Home- made·Non classé

Tambouille MyCosmetik : La crème peau grasse lavande, noisette et tea tree

Je vous ai déjà parler du masque purifiant au Rhassoul et étant donné que je voulais vous présenter une routine home-made pour peau grasse, je vais vous montrer ma nouvelle tambouille avec MyCosmetik, la crème de jour pour peaux grasses Noisette, Tea Tree et Lavande.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

Pour cette recette, il faut :

9ml d’huile végétale de Noisette

3g de Cutina

37ml d’hydrolat de Lavande

0.15g de bicarbonate de soude

6 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé)

12 gouttes d’Isocide

4 gouttes de VitamineE

Un petit pot de 50ml

– Des petites cuillères doseuses si vous n’avez pas de balance assez précise

– Une petite seringue pour le dosage des liquides

Avant toute chose, il faut stériliser son matériel et le contenant. Pour cela, soit vous porter de l’eau à ébullition et vous y plonger votre matériel pendant 5min, soit vous ne vous prenez pas la tête et vous stérilisez le tout à l’aide d’alcool à 90° et d’un coton.

Préparation :

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

1. Dans un premier bol, versez l’huile de noisette.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

2. Puis ajoutez la Vitamine E et mélanger légèrement.

IMAG5195

3. Ajoutez la Cutina

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

4. Versez dans un second bol l’hydrolat de lavande.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

5. Ajoutez le bicarbonate de soude. La quantité de bicarbonate doit être exacte. Pour obtenir les 0.15g de la recette, je vous conseille d’utiliser une feuille d’aluminium, de remplir une cuillère doseuse d’un gramme et de la poser du la feuille puis de séparer le bicarbonate de soude en 4 parties à peu près égale puis de séparer une des parties en deux. Ainsi vous obtiendrez une quantité quasi exacte. Attention à ne pas en mettre trop pour eviter que le bicarbonate d’agresse trop votre peau lorsqu’il sera incorporé à la crème. Une fois que vous aurez ajouté le bicarbonate à l’hydrolat, mélangez un peu.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

6. Faites chauffer deux casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir, placez les deux bols en même temps au bain-marie puis laissez les préparation chauffer dans les mélanger ni les remuer.

IMAG5200

7.Une fois que la Cutina a fondu dans l’huile, attendez encore une petite minute. Puis sortez les bols du bain-marie.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

8.Versez ensuite le bol qui contient l’hydrolat dans le bol qui contient l’huile.

creme-diy-peau-grasse-acne-huile-noisette-huile-essentielle-tea-tree-lavande

9.Battez énergiquement au fouet la préparation. Je vous conseille le fouet électrique qui vous fera moins mal au poignet x) Battez la préparation durant 5 minutes afin d’obtenir une texture homogène et crémeuse. Puis laissez refroidir un peu.

IMAG5215

10.Ajoutez enfin l’huile essentielle de Tea Tree et l’Isocide puis battez de nouveau afin de bien mélanger le tout, cette fois ci je ous conseille le fouet manuel qui sera plus doux.

IMAG5220

11.Versez dans le pot à l’aide du petite cuillère. Et laissez refroidir une quinzaine de minutes.

DSC00201.JPG

Mon verdict ?

J’aime beaucoup cette crème qui est bien onctueuse et qui ne rend pas ma peau luisante. L’avantage, c’est qu’elle traite véritablement l’acné et régule le sébum grâce à ses actifs.

Malheureusement, j’ai eu la bonne idée de la faire en hiver et ma peau a totalement changé et est devenue très sèche alors je ne l’ai pas mise pendant un moment. Cela va faire 1 semaine que je la réutilise et je la trouve assez hydratante. J’ai été vraiment conquise par ce produit qui est d’une simplicité à faire !

J’espère que cet article vous aura plu. Je vous conseille vraiment cette recette si vous avez la peau normale,mixte ou grasse. En revanche, même si je la mets en hiver également, je vous la déconseille si vous avez la peau sèche ou très sèche car elle n’apportera pas à votre peau toute l’hydratation qui lui est nécessaire.

Je vous fait d’énormes bisous !

Untitled

7 réflexions au sujet de « Tambouille MyCosmetik : La crème peau grasse lavande, noisette et tea tree »

  1. Bonjour.
    Cette recette tombe à point nommé : j’ai reçu un kit de contenant à Noel et je me demandais quelle serait ma première recette!
    Comme je suis novice, veux-tu bien me confirmer que je ne peux pas faire l’impasse sur la vitamine E (conservateur)? Est-ce que je la mets au frais ensuite?
    Merci!

    J'aime

  2. Hello 🙂 Il te faut à tout prix un conservateur pour pouvoir conserver (logique) ta crème 🙂 mais après libre à toi de choisir celui qui te plait ! Il existe d autres conservateurs qui ont d autres propriétés, les extraits de pépins de pamplemousse, le cosgard… La vitamine E est un conservateur qui a des propriétés anti âge 🙂 Et tu n’as pas du tout besoin de la laisser au frais. Une fois que le mélange à refroidi à l’air, tu peux l’utiliser 😄

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

