○ Mon blabla ○·Make-up·Non classé

Mon makeup quotidien bio

Aloha !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon premier article « makeup/tuto » Je me maquille vraiment depuis seulement quelques mois car auparavant je n’aimais pas trop me maquiller, et désormais je me maquille de temps en temps. Donc aujourd’hui je vais vous présenter mon maquillage « quotidien » que je ne réalise qu’environ 2-3 fois par semaine quand je sors car je reste la plupart du temps à la maison (Vla la no-life insociable quoi !) J’ai vraiment galéré à prendre les photos seules pour ce tutoriel alors si jamais l’idée vous plait, je pense que le prochain sera réalisé en vidéo 🙂

Mon makeup quotidien bio

Pour réalisé ce maquillage j’ai utilisé uniquement des produits biologiques. Je suis bien loin d’être une pro du makeup alors voui des fois mon liner est mal foutue, la virgule se barre en cacahuète, mon fard à paupières se fait la malle… Mais il faut un début à tout ! 🙂

IMAG2588

Voici l’état de ma peau à oilpé, j’ai des boutons, des rougeurs, les pores dilatés… Les joies de la puberté gné !

IMAG2597

Avant toute chose je m’hydrate la peau avec la crème Magnifica de Sanoflore que j’aime beaucoup, c’est une excellente base pour le fond de teint.

IMAG2602

J’applique le fond de teint Avril en teinte nude. La teinte parait orangé en photo mais elle est plus claire en vrai.La couvrance est vraiment pas mal pour un fond de teint bio, la texture est très agréable et la tenue est parfaite ! Pour le moment c’est mon fond de teint chouchou et pour vous dire il a même détrôné le fond de teint stick de chez Couleur Caramel que j’aimais tant ! J’applique mon fond de teint au pinceau rapidos puis je tapote par dessus avec mon beauty blender pour retirer toutes les traces du pinceau.

IMAG2616

J’applique toujours mon anticernes après le fond de teint car je trouve que ça permet d’avoir une meilleure couvrance. J’utilise ici le correcteur anticernes de Couleur Caramel en teinte 07 qui est un beige plutôt médium.

IMAG2622

J’utilise ensuite le correcteur anti-imperfections à la Menthe de Logona, malheureusement il n’y a qu’une seule teinte qui est beige. J’aime beaucoup ce correcteur car je le trouve non seulement très couvrant mais en plus il assèche et traite bien mes boutons, leur permettant ainsi que partir plus rapidement.

IMAG2627

Afin de prolonger la tenue de mon teint, j’applique un peu de poudre. J’utilise depuis longtemps maintenant du talc ou de la fécule de maïs et je trouve le résultat similaire à l’utilisation d’une poudre translucide conventionnelle.

IMAG2632

Pour un effet bonne mine, je fais un léger contouring avec la terre cuite Bo.ho green revolution en teinte 06 Terre d’outre mer que je vais estomper.

IMAG2634

J’applique ensuite le baume Tout rose d’Akane comme blush, le résultat est assez léger mais j’aime bien 🙂

IMAG2639IMAG2641

Une fois mon teint terminé, je passe aux yeux en appliquant ma base à paupières favorite ! La base deux en un à paupières et anticernes vegan de Lily lolo ! Je l’aime beaucoup  car je trouve qu’elle uniforme bien la paupière, aide vraiment le fard à paupières à tenir et la couleur jaunâtre de l’anti cernes est parfaite pour les camoufler.

IMAG2649

J’applique ensuite le fard à paupières « Noisette » de Bo.ho green revolution qui est un beige/marronné nude. Je porte quasiment tout le temps des couleurs nudes sur les yeux car elles font ressortit les yeux bleus sans pour autant avoir l’air beaucoup trop maquillée.

IMAG2653.jpg

J’ajoute une touche lumineuse au centre de ma paupière avec le fard « Cuivre irisé » d’Avril. Je peux également utiliser ce fard comme highlighter donc c’est un produit 2en1.

IMAG2656

Je fais le creux de ma paupière avec le fard « Cannelle mat » d’Avril et j’en profite pour faire mes sourcils avec.

IMAG2660

J’applique ensuite l’eyeliner noir de bo.ho green revolution. Je préfère celui çi à celui d’Avril car la pointe est dure et elle permet un traçage plus facile pour les débutantes (D’ailleurs vous remarquerez que je suis une notice en matière d’eyeliner)

IMAG2665

Puis vient l’étape du mascara que je trouve indispensable. Après avoir recourbé mes cils, j’applique le mascara noir de chez Avril dont vous avez déjà dû probablement entendre parler, c’est un des meilleurs mascaras que j’ai pu tester (en regroupant bio, naturels et conventionnels) Il définit les cils sans faire de paquets, il tient toute la journée et a une couleur intense.

IMAG2668

J’ajoute de temps en temps un peu de crayon « Bronze cuivré » de chez Avril dans ma muqueuse supérieur et inférieur pour donner un peu plus d’intensité au maquillage.

IMAG2670

Pour terminer, je mets un de mes rouges à lèvres préférés de tous les temps qui est le crayon jumbo « Châtaigne » de chez Avril. C’est un très joli bordeaux. qui est assez crémeux et qui n’assèche pas du tout les lèvres.

IMAG2676IMAG2681

Et voilà le résultat ! 

Je suis consciente que le résultat n’est pas parfait, d’ailleurs vous remarquerez que j’ai des lèvres assez asymétriques que je galère à redessiner même avec un crayon. Mais le coup de main viendra avec le temps. Ce genre de maquillage nude avec une bouche bordeaux est sans aucun doute mon préféré ! Même si ces tons conviennent mieux pour l’automne mais j’aime les associer toute l’année 🙂

Que pensez-vous de ce makeup ? Voudriez-vous que je vous en publie d’autres ? Sous quel format, photos ou vidéos ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

21 réflexions au sujet de « Mon makeup quotidien bio »

  1. Super article ! J’adore aussi le crayon rouge à lèvres Avril en Châtaigne, il est top 🙂
    Les produits BoHo me font de l’œil aussi, je les achèterai dès que j’aurai terminé mes produits actuels !

    J'aime

  2. HELLO HELLO !

    Un petit makeup en toute simplicité avec de bons produits. J’adore ! Les produits BoHo me font de l’oeil depuis longtemps, tu me tentes encore plus avec ce billet !

    Bravo pour ta sélection Hellocoton, au passage :).

    Passes une douce journée !

    Bises.

    J'aime

  3. Bonjour.
    Je ne sais pas pourquoi j’ai autant de mal avec le maquillage naturel mais je n’ai pas passé le cap contrairement aux soins.
    Il faut dire que je n’ai essayé qu’un seul produit, je crois : le bronzer couleur caramel qui était tellement dur que je n’en au rien fait!
    Mon inconscient doit avoir fait un blocage à cause de cela!
    Bon week-end et bravo pour la sélection de ton article.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

