Non classé·Produits testés

J’ai testé la lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne

Qui ne connait pas la belle marque Indemne ? Cette même marque qui propose des produits de qualité et qui ont su faire leur preuve auprès de la majorité des personnes qui ont pu les découvrir. Connaissez-vous la lotion « Déboutonnez-moi » ? Une lotion huileuse qui apparemment fait des miracles sur les peaux acnéiques. Des miracles ? Alors évidemment lorsque l’on parle de produits miraculeux et vraiment efficaces, il faut que je les teste !

https://naturalmadness.wordpress.com/2016/07/18/indemne-deboutonnez-moi-acne-peaux-grasses-bio-naturel-lotion-miraculeuse

Il y a quelques semaines, j’ai reçu la fameuse lotion “Déboutonnez-moi !” de la marque Indemne dont j’ai lu tellement de bien. Pendant un temps, j’étais à la recherche d’un produit miracle contre l’acné même si nous le savons bien, avec l’acné, il faut prendre son mal en patience, le temps se chargeant du reste. Mais malgré, qui ne tente rien n’a rien alors j’ai continué à chercher et sur de nombreux blogs, le nom de cette lotion y figurait. Et comme d’habitude, je fais ma petite liste de produits à acheter que je n’achète finalement jamais. J’étais donc toute contente quand j’ai vu le produit dans ma BAL. Mais est-elle vraiment si miraculeuse comme beaucoup de personnes l’on décrite ? Soigne t-elle vraiment l’acné ?

 

IMAG5980

En ce qui concerne la composition, elle est franchement pas mal du tout ! La lotion est composé de 7 huiles essentielles dont celles de citron, de semences de carottes, d’écorces de cannelle, et d’origan vert. Mais également d’huiles végétales dont celles de chanvre et de noisette qui sont des huiles végétales et des huiles essentielles aux propriétés soit purifiantes, cicatrisantes, régénératrices, anti-rougeurs… Que du bon je vous dit !

https://naturalmadness.wordpress.com/2016/07/18/indemne-deboutonnez-moi-acne-peaux-grasses-bio-naturel-lotion-miraculeuse

A la première utilisation, un peu déçu de la texture huileuse… Alors autant j’adore utiliser de l’huile d’argan et autres huiles végétales qui ne laisse pas de fini gras sur la peau mais là, cette texture est vraiment très grasse.
Mais il est important de vous prévenir que la lotion ne pénètre pas vite du tout dans la peau et qu’elle laisse un bon film gras. Selon moi, ce n’est pas vraiment une lotion. A vrai dire quand je me suis dit “lotion” j’ai directement pensé à une lotion micellaire donc à un produit liquide et qu’on utilise en complément de sa routine. Mais cette “lotion” s’utilise soit en complément (on l’applique puis on applique notre crème comme à notre habitude) ou sinon elle se suffit à elle même, les huiles végétales permettant de nourrir la peau et de l’hydrater.
Il suffit d’une pompe, en général pour tout le visage. Malheureusement pour moi, ce n’était pas assez, alors bon j’ai peut-être un gros visage mais 1 pompe n’était pas assez mais 2 était beaucoup trop.

Il n’y pas du tout d’eau dans la lotion donc normalement pas de développement de bactérie, de plus le flacon pompe est très hygiénique.

https://naturalmadness.wordpress.com/2016/07/18/indemne-deboutonnez-moi-acne-peaux-grasses-bio-naturel-lotion-miraculeuse

Je l’ai utilisé un peu plus d’un mois, avec une semaine de pause (Oups, j’étais à Paris et je n’avais pas spécialement envie d’emmener tous mes produits). Je l’ai utilisé comme lotion-soin, sans crème hydratante et de préférence le soir. Je ne l’utilisais pas les jours où je sortais car le film gras me dérangeait énormément et j’avais l’impression de ressembler à une boule à facettes. Et ensuite car il ne faut pas sortir directement après avoir mis la lotion car elle contient des huiles essentielles photosensibilisantes comme le citron et même en automne, mieux vaut prévenir que guérir !
Je vous mets un petit avant-après. La photo avant date de mon séjour à Paris, sans maquillage avec de l’acné plutôt bien rouge ! (Désolée d’ailleurs pour la photo, j’étais dans les escaliers le soir mais même avec une luminosité pas au top, on voit le désastre !)

Comme vous pouvez le voir, mon acné est nettement moins rouge mais on va être sincères… Je ne vois pas de grandes améliorations x)
Je pense plutôt que ce soin soit plus adapté aux peaux à imperfections et non aux peaux très acnéiques. Ou sinon il faudrait que je continue à l’utiliser plusieurs mois. Mais je pense refiler le produit à ma sœur qui a beaucoup moins d’acné et qui a quelques petits boutons de temps en temps et qui se fera un plaisir de le tester. Je ferais donc un EDIT afin de vous donner son avis. Mais je suis sûre que ce produit pourrait être très efficace sur des peaux moins abîmées que la mienne.
Donc, je ne trouve pas que ce soit un produit “révolutionnaire” malheureusement. Pourtant il avait tout pour lui, une composition plus que parfaite, un bon packaging… Dommage, je n’ai pas trouvé le produit naturel adapté à ma peau.
En revanche, si vous avez peu d’acné ou seulement quelques boutons qui font leur apparition au mauvais moment, je suis certaine que ce produit vous sera d’une grande aide ! Il est seulement trop doux pour moi.

IMAG5977

Vous pouvez le retrouver sur le site Indemne ou sur de nombreux sites revendeurs de la marque.
J’espère vous avoir fait découvrir un nouveau produit malgré ma légère déception même comme je vous l’ai déjà dit précédemment, je suis devenue très sélective en ce qui concerne tous les produits que je mets sur mon visage.
Je vous fais de gros bisous et à bientôt ! ♥

Untitled

9 réflexions au sujet de « J’ai testé la lotion « Déboutonnez-moi » d’Indemne »

  1. Bonjour Natural Madness,

    Nous vous remercions pour ce témoignage. Déjà de nettes améliorations au niveau des rougeurs, c’est encourageant, félicitations.

    Nous recommandons l’utilisation de la lotion sur 56 jours soit encore quelques semaines restantes dans votre protocole. Nous avons obtenus des résultats sous contrôle dermatologique très probants. Alors encore un peu de patience 😉

    Pour plus de renseignements sur l’utilisation de notre lotion inespérée Déboutonnez-moi ! je vous joins un lien qui pourra vous être utile 😉 : https://www.indemne.fr/fr/nos-produits/13-deboutonnez-moi-lotion-traitement-acne-anti-imperfection.html

    Très belle journée et merci pour ce partage d’expérience 😉

    J'aime

  2. J’ai commandé ce produit la semaine dernière et j’ai hâte de le tester. Moi c’est plus une peau à imperfections qu’acnéique (j’ai toujours des boutons au niveau du menton .. 😦 ) du coup j’espère que ça fonctionnera un peu ..

    J'aime

  3. Coucou Axelle ! 🙂
    si tu as seulement quelques boutons, ça fonctionnera du tonnerre ! Moi j’ai beaucoup trop d’acné pour que ça soit vraiment efficace. Mais la lotion a quand même pas mal aidé ma peau 🙂
    Bisous

    J'aime

  4. coucou ma belle!
    je l’ai testé é&galement, mais comme toi assez peu de résultats. Mais bon je me suis rendue compte après que c’etait surtout lié à une très mauvaise alimentation.
    Du coup je pense tester à nouveau histoire de voir si ça marche mieux maintenant que je ne mange plus de cochonneries hihi.
    Bisous

    J'aime

  5. coucou, je l’utilise depuis quelques mois et je l’adore. Je n’ai pas une peau acnéique, seulement quelques boutons mais je sais que le produit a fait des miracles sur les peaux acnéiques. Cependant, je trouve qu’on voit les effets vraiment au bout de 2 mois d’utilisation environ. Sur moi, il ne fait pas d’effet gras, ma peau l’absorbe bien, j’en mets 2 pompes et ensuite j’applique ma crème hydratante.
    Finalement, as tu prolongé l’expérience depuis?

    J'aime

  6. Hello ! 🙂
    C’est super qu’elle est fonctionnée sur toi !! Je n’ai pas prolongé l’expérience car les résultats n’étaient vraiment pas là mais tu me donne envie de retester, je vais peut-être donné une seconde chance à ce produit ihi 🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

