SEED OIL*, PUNICA GRANATUM BARK EXTRACT*, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN**, BEHENYL ALCOHOL, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, CETEARYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), BENZYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, CITRIC ACID, TITANIUM DIOXIDE, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, ACETIC ACID**

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

99.2% des ingrédients sont d’origine naturelle / 17% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture biologique.


Les alcools présents dans la crème ne sont pas néfastes pour la santé. Cependant l’un des alcools (Alcool benzylique) est souvent utilisé comme conservateur dans les huiles essentielles notamment.

Riche en polyphénols et en acide punicique de grenade, elle est censée hydrater, réparer, repulper et protéger la peau tout en lui donnant un aspect lissé et satiné.

soralyne-soins-peaux-sensibles-naturel-biosoralyne-soins-peaux-sensibles-naturel-bio

La texture est très onctueuse et l’odeur de fleur de coton est très douce.

La crème est vraiment agréable a appliquer, on ressent une sensation de confort immédiatement. D’habitude ma peau a tendance à rougir lorsque j’applique un produit dessus mais avec celle ci, la rougeur disparaît au bout de quelques secondes (La rougeur présente étant dû à l’application du produit et au massage)

Je sens ma peau apaisée et bien hydratée. Très gros point positif, elle n’est pas comédogène. Cela n’est pas indiqué sur le packaging mais après l’avoir utilisé pendant plus d’un mois, je n’ai eu aucune apparition de petits boutons.

C’est également une excellente base de maquillage, je trouve qu’avec cette crème, le fond de teint à tendance à ne pas bouger dans la journée (C’est un gros top!)

Cependant je préfère l’appliquer le soir car en journée je préfère mettre des crèmes traitantes contre l’acné, surtout sous le maquillage. Mais il m’arrive de la mettre en journée pour son action anti-pollution.

Je l’a mets surtout pour aller en ville car habitant à la campagne, je n’ai pas trop de lien direct avec la pollution alors ma peau rougit moins. Mais en ville avec les nombreuses voitures, les bus… Ma peau devient très vite rouge alors cette crème est géniale pour éviter l’effet tomate.

En revanche, la marque étant jeune, les produits proposés ne sont pas très accessibles, du moins pour tout le monde car les produits sont assez onéreux. Bon pas plus que du Dior, Chanel… Mais toujours plus qu’une crème Nivéa à 5€.

La crème fondant hydratante coûte 32.90€ sur Amazon.Vous ne pouvez pas commander directement sur le site Soralyne. Cependant il y a de nombreux points de vente que vous pouvez retrouvez ici. Mais les produits sont également trouvables sur Amazon avec les frais de ports gratuits.

Le lait onctueux pour le corps

soralyne-soins-peaux-sensibles-naturel-bio


 Liste INCI :

AQUA (WATER), PUNICA GRANATUM BARK EXTRACT*, PUNICA GRANATUM SEED OIL*, HORDEUM VULGARE EXTRACT*, SUNFLOWER SEED OIL SORBITOL ESTERS, DEHYDROXANTHAN GUM,GLYCERYL STEARATE, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, BENZYL ALCOHOL, TITANIUM DIOXIDE, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, ACETIC ACID*, SODIUM BENZOATE.

* ingrédients d’origine Biologique
99,17% des ingrédients sont d’origine naturelle.
17,96% du total des ingrédients sont certifiés Bio.


L’odeur est encore une fois assez subtile et assez agréable.

J’aime beaucoup la texture très fondante qui permet de bien masser le corps. Mais si j’avais quelque chose à reprocher à cette crème, ce serait les traces qu’elle laisse.

Je vous explique, s’il y a bien une chose que je déteste, ce sont les crèmes et laits qui laissent des traces blanchâtres après l’application car je dois attendre quelques minutes puis remassez afin de bien repartir le produit.

Je me suis demandé si je n’avais pas utilisé une trop grosse quantité de produit, mais même avec une petite noix, il reste quelques traces. C’est donc plus un lait à utiliser le soir quand on a le temps de se masser. Parce que je me vois mal le matin, galérer à étaler ma crème pour le corps alors que je suis pressée.

Cependant encore une fois, les promesses sont tenues. La peau est correctement hydratée et surtout, très douce. Après avoir attendu deux petites minutes, je peux tout à fait mettre un jean sans avoir cette sensation de peau qui colle.

Son format 150ml est super et le tube permet un transport facile sans prendre beaucoup de place.

En bref, j’aime beaucoup ce lait que j’applique tranquillement lorsque j’en ai le temps.

Vous pouvez retrouvez le lait onctueux pour le corps sur Amazon ou dans les différents points de vente au prix de 19.90€.

soralyne-soins-peaux-sensibles-naturel-bio

En bref

J’aime beaucoup les deux produits Soralyne que j’ai pu découvrir. Gros coup de cœur pour la crème visage qui apaise vraiment ma peau et l’hydrate sans me donner de petits boutons. Je vous conseille cette marque qui propose des produits avec des compositions très clean. De plus, la crème pour le visage et le lait pour le corps sont vegans ! Seul l’onguent/baume 3 en 1 contient de la cire d’abeille.

Connaissez-vous la marque Soralyne ? Avez-vous déjà testé un de leurs produits ?

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous fais pleins de bisous. ♥

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

7 réflexions au sujet de « Soralyne soulage ma peau sensible »

  1. J’ai déjà entendu parler de cette crème sur une chaîne Youtube (mais j’avais un peu peur qu’elle soit trop grasse pour ma peau ou me crée des boutons, je ne fais généralement pas confiance aux crème qui disent convenir à toutes les peaux).
    Cet article m’a plutôt convaincue j’ai vraiment envie de l’essayer.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

