○ Mon blabla ○·Produits testĂ©s·Vivre au naturel

La Betrousse « On ira voir la mer »

Je vous  ai présenté il y a quelques mois le contenu de la Betrousse édition green et naturelle de mai. Vos avis était plutÎt mitigés sur le concept de box contenant une vingtaines de produits full size.

Petit rappel du principe de la Betrousse :

  • C’est une box sans abonnement que vous pouvez prendre de temps en temps quand le thĂšme vous plait.
  • Le thĂšme et le contenu est dĂ©jĂ  dĂ©voilĂ© avant que vous la receviez afin de savoir ce que vous allez acheter.
  • Parfois il y a 2 produits affichĂ©s dans la description du contenu de la box mais vous n’en recevrez qu’un seul entre les deux, et vous recevrez le produit au hasard  !
  • Be Trousse ne propose que des produits en format vente mais vous pouvez avoir en cadeau de temps en temps un produit en miniature pour le tester.
  • Les box sont vraiment peu chĂšres pour ce qu’elles valent ! En gĂ©nĂ©ral la box coĂ»te au alentour d’une petite trentaine d’euros, si ce n’est pas moins et son contenu en vaut plus de 120€ ! C’est donc un concept totalement rentable !

Dans cette Ă©dition d’Ă©tĂ©, la box contient des produits bio/naturels mais Ă©galement des produits conventionnels. DĂ©couvrons de suite le contenu !

Infusion glacĂ©e bio Ă  l’orange sanguine – PagĂšs (3.40€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Etant une vĂ©ritable addict aux infusions, j’Ă©tais trĂšs contente de retrouver celle-ci dans la box d’autant plus que je n’avais jamais goĂ»tĂ© d’infusion glacĂ©e. Et verdict : Super sympa et le goĂ»t d’orange sanguine est parfait pour l’Ă©tĂ©, Ă  boire trĂšs frais avec des glaçons !

Élastiques pour les cheveux – Dessange paris (4.41€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Nous trouvons ensuite 4 Ă©lastiques plutĂŽt gros, ils sont donc parfaits pour les cheveux Ă©pais et puis nous n’avons jamais assez d’Ă©lastiques n’est-ce pas ?

Roll-on anti moustiques – Para’kito (13.90€)

IMAG2475be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel-parakito

Le PrĂ©cieux !!! Depuis le dĂ©but des grosses chaleurs, je me fais bouffer par les moustiques, c’est une horreur ! On le reçoit avec un petit cordon dont je me sert pas mais qui peut rester pratique. Un indispensable Ă  avoir Ă  cette saison !

StĂ©rimar (4.85€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Vous verrez au fur et Ă  mesure mais avec cette Ă©dition Ă©tĂ©, je pense avoir de quoi refaire a trousse Ă  pharmacie x’) Je ne pense pas que ce produit soit vraiment de saison mais c’est toujours utile.

Shampooing anti-pelliculaire – PĂ©trole Hahn (3.39€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Je n’utilise plus de shampooing conventionnel depuis un peu d’un an alors celui ci ne me servira pas. Mais les membres de ma famille continue d’utiliser des produits conventionnels alors ce ne sera pas perdu.

DĂ©odorant intime – Femfresh (4.50€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e de constater qu’il existait des dĂ©odorants intimes ou alors c’est moi qui est un soucis avec les nouveautĂ©s :’) En tout cas encore une fois c’est un produit que je n’utiliserais pas car j’ai banni les aĂ©rosols de ma « consommation cosmĂ©tique » Inutile de vous ressortir le speech habituel, le gaz qui sert Ă  propulser le produit dans les aĂ©rosols dĂ©truit la couche d’ozone…

CrĂšme douche et bain Ă  l’huile d’argan – Rivadouce (3.70€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel J’avais dĂ©jĂ  reçu ce mĂȘme gel douche dans l’Ă©dition green et naturelle mais il s’agit en fait d’un produit issu du greenwashing, il n’est pas bio, il a une composition pourrie donc bof. Cependant je pense l’utiliser une fois que j’aurais terminĂ© la montagne de gels douche que j’ai dĂ©jĂ  (Souvenez-vous, j’ai Ă©tĂ© une accro des gels douches il y a de ça 6 mois et cette collection de gels douche est interminable !)

Supradyn intensia (11.34€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

En moyenne dans les box nous recevons minimum une boite de complĂ©ments alimentaires. Cette cure Supradyn est plutĂŽt utile en automne lors de baisse de forme donc je pense que je vais la garder et faire la cure d’ici dĂ©but de rentrĂ©e Ă  la fin de l’Ă©tĂ©.

Soin complet jambes lourdes – Hirucremprotect (19.12€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Pour la fĂȘte des mĂšres, j’avais commandĂ© la Betrousse prĂ©vue Ă  cette occasion car ma mĂšre avait apprĂ©ciĂ© son contenu sur le site. Et dans la box se trouvait dĂ©jĂ  ce soin pour les jambes lourdes. Et n’ayant aucune utilitĂ© Ă  celle ci je ne pense pas l’utiliser.

Vitacrùme B12 (35.00€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Cette crĂšme est une grande dĂ©couverte ! Et une magnifique dĂ©couverte ! Il s’agit en fait d’une crĂšme Ă©claircissante mais qui n’abĂźme pas la peau. Elle prĂ©vient la formation de taches de pigmentation et estompe celles existantes et elle uniformise le teint. Normalement c’est un soin visage mais j’ai essayĂ© de l’utiliser sur mes vergetures violettes/rouges et c’est magique ! J’ai Ă©tĂ© bluffĂ©e ! Au bout de la premiĂšre utilisation mes vergetures Ă©taient dĂ©jĂ  beaucoup moins vives. Il ne reste plus qu’Ă  la tester sur le long terme et je pense que je vous Ă©crirais un article spĂ©cial sur cette crĂšme et sur les nombreux soins contre les vergetures que j’ai pu essayer.

Jambes affinĂ©es 5 en 1 – Floressance (7.79€)

IMAG2503

Voici le second complément alimentaire qui est du groupe Léa nature. Je ne crois pas trop aux promesses minceur mais ça vaut le coup de tester (Surtout si en seulement 7 jours ça peut me faire perdre 1 ou 2 petits centimÚtres de tour de jambes, qui sait ?)

Soin contour des yeux antiĂąge – BioKaritĂ© (10.50€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

J’utilise depuis peu des contours des yeux et je suis contente d’en retrouver un dans la Betrousse. Bon je ne suis pas certaine d’avoir spĂ©cialement besoin d’un soin antiĂąge mais Ă  partir du moment oĂč le soin est assez hydratant pour mon contour des yeux, ça me va.

Huile sĂšche multiusage – Jeanne en provence (6.40€)

IMAG2520

Avant que je ne me mette aux produits bio/naturels, j’aimais beaucoup utiliser des huiles multiusages comme celle ci, et j’aimais beaucoup celle de chez Garnier (Je ne saurais vous dire le nom exact) Mais depuis que j’ai dĂ©couvert les huiles vĂ©gĂ©tales, notamment l’huile de coco et l’huile de jojoba (et mĂȘme l’huile d’olive) j’ai compris que n’importe quelle huile pouvait ĂȘtre multiusages. Celle ci n’Ă©tant pas bio je ne pense pas l’utiliser, je prĂ©fĂšre rester Ă  mes chĂšres huiles vĂ©gĂ©tales.

Chewing-gum Ă©nergisant – One gum (3.50€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturelbe-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

C’est LA dĂ©couverte de l’annĂ©e : les chewing-gum pouvant remplacer une tasse de cafĂ©. Perso je ne bois pas de cafĂ©, je suis plutĂŽt thĂ© mais quand on est pressĂ©e et que nous n’avons pas le temps de boire son cafĂ© avant d’aller travailler ça peut ĂȘtre une bonne alternative. Par contre je ne trouve pas qu’ils soient spĂ©cialement efficaces ou alors c’est simplement que j’ai dĂ©jĂ  la pĂȘche toute la journĂ©e et que ce genre de produit ne me sert Ă  rien.

Soleil de Camargue – EclaĂ© (24.00€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

TroisiÚme et derniÚre boite de compléments alimentaires (On a quoi faire avec cette édition !) Ceux là permettent de préparer la peau au bronzage, de la protéger et de prolonger le bronzage tout en donnant un effet bonne mine. Je viens tout juste de terminer une cure soleil de Phytalessence qui fonctionne plutÎt bien car je bronze assez rapidement. Alors à voir si je vais poursuivre avec cette cure çi pour avoir un bronzage parfait !

Arnica – Nelsons natural skin (6.90€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturelbe-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

L’arnica est un indispensable Ă  avoir au quotidien avec soi et pourtant je n’en avais pas. Je trouve ça sympa de trouver ce genre de produit pharmaceutique ou du moins de « premiers secours » en cas de piqĂ»res, bleus ou autres, dans une box. C’est toujours utile !

Dentifrice – Edel white (5.50€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

En ce moment je n’utilise plus tellement de dentifrices conventionnels Ă  cause du fluor et autres ingrĂ©dients qu’ils contiennent et qui abĂźment mes dents sensibles. Du coup j’en fais une toute autre utilisation, le dentifrice est trĂšs utile pour assĂ©cher les petits boutons alors quand j’en ai un, je mets un peu de dentifrice dessus puis j’attends quelques minutes pour rincer. Ensuite le bouton est assĂ©chĂ© et part beaucoup plus vite. (J’aurais obtenu le mĂȘme rĂ©sultat en mĂ©langeant un peu d’eau avec du bicarbonate de soude mais c’est histoire de ne pas jeter)

2 berlingots d’argile – Argiletz (2.52€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Des petits Ă©chantillons d’argile verte et rose, toujours pratique pour emmener en vacances pour Ă©viter de se trimbaler avec des full size !

Eau thermale pure -St gervais mont blanc (3.50€)

be-trousse-box-beaute-pages-floressance-biokarite-bio-naturel

Et enfin dernier produit, une brume d’eau thermale ! Autrement dit votre meilleur alliĂ© pendant les canicules ! Rien d’hier en allant bronzer j’ai vu des personne avec une brume et je m’en voulais d’avoir oubliĂ© la mienne car en pĂ©riode de forte chaleur, c’est tellement agrĂ©able de se pshiiter un peu d’eau fraĂźche !

Verdict :

Avis assez mitigĂ©, le contenu est vraiment sympa mais je n’utiliserais pas tous les produits ! Ils ne seront pas gĂącher pour autant. Le Betrousse Ă©dition Ă©tĂ© coĂ»te 36€ + 3.90€ de frais de port et elle contient plus de 174€ de produits !!!! J’ai de quoi faire pendant quelques mois avec tous ces produits en attendant une nouvelle Ă©dition Betrousse !

Pour retrouver cette trousse, je vous invite Ă  aller voir le site Betrousse ou Ă  cliquer directement sur ce lien.

Que pensez-vous du contenu de la trousse « On ira voir la mer » ?

Aimez-vous le concept de Betrousse ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

7 rĂ©flexions au sujet de « La Betrousse « On ira voir la mer » »

  1. Merci beaucoup pour ton billet! Certains, je les connaissais dĂ©jĂ  et les utilisent rĂ©guliĂšrement , et d’autres dont j’ai fait la jolie dĂ©couverte grĂące Ă  toi 😉 Bise.

    J'aime

  2. Bonjour!
    Moi j’ai tellement Ă©tĂ© déçue par les produits de l’Ă©dition Belle et naturelle que je ne suis pas prĂȘte de leur repasser commande ; quasiment tous les produits Ă©taient du greenwashing (mis Ă  part les gants de jardinage et je ne sais plus quoi). Par contre, je suis intriguĂ©e par la VitacrĂšme B12 et j’ai hĂąte de lire ton article!

    J'aime

  3. j’avais testĂ© betrousse pour la « maman & bĂ©bĂ© » lors de ma grossesse (et pour avoir un petit stock au tout dĂ©but de l’arrivĂ©e de bĂ©bĂ©), j’avoue le prix est hyper attractif et on a de « vrais » produit full size, super pour voir sur le long terme on peut vraiment utiliser le produit Ă  fond sans frustration. Concernant le type de produit contenu dans chaque box, en effet il y en a certains qu’on aurait pas eu l’idĂ©e d’avoir, cependant c’est ce que j’aime bien dans le concept. concernant la box maman & bĂ©bĂ©, je pense tout utiliser, je pense qu’ils ont bien pensĂ© cette box et je la recommande.

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

