○ Mon blabla ○·Home- made

DIY soin avant-shampooing pousse des cheveux

Comme bon nombre de filles, je suis à la recherche d’une belle et longue chevelure, mais je ne suis pas très patiente alors j’utilise de temps en temps quelques produits pour accélérer la pousse des cheveux. Une bonne pousse de cheveux s’obtient plus rapidement en ayant une meilleure qualité de cheveux, une meilleure santé, une meilleure alimentation…

Il y a certaines choses à faire afin d’optimiser sa pousse des cheveux mais je vous en parlerais plus précisément dans un article dédié à ma routine spéciale pousse des cheveux.

Aujourd’hui on se retrouve pour le Do it yourself d’un soin pour la pousse des cheveux. Il s’agit en fait d’un mélange d’huiles végétales et d’actifs et qui vont nourrir et hydrater e profondeur les cheveux, les réparer s’ils sont abîmés par la chaleur des fers, sèche-cheveux… Des cheveux bien nourris pousseront en meilleure santé et surtout plus vite.

Personnellement j’utilise ce soin une semaine sur deux, en alternant avec les bains d’huile de coco et je l’adore ! J’applique le soin sur mes longueurs et j’insiste sur mes pointes qui sont abîmées.Cette recette est hyper simple et rapide à réaliser, de plus elle nécessite peu d’ingrédients !

IMAG2271

Pour réaliser un soin de 50ml, vous aurez besoin de :

 

1.Désinfectez votre flacon avec de l’alcool puis laissez le sécher à l’air libre.

IMAG2276IMAG2284

2. Commencez par verser vos 20ml d’huile de calophylle dans le flacon à l’aide d’une seringue.

IMAG2286IMAG2296

3. Ajoutez ensuite d’huile de carthame.

IMAG2300IMAG2303

4. Puis ajoutez également l’huile de chanvre.

IMAG2314IMAG2331

5. Terminez par l’ajout de la phytokératine et de la Vitamine E.

IMAG2339

6. Fermez le flacon puis secouez le énergiquement afin de mélanger les huiles et actifs. Le produit deviendra légèrement blanc. Étiquetez le flacon avec le nom du produit, la date de fabrication ainsi que la durée de conservation.

Ce produit se conserve 3 mois à température ambiante.

La texture est plus épaisse qu’une simple huile mais c’est beaucoup plus pratique à appliquer. , je laisse poser minimum 30min mais en général je dors avec, et le lendemain je fais un double shampooing pour rincer tout ça. Mes cheveux sont ensuite très doux, souples, brillants, démêlés, nourris…

Le choix des ingrédients :

  • L’huile de calophylle a une action contre la chute des cheveux. En revanche elle est déconseillée en cas de traitement aux anticoagulants en raison de ces propriétés sur la circulation sanguine.
  • L’huile de carthame a des propriétés anti-chute,antioxydante, c’est une huile idéale pour les cheveux secs et abîmés et elle est parfaite contre le pointes fourchues.
  • L’huile de chanvre apporte du tonus, de la brillance et est idéale pour les cheveux ternes, secs et cassants.
  • La phytokératine limite la déshydratation, renforce la structure du cheveu, apporte force, volume et brillance aux cheveux.
  • La Vitamine E est un très puissant conservateur naturel qui protège les huiles de l’oxydation et leur permet de conserver de manière optimale leurs propriétés.

 

J’aime beaucoup ce soin et je trouve que depuis que je l’utilise une fois toutes les deux semaines, mes cheveux tombent beaucoup moins, mes pointes ne sont plus fourchues et mes cheveux sont plus brillants. Et comme vous le voyez, il n’y a pas 30 étapes de chauffe au bain-marie, de transfère dans différents contenants… Tout se fait dans un seul et même flacon en deux temps, trois mouvements 🙂

screenshot_Mon_Jul_11_01.10.55

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce soin ! 

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « DIY soin avant-shampooing pousse des cheveux »

  1. Coucou !
    C’est une chouette idée de faire nos propres produits. Je ne me suis pas encore lancée pour ma part mais ta recette m’intéresse surtout pour la perte des cheveux… Dès qu’ils poussent un peu, c’est une catastrophe, j’en trouve partout.
    Bisous !

    J'aime

  2. Bonjour,

    Cet article tombe à pic, je recherchais justement des idées recettes.

    Merci pour ce partage 🙂

    Sinon j’utilise aussi des teintures de mère de capucine et d’ortie pour la pousse des cheveux et l’arrêt de la chute, cela pourra peut être t’aider.

    J’ai écris un article sur mon blog à ce sujet :

    https://lesaventuresvertesdesophie.com/2015/08/13/les-tresors-des-plantes-zoom-sur-la-teinture-mere-de-capucine-et-dortie-pour-les-cheveux/

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

