○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés

Un bronzage naturel avec l’autobronzant de Tanorganic

Vous étiez nombreuses à l’attendre, le voilà : Mon avis sur l’autobronzant de Tanorganic !

Je n’utilise de l’autobronzant que très rarement puisque je m’expose depuis très longtemps au soleil avec milles et un activateur de bronzage. Cependant depuis que je connais les effets néfastes du soleil et notamment des expositions trop longues, je préfère m’orienter vers des autobronzants, et de préférence bio. Je teste donc depuis plusieurs semaines voire mois, l’autobronzant de chez TanOrganic.

Le produit autobronzant est composé de 84% d’aloé vera, ce qui est bon pour la peau. Sans paraben, conservateurs et colorants artificiels, il est indiqué « sans odeur » sur le packaging mais je trouve qu’il a une douce odeur de fleur d’oranger très agréable. Il est adapté aux peaux sensibles, et ça j’aime beaucoup puisqu’il m’arrive d’avoir quelques plaques d’eczéma (surtout en hiver mais il est quand même bon de le préciser) et afin de ne pas avoir de démarcations sur les zones de sécheresse, il est conseillé d’utiliser une huile auparavant sur la zone sèche.

autobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquide

Les produits TanOrganic ne sont pas testés sur les animaux et sont bio, certifiés par PETA, Organic Trust, et Ethical Company Organisation.

L’autobronzant promet un hâle naturel et sans démarcations grâce à l’utilisation d’un gant d’application.

La bouteille de 100ml permet 5 à 7 applications sur tout le corps.

La majorité des autobronzants que j’ai pu testé jusqu’à ce jour n’était pas waterproof et se barrait au moindre coup d’eau. Celui ci n’est pas indiqué waterproof pourtant il l’est (Et même bien!) Ce qui m’a un peu embêté lors de la première utilisation, puisque l’application avait été  faite un peu à l’arrache et j’avais de magnifiques démarcations ! Etant finalement waterproof, j’ai dû resté avec mon bronzage raté pendant 3-4 jours.

autobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquideautobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquide

J’ai testé l’autobronzant avec le gant d’application permettant une application homogène et sans aucunes démarcations. Le gant est très doux et il permet également de se tâcher les mains avec la coloration.

Afin de faciliter l’application, il faut mettre quelques gouttes sur le gant puis l’appliquer sur la peau en faisant des mouvements circulaires. J’ai testé sur mon bras pour vous montrer en mettant les gouttes d’autobronzants directement sur mon bras.

autobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquide

autobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquide

Le résultat est modulable, en appliquant une première couche, on obtient un hâle très léger et naturel. Après une deuxième couche, le résultat est plus intense… En revanche, comme beaucoup d’autobronzant, le hâle se révèle après quelques minutes voire heures donc si vous voulez obtenir un résultat intense, vous ne l’aurez pas immédiatement, mais plutôt après 1 ou 2 jours d’application/de séchage/de révélation de hâle.

Petite précision d’application : La lotion s’applique sur le gant ( et fermez le point 2/3 fois pour que le gant absorbe la matière, quelques gouttes suffisent, il faut mettre environ équivalent d’une pièce de 2 euros pour une zones comme le bras) et non directement sur la peau au risque d’avoir des traces.

autobronzant-tan-organic-bio-naturel-liquide
Résultat après une première couche.

Le temps de séchage est plus long que pour la majorité des autobronzants, puisque celui-çi ne contient pas d’agents de séchage chimiques. Il faut donc être patient et avoir le temps de se poser quelques minutes (Environ 10-15min) en attendant que le produit sèche.

Personnellement je n’ai appliqué qu’une seule couche car le résultat me convenait et que je ne me voyais pas spécialement avec un bronzage plus intense.

Pour un résultat homogène : bien exfolier en insistant sur les coudes, les mains, les genoux et les pieds et hydrater avec une huile pour le corps les zones sèches. Nous pouvons en mettre sur tout le corps mais la lotion autobronzante sera dilué du fait de l’huile et le bronzage sera moins prononcé. Apres rien n’empêche de remettre une couche simplement la préparation est la clé pour une bonne application, l’exfoliation et l’hydratation sont essentielles !

Ingrédients :

  • Aloe Barbadensis Leaf Juice: Certified organic aloe vera leaf juice
  • Dihydroxyacetone (DHA): Derived from natural sugar
  • Gluconodeltalactone and Sodium Benzoate: Gluconodeltalactone Is derived from glucose and gluconic acid.  Sodium benzoate is the sodium salt of benzoic acid and is widely used as a food preservative.
  • Beta Vulgaris Root Powder: Certified organic Beet Root extract
  • Caramel: Certified organic caramel colouring from food grade carbohydrates
  • Sodium Hyaluronate: Derived from a microbial fermentation process of plant materials followed by a purification process
  • Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil: Orange peel oil
  • Bixa Orellana Seed Extract: Certified organic Achiote seed, also known as annatto extract
  • Glycerine: Certified organic sugar alcohol
  • Buddleia Davidii Extract: Certified organic summer lilac extract
  • Thymus Vulgaris Extract: Certified organic thyme extract
  • Caprylic/capric Triglyceride: Derived from coconut oil
  • Xanthan Gum: Natural sugar thickener derived primarily from corn
  • Erythrulose: Ketone sugar derived from raspberries
  • Zingiber Officinale Root Extract: Certified organic ginger extract
  • Panax Ginseng Root Extract: Certified organic ginseng extract
  • Chamomilla Recutita Flower Extract: Certified organic chamomile extract
  • Tocopherol: Vitamin E
  • Mel: Certified organic honey
  • Citric acid: Organic acid found in citrus fruits

La composition est juste top ! La grande majorité des ingrédients sont clean et n’ont aucuns effets néfastes sur la santé !

 

Les points positifs de l’autobronzant :

  • Son odeur de fleur d’oranger

  • Sa modularité
  • Sa composition

  • Le résultat naturel et non orange

Les points négatifs :

  • Même avec utilisation du gant, le résultat n’est pas parfaitement homogène.
  • Son prix.

 

En bref, je vous recommande vivement cet autobronzant si vous êtes très pâle ou que votre peau rougit au soleil, ca vous évitera des méchants coups de soleil 🙂

J’aime beaucoup le résultat naturel et surtout modulable de cet autobronzant alors honnêtement foncez !

Vous pouvez retrouver le gant applicateur au prix de 7.99€ sur le site de TanOrganic. Ainsi que l’autobronzant au prix de 24.99€

Utilisez-vous aussi des autobronzants ? Si oui de quelles marques ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

4 réflexions au sujet de « Un bronzage naturel avec l’autobronzant de Tanorganic »

  1. Bonjour.
    Malgré le fait que je puisse pas m’exposer, je ne me suis jamais faite aux auto-bronzants. Je trouve toujours leur résultat pas naturel sur moi.
    Par contre, pour éviter les démarcations, je n’ai pas de gant pour chacun de mes tests : je passe l’auto-bronzant et je m’enduis ensuite de crème hydratante en faisant des ronds. Et bien j’ai converti tout mon entourage à cette technique!

    J'aime

  2. J’ai commandé sur Aroma-Zone tout pour faire mon autobronzant, mais je me laisserait peut-être bien tenter par celui-ci si jamais ça ne fonctionne pas ^^ Merci pour ton article, des bisous ♥

    J'aime

  3. J’ai hésité à passer le cap de l’autobronzant pour cet été étant donné que je crame au lieu de bronzer (oui oui, même avec un indice 50, et ça colore pas quoi…) mais j’avais trop peur des démarcations xD Du coup je sais pas trop, je pense plus me tourner vers l’huile de carotte!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

