○ Mon blabla ○·Produits testés·Vivre au naturel

La biotyfull box de Juillet placée sous le thème de la liberté

Après l’absence de la présentation de la box du mois dernier, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le contenu de la Biotyfull box du mois de Juillet. Le thème de la box de ce mois-çi est « La Liberté » et son design est inspiré de la mer, synonyme de vacances et donc de liberté.

IMAG2363

J’aime beaucoup le design de cet été ! J’aime beaucoup recycler les boites de box pour en faire des petits rangements et ce beau design fait toujours son petit effet 🙂

biotyfull-box-bio-naturel-denovo-lc-bio-secrets-de-fee-baija

La citation de ce mois-çi est :

« Ma seule liberté est de rêver alors je rêve de liberté » – Benoît Granger

A l’intérieur de la box beauté se retrouve 5 produits. Biotyfull box dit avoir prit en considération les avis et critiques des clients. Et ont donc amélioré la qualité des box en mélangeant des produits full size accessibles et des produits un peu plus coûteux et luxueux.

Sérum éclat – Denovo (44.00€ les 30ml)

biotyfull-box-bio-naturel-denovo-lc-bio-secrets-de-fee-baija

IMAG2382

Voici le produit coûteux/luxueux de la box. Ayant lu énormément d’avis très positifs sur la marque Denovo, ça faisait un moment que je voulais la tester alors ce soin tombe à pic ! En revanche, en été proposé un soin pour les teints ternes alors que nous avons le bronzage n’est pas forcément un des choix les plus judicieux. En revanche je l’utiliserais vers fin été/début automne pour donner un effet bonne mine lorsque mon bronzage se fera la malle. L’odeur du produit est juste exceptionnelle, je trouve qu’il sent les agrumes. La plupart des sérums ont des textures plutôt semi-grasses et j’étais étonnée de voir que le produit séchait sur la peau et pénétrait très rapidement dans la peau. Donc il est possible de se maquiller directement après application. Si je n’avais pas reçu ce produit dans la box, je n’aurais pas pu me permettre de mettre aussi cher dans un soin pour une si petite quantité. Biotyfull box a bien fait de vouloir nous faire découvrir une marque coûteuse.

Rien qu’avec ce produit la box beauté est totalement rentabilisée puisque je rappelle qu’elle coûte 32.90€ avec un engagement de 12 mois et 39.90€ sans engagement.

Mascara bio noir – Avril (7.00€)

biotyfull-box-bio-naturel-denovo-lc-bio-secrets-de-fee-baija

J’ai déjà ce mascara en ma possession et je suis très heureuse de le retrouver dans la box puisque c’est un des meilleurs mascara bio que j’ai pu tester, si ce n’est pas LE meilleur ! Il est fabriqué en France, non testé sur les animaux (Mais non vegan puisqu’il contient de la cire d’abeille) , fabriqué à partir d’ingrédients naturels et biologiques. En plus de donner du volume aux cils et d’intensifier le regard, il permet également de les protéger et de les nourrir grâce aux huiles végétales de graine de marula, de jojoba, de tournesol et d’eau de framboise.

Gommage pour le corps So Loucura – Baïja (11.90€ les 60ml)

IMAG2400IMAG2403

Il s’agit ici d’une exclusivité puisque c’est la nouvelle gamme de produits Baïja de la collection été aux senteurs de Cédrat et de fruit de la passion, un mélange exotique, frais et énergique.

Je trouve l’odeur vraiment délicieuse et le pot très pratique car une fois le produit fini, je peux tout à fait réutiliser le pot pour y faire mes cosmétiques maison. Cependant je trouve le gommage vraiment beaucoup trop gras. Même après avoir mélangé les grains avec l’huile, il reste encore trop d’huile à la surface et c’est un excellent moyen de se casser la gueule dans la douche x’)

Masque Fraîcheur Coup d’éclat – Secrets des fées (4.20€ les 2 sachets)

IMAG2414IMAG2417

Je connaissais déjà la marque Secrets des fées et j’avais également testé ce masque. Cependant j’avais été plutôt été déçu par ces masques car il d’agit en fait de masques déshydratés. Je les trouve beaucoup trop difficile à mélanger car ils laissaient tout le temps des grumeaux et pour un masque peel-off avoir des grumeaux, ce n’est pas le top. Maintenant que j’ai fais l’acquisition d’un émulsionneur électrique, je vais pouvoir les retester mais en mélangeant cette fois çi avec l’émulsionneur, en espérant que j’obtienne une pâte plus lisse et homogène.

Ce masque est composé :

  • De farine de riz : hydratant et antioxydant
  • D’extrait de mûre : éclaircissant
  • D’extrait de cassis : astringent et éclaircissant
  • D’extrait d’orange : nourrissant, hydratant et antioxydant
  • D’extrait de carotte : antioxydant, assouplissant et effet bonne mine

Lait pour le corps Gourmandise aux fruits rouges – LCbio (29.70€ les 200ml)

biotyfull-box-bio-naturel-denovo-lc-bio-secrets-de-fee-baijaIMAG2428biotyfull-box-bio-naturel-denovo-lc-bio-secrets-de-fee-baija

Pour une fois nous n’avons pas reçu une énième crème pour le visage mais à la place un soin hydratant pour le corps. Ils ont bien fait d’en mettre une dans la box car en été l’hydratation est primordiale afin de préserver son bronzage. Mais bon, moi je collectionne déjà les crèmes pour le corps que j’essaie de terminer en vain car je ne me m’hydrate la peau que très rarement. La crème sent vraiment les fruits rouges donc le nom gourmandise lui va vraiment bien.

Il est composé :

  • D’aloe vera : hydratant, calmant et réparateur
  • De pousses de luzerne : régénérant, stimulant et anti-âge
  • De beurre de babassu : nourrissant et hydratant
  • D’extraits de fruits rouges : source de vitamine et senteur naturelle
  • De beurre de cacao : nourrissant.

Je trouve que le prix est un peu élevé pour ce que c’est. Et je n’aurais pas mis 30€ dans un « banal » soin pour le corps.

IMAG2438

En conclusion

Mon avis est assez mitigé, je suis contente de retrouver certains produits tout comme il y en a d’autres dont je me serais bien passé. Sur la page Facebook de Biotyfull box on nous vendait du rêve alors j’ai surestimé le contenu de la box de ce mois. Je pense néanmoins qu’ils ont bien écouté les avis et remarques des clients. Mais je serais contente de retrouver des produits un peu plus difficile à trouver dans d’autres box : un peeling végétal, une crème pour les mains, une palette pour les yeux, un masque en tissu par exemple.

Et vous, qu’avez-vous pensé du contenu de la Biotyfull box de ce mois-çi ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

3 réflexions au sujet de « La biotyfull box de Juillet placée sous le thème de la liberté »

  1. Un peu déçue par cette édition de juillet. Mis à part le sérum Denovo, rien d’exceptionnel je trouve ( J’aurais pensé trouver une crème solaire, une brume parfumée pour les cheveux, un petit carnet… Des choses qui font un peu plus vacances quoi !

    J'aime

  2. Bonjour.
    Je ne suis pas abonnée à cette box mais je la trouve très chouette ce mois.
    Je crois que pour les abonnées, c’est aussi très difficile de se renouveler en trouvant des produits qui peuvent convenir à tout le monde.
    Je ne suis donc pas étonnée par le fait que tu sois mitigée sur la box.
    Bonne journée!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

