Home- made·Non classé

Tambouille Mycosmetik : La pâte d’argile exfoliante à la fleur d’oranger et à la poudre de noyau d’olive

Comme vous pouvez peut-être le savoir, je suis testeuse MyCosmetik. J’ai donc reçu il y a environ 2 mois un premier colis contenant 3 recettes à réaliser. Et pour ce premier colis, j’ai choisi 3 produits pour me faire une petite routine. Je vous ai déjà présenté le masque purifiant au Rhassoul et à l’huile d’argan  et aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une pâte exfoliante naturelle et douce qui exfolie, hydrate et illumine la peau. Alors sans plus tarder, je vous propose de passer à la recette !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour réaliser cette pâte exfoliante vous aurez besoin :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Mélanger dans un bol l’argile rouge et la poudre de noyau d’olive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2. Dans un autre bol, mélanger l’hydrolat avec les autres ingrédients, c’est-à-dire l’huile de tournesol, l’huile essentielle de Tea Tree, l’Isocide et la Vitamine E.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3. Lorsque les préparations sont bien homogènes, réunissez-les. Mélanger avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène. J’ai utilisé une cuillère en plastique car dans ma préparation il y a de l’argile et le métal fait perdre toutes ses propriétés à l’argile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4. Transvasez dans le pot. C’est prêt ! Comme vous pouvez le voir, la pâte est assez huileuse. Et ce n’est pas « normal ».

diy-argile-gommage-fleur-doranger-noyau-dolive-my-cosmetik-bio-naturel

J’ai alors ajouté un chouia de Cutina qui est un émulsifiant naturel que l’on utilise pour épaissir des crèmes. J’en ai mis à peine 1 ou 2 grammes puis j’ai fais chauffé ma préparation au bain-marie pour que la Cutina fonde. En attendant, j’ai nettoyé mon pot et je l’ai stérilisé avec de l’alcool à 90°.

diy-argile-gommage-fleur-doranger-noyau-dolive-my-cosmetik-bio-naturel

Enfin, j’ai remis ma préparation dans le pot. Et ce coup ci la texture est parfaite.

Mon avis sur le produit

J’aime énormément cette pâte exfoliante, ça me change de tout mes « simples » gommage car celle-ci fait aussi un peu office de masque. J’applique le produit en faisant des mouvements circulaires puis je termine en l’appliquant comme un masque, je le laisse poser à peine 2 minutes puis je rince. En revanche, s’il y a un point négatif, c’est que ça colore toute la salle de bain ! L’argile rouge illumine la peau mais illumine également l’évier x) Après m’être rincé le visage j’ai dû nettoyer tous les recoins de l’évier qui était rouge-orange. Mais ce n’est qu’un détail, il suffit de passer un coup d’éponge et le tour est joué. Comme vous le savez, j’ai une peau très sensible et assez réactive alors le fait d’avoir de a poudre de noyau d’olive me faisait un peu flipper. Mais en fin de compte, c’est un exfoliant assez doux mais qui gomme quand même, je n’ai eu aucune rougeurs ensuite et ma peau était toute douce et prête à recevoir le masque purifiant au Rhassoul puisque j’utilise ces produits en complément dans une routine. Malheureusement au départ la pâte était huileuse mais c’était de ma faute car j’ai mis trop d’huile et je n’ai pas assez mélangé donc ma pâte n’était pas parfaitement homogène mais le défaut a été corrigé. Mais si vous voulez faire cette recette que vous conseille vraiment, n’oubliez pas de bien mélanger tous les ingrédients. 🙂

Ce produit se conserve 3 mois (Mais croyez-moi vous l’aimerez tellement que d’ici à peine 2 mois il sera fini)

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de reproduire la recette. Si jamais vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé. 😀 Comme vous avez pu le voir, j’ai utilisé le format diaporama majoritairement pour vous montrer les photos dans cet article, dites moi si vous aimez bien ou si vous préférez quand je vous montre toutes les photos une à une.

Je vous fais pleins de gros bisous.

Much love. ♥

Untitled

5 réflexions au sujet de « Tambouille Mycosmetik : La pâte d’argile exfoliante à la fleur d’oranger et à la poudre de noyau d’olive »

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

