○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés

Ma routine visage du matin

Hello hello !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ma routine visage bio et naturelle du matin. Je vous avais parlé de celle du soir il y a quelques jours, je vous invite à lire l’article si ce n’est pas déjà fait 🙂

Savon Good Soap 11 « Young skin so adorable » – Belle bulle (6.95€)

routine-acne-fun-ethic-sanoflore-creme-magnifica-folies-royales-hurraw-bio-naturel-veganroutine-acne-fun-ethic-sanoflore-creme-magnifica-folies-royales-hurraw-bio-naturel-vegan

Ma routine du matin commence tout d’abord par le nettoyage de ma peau afin d’éliminer toutes les impuretés de mon visage accumulées pendant la nuit. Et pour cela j’utilise le savon Good Soap 11 « Young skin so adorable » de Belle bulles que je teste actuellement.

Je l’aime beaucoup et je le trouve plutôt efficace, par contre la mousse est très fine et liquide, du coup elle coule très vite dans les yeux. Et alors avoir du savon saponifié à froid dans les yeux c’est horrible dans les yeux !!! C’est 100 fois pire qu’un savon classique !

Eau micellaire « Etre ado » – Fun’ Ethic (6.50€ les 200ml)

routine-acne-fun-ethic-sanoflore-creme-magnifica-folies-royales-hurraw-bio-naturel-vegan

Pour parfaire le nettoyage de ma peau, j’utilise la lotion micellaire de la gamme « Etre ado » de Fun’ Ethic avec un coton lavable. J’aime beaucoup cette eau micellaire, et contrairement aux autres eaux micellaires que je possède, celle-ci est jaunâtre. Elle sent le pamplemousse et est très fraîche donc idéale pour cette chaleur qui arrive !

Soin contour des yeux – Folies royales (37.00€)

IMAG2573

J’applique ensuite mon soin contour des yeux de chez Folies royales. Je l’adore !!! Il hydrate vraiment bien mon contour des yeux, il a une délicate odeur, la texture est très agréable. De plus il faut une quantité tellement minime que le petit flacon airless dure hyper longtemps !!!

Sérum pour le visage – Folies royales (35.00€)

routine-acne-fun-ethic-sanoflore-creme-magnifica-folies-royales-hurraw-bio-naturel-vegan

Après avoir appliqué mon soin contour des yeux de Folies royales , j’enchaîne avec le sérum visage de la même marque. Depuis que je l’utilise je trouve que ma peau est beaucoup moins sensibles et réactives. Ayant une peau mixte et déshydratée, j’ai tendance à avoir quelques zones de sécheresses sur le visage qui sont très visibles lorsque je me maquille, et ce soin me permet de diminuer la visibilité de ces sécheresses.

Crème magnifica – Sanoflore (16.95€ les 40ml)

IMAG2577

J’utilise cette  crème depuis maintenant quelques mois et je peux vous dire que j’en suis fan ! Au début je doutais un peu des compo de Sanoflore et je redoutais le greenwashing car la marque était disponible dans toutes les parapharmacies, mais en fait c’est une marque fiable et j’en suis la première agréablement surprise. La crème magnifica promet une peau purifiée, des pores resserrés, une peau plus lisse, plus nette et magnifique en seulement 4 semaines. En effet depuis la première utilisation j’ai constaté une véritable amélioration au niveau des rougeurs et des pores, seulement il me reste encore quelques boutons enflammés (normal me direz vous) La crème est assez fluide mais elle sèche très rapidement sur la peau alors il faut se dépêcher de l’appliquer sur l’ensemble du visage, au risque de devoir en rajouter et donc de gâcher du produit. Une fois la crème appliquée, on ressent une sensation de picotements/légères brûlures durant 2-3sec, un peu la même sensation que si vous appliquiez de l’alcool à 90°., normal puisque la crème en contient.

Voici la compo :

Aqua (Water), Mentha Piperita Leaf Water/Peppermint Leaf Water*, Alcohol Denat., Dicaprylyl Carbonate, Ocyldodecanol, Glycerin, Silica, Glyceryl Stearate Citrate, Behenyl Behenate, Arachidyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Behenyl Alcohol, Arginine, Salicylic Acid, Capryloyl Glycine, Arachidyl Glucoside, Parfum (Fragrance), Potassium Sorbate, Linalool, Xanthan Gum, Limonene, Sodium Phytate, Cymbopogon Flexuosus Oil*, Citral*, Citronellol, Geraniol, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil/Rosemary Leaf Oil*, Mentha Piperita Oil/Peppermint Oil*, Saturea Montana Oil*, Eugenol, Benzyl Benzoate, Cymbopogon Nardus Oil/Citronella Oil*, Eugenia Caryophyllus Flower Oil, Clove Flower Oil*, Nepeta Cataria Oil*, Origanum Heracleoticum Flower Oil, Thymus Vulgaris Oil, Thyme Flower/Leaf Oil*, Melissa Officinalis Leaf Oil*, Melissa Officinalis Leaf Oil*, Citric Acid, Tocopherol, Alcohol.

La crème Magnifica est composée de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 20% sont issus de l’agriculture biologique.

J’aime énormément cette crème car contrairement aux autres soins anti-imperfections, elle n’est pas asséchante et permet de bien hydrater la peau tout en traitant les imperfections.

La crème Magnifica de Sanoflore est vraiment parfaite pour les peaux mixtes à imperfections (pores dilatés, points noirs, 1 ou 2 boutons) et pour les peaux à imperfections plus marquées mais très sensibles et réactives, ou fragilisées, et pour lesquelles les soins anti-imperfections classiques sont trop agressifs.

Vous pouvez retrouver la crème Magnifica sur le site Pharmashopi à 16.95€

Baume à lèvres Coconut – Hurraw!

routine-acne-fun-ethic-sanoflore-creme-magnifica-folies-royales-hurraw-bio-naturel-vegan

Pour terminer, j’applique mon baume à lèvres préféré, un Hurrraw. J’adore son odeur subtile de noix de coco, il nourrit intensément les lèvres sans laisser de film gras.

 

Le matin je reconnais que j’utilise pas mal de produits mais je suis à peu près la technique du Layering qui me donne une plus belle peau je trouve. En attendant, cette petite routine me convient pas mal, il y a encore quelques petites choses à améliorer et vu la quantité de produits que je teste contre les imperfections, vous risquez d’avoir de mes nouvelles rapidement concernant mes tops/flops produits anti acné.

J’espère que cet article vous aura plu. si c’est le cas, n’hésitez pas à le relayer sur les réseaux sociaux ou à mettre un petit commentaire, c’est encourageant 🙂

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

10 réflexions au sujet de « Ma routine visage du matin »

  1. Bonjour.
    Il faut que je teste cette crème Sanoflore ; je trouve que pour moins de 20 euros elle a tout bon, non?
    Bonne journée!

    J'aime

  2. Coucou 🙂 Je te l’as conseille vraiment ! Franchement chaque jours, je suis bluffée par les résultats, je ne me serais pas attendu à un si joli résultat même avec une crème conventionnelle. Alors tu peux foncer ! 🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

