○ Mon blabla ○·Non classé·Vivre au naturel

Cookies vegan et healthy banane/chocolat (+Annonce picnic zéro déchet)

Ma recette de cookies vegan banane/choco a été un de premiers articles que j’ai publié sur mon blog. Cependant entre temps, j’ai amélioré ma recette en supprimant certains ingrédients pour en venir à l’essentiel ! C’est une recette extrêmement rapide à faire, vous avez seulement besoin de 3 ingrédients et de 10min devant vous ! (Si la recette vous intéresse, vous pourrez retrouver une petite photo à télécharger avec un recap de la recette)

Personnellement ayant l’habitude de faire cette recette, je fais mes dosages à l’œil et si jamais j’ai fais trop de préparation, un cookie en plus est le bienvenu dans mon petit bidou ! Mais je vous ai indiquer les dosages de base afin de vous y retrouver un peu.

IMAG2267

Pour une dizaine de mini cookies, vous aurez besoin de :

  • 120 grammes de flocons d’avoine
  • 2 bananes assez mûres
  • 3-4 carrés de chocolat noir
  • Un filet de jus de citron

La recette est extrêmement rapide à faire et même pas besoin de mille et un récipients et couverts !

  1. Coupez d’abord le chocolat en petit morceaux.
  2. Écrasez ensuite les bananes à la fourchette pour les réduire en purée.
  3. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, la purée de bananes et le chocolat.
  4. Vous pouvez ajouter un petit filet de jus de citron afin d’éviter que les bananes noircissent.
  5. Faites des petites boules de cookies avec des cuillères puis aplatissez les à la fourchette sur une plaque de cuisson.
  6. Mettez dans un four préchauffé  180°C pendant 15min.
  7. Laissez refroidir et dégustez !!!

Ces petits gâteaux se conservent 3-4 jours au frigo et ils sont aussi délicieux froids que tièdes !

IMAG2261

Astuce zéro déchet : Pour conserver mes petits cookies à l’abri de la chaleur et de l’humidité, je les range dans un petit pot à confiture ou à terrine. Ca évite d’acheter et de jeter inutilement des boites alimentaires en aluminium et ça conserve mieux le cookie en lui permettant de garder son fondant.

N’hésitez pas à télécharger la photo où se trouve la recette afin de la garder toujours sous le coude !

Cookies vegan et healthy.png

Annonce picnic Zéro Déchet à Paris 

La magnifique Laetitia du blog et de la chaine youtube minimaliste Le corps La maison L’esprit a eu la superbe idée d’organiser une tournée de picnic zéro déchet afin de pouvoir tous se retrouver autour d’un déjeuner et de diverses animations autour du zéro déchet, du minimalisme, de la beauté au naturel, du bio, et de tout se qui touche au bio/naturel.

Le 7 août au parc des Buttes Chaumont à Paris se déroulera un des Picnic Zéro Déchet.

Pleins de youtubeur/ses et blogueur/ses sur le thème de la beauté au naturel, du zéro déchet, du minimaliste… seront présents à ce picnic, et pas uniquement à celui-çi !!!

Il y aura également 16 autres picnic de prévu dans 16 autres villes de France, Belgique et Suisse. Celui de Marseille commence demain ! Alors voici un petit récap des différentes villes, lieux et dates où auront lieu les différents picnic :

Samedi 9 Juillet : Marseille -> Parc Pastré
Dimanche 10 Juillet: Montpellier -> Lac de Cres
Mercredi 13 Juillet: Nice -> Colline au Château
Vendredi 15 Juillet: Clermont Ferrand -> Jardin Lecoq
Samedi 16 Juillet: Lyon ->  Parc de la tête d’or (ou autre selon pluie)
Dimanche 17 Juillet: Dijon -> Parc Colombière
Lundi 18 Juillet: Strasbourg -> Parc de l’Orangerie
Mercredi 20 Juillet: Genève -> Bois de Battie
Vendredi 22 Juillet: Grenoble -> Parc paul Mistral
Mercredi 27 Juillet: Toulouse ->Prairies de Filtres
Jeudi 28 Juillet Bordeaux -> Jardin Public
Vendredi 29 Juillet: Tour -> Jardin de la Préfecture
Samedi 30 Juillet: Nantes -> Parc Blottereau
Lundi 1 Aout: Brest -> Vallon du Stang Alar
Mercredi 3 Aout: Lille -> Parc Jean Baptiste 
Samedi 6 Aout Bruxelles -> Abbaye de Forest (sous les préaux en cas de pluie)
Dimanche 7 Aout Paris -> Parc Buttes Chaumont 

 

Au programme : Un déjeuner autour du thème du zéro déchet (le but est de ramener son propre déjeuner ou bien de le partager avec les autres, mais en faisant le moins de déchets possibles) Il y aura aussi diverses animations et cadeaux, mais également des rencontres avec des marques, des associations, des blogueurs, des youtubeurs… Tout un programme pour faire de cette journée, une journée inoubliable !

Vous avez la possibilité de vous rendre sur plusieurs picnic si vous voulez, chaque animations seront différentes selon les lieux.

Pour plus d’informations sur chacun des picnic, je vous invite à rejoindre le groupe facebook de la tournée des Pic Nic Zéro Déchet.

Il y a également un groupe Facebook pour chaque ville de la tournée mais je ne peux que vous partager celui où je suis conviée, c’est à dire celui de Paris. Alors retrouvez toutes les infos sur le picnic de Paris sur le groupe dédié à cet évènement

Alors venez tous et toutes nous rencontrer lors de ces picnic ! Je serais vraiment super contente de pouvoir enfin vous voir ! 🙂

On se retrouve le 7 août au parc des Buttes Chaumont à Paris pour une superbe journée ! J’ai hâte !

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

2 réflexions au sujet de « Cookies vegan et healthy banane/chocolat (+Annonce picnic zéro déchet) »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

