○ Mon blabla ○·Non classĂ©·Produits testĂ©s

Les bienfaits de la ruche avec Folies royales

RĂ©gis Lippinois, un apiculteur passionnĂ© et engagĂ© dĂ©cide de crĂ©er “un toit pour les abeilles” une association visant Ă  sauvegarder et Ă  dĂ©velopper des colonies d’abeilles. Les parrains de cette association reçoives en Ă©change une partie de la production en miel. C’est ainsi qu’il a dĂ©cidĂ© de crĂ©er sa propre marque, Folies royales, dont une partie des bĂ©nĂ©fices aident Ă  soutenir deux causes :

  • Pour chaque produit achetĂ©s 5 abeilles sauvages sont parrainĂ©es grĂące Ă  la mise en place d’un conservatoire de l’abeille situĂ© sur la presqu’ïle de Fouras en Charente-Maritime.
  • Pour chaque produit achetĂ©, 1 m2 de fleurs est plantĂ© pour favoriser la biodiversitĂ©.

IMAG1662

Folies royales est une marque 100% made in France, ces produits bio sont essentiellement constituĂ©s Ă  partir miel, de gelĂ©e royale et de cire d’abeille.

La marque m’a trĂšs gentiment envoyĂ© 3 produis Ă  tester pour vous en parler mais cela ne change en rien mon avis sur les tests.

Soin contour des yeux Secret de Jeunesse (37.00€ les 15ml)

IMAG2573

Avant de recevoir ce produit, je n’avais jamais utilisĂ© de contour des yeux spĂ©cifique car je me fichais un peu de cette zone, mais utilisant des produits pour peaux acnĂ©iques probablement trop agressifs pour le contour des yeux, j’avais pris pour habitude de mettre un peu de gel d’aloe vera. A vrai dire, la plupart du temps les soins contour des yeux ont plus une fonction d’anti-Ăąge donc ce n’est pas vraiment ce que je recherche ayant 17 ans. Ce contour des yeux n’Ă©chappe pas Ă  la rĂšgle, il est aussi anti-Ăąge ! Mais il est Ă©galement trĂšs nourrissant et hydratant. Il est composĂ© de :

  • Beurre de karitĂ© bio : nourrissant et relipidants, rĂ©gĂ©nĂ©ration cellulaire.
  • Extrait FougĂšre : tonifiant et liftant. GrĂące Ă  l’extrait de fougĂšre, un actif rare en cosmĂ©tologie mais intĂ©ressant pour ses effets tonifiants et anti-relĂąchement.
  • Aloe vera bio (extrait) : hydratant et apaisant
  • Extrait marin d’algues dorĂ©es : tonifiant et protecteur. Il agit de trois maniĂšres. Il protĂšge du vieillissement grĂące Ă  son action anti oxydante, il stimule la production de collagĂšne et – avec la glycĂ©rine vĂ©gĂ©tale – amĂ©liore l’hydratation naturelle de la peau.
  • Vitamine E d’origine naturelle : antioxydant
  • GelĂ©e royale :  effet rĂ©gĂ©nĂ©rant et anti oxydant.

Liste INCI :

CUMINGII LEAF EXTRACT, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, XANTHAN GUM,CETEARYL GLUCOSIDE, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL,PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM DEHYDROACETATE, POTASSIUM HYDROXIDE,DEHYDROACETIC ACID, TOCOPHEROL, GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL, GLYCERYL CAPRYLATE, CINNAMIC ACID, LEVULINIC ACID, SODIUM LEVULINATE, GERANIOL, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE

Il est composĂ© de 98% d’ingrĂ©dients d’origine naturelle, 95 % des ingrĂ©dients vĂ©gĂ©taux sont issus de l’agriculture biologique et 38% du total des ingrĂ©dients sont issus de l’agriculture biologique.

J’aime vraiment beaucoup ce contour des yeux, il a une douce odeur de fleur de coton/miel je trouve, il hydrate vraiment bien, j’ai remarquĂ© que mes cernes Ă©taient nettement moins prononcĂ©s et ça m’a d’ailleurs Ă©tonnĂ©e car je ne pensais pas qu’un contour des yeux fournissant une bonne hydratation serait capable d’avoir un effet anti-cernes, anti-poches. Il a une texture fine et fluide qui offre un fini soyeux… pas gras ni collant.

Vous pouvez retrouver le soin contour des yeux ici.

SĂ©rum Royal pour le visage (35.00€ les 30ml)

IMAG2569

Le sĂ©rum est un soin a appliquer soit seul soit avant sa crĂšme de jour/de nuit. Quand je suis pressĂ©e je l’applique seul car je trouve qu’il se suffit Ă  lui-mĂȘme, il hydrate bien, ne colle pas et a encore une fois une odeur trĂšs douce. Mais la plupart du temps j’utilise la technique du Layering (Superposition de plusieurs produits) alors je l’applique avant ma crĂšme hydratante. Depuis que je l’utilise je trouve que ma peau est beaucoup moins sensible et rĂ©active. Ayant une peau mixte et dĂ©shydratĂ©e, j’ai tendance Ă  avoir quelques zones de sĂ©cheresses sur le visage qui sont trĂšs visibles lorsque je me maquille, et ce soin me permet de diminuer la visibilitĂ© de ces sĂ©cheresses.

Le sérum est composé de :

  • PĂ©pins de raisins Biologique (Huile vĂ©gĂ©tale riche en flavonoĂŻdes aux propriĂ©tĂ©s anti-oxydantes, et en acide linolĂ©ique hydratant, rĂ©gĂ©nĂ©rant et restructurant),
  • Macadamia Biologique (Huile vĂ©gĂ©tale nourrissante, restructurante, hydratante et adoucissante),
  • Jojoba Biologique (huile vĂ©gĂ©tale hydratante, rĂ©gĂ©nĂ©rante et adoucissante qui maintient la souplesse et l’élasticitĂ© de la peau),
  • ThĂ© Vert Biologique (Extrait aqueux contient des polyphĂ©nols aux propriĂ©tĂ©s anti oxydantes et anti radicaux libres),
  • Extrait de graines de lin bio pour lutter contre le relĂąchement cutanĂ©, redensifier et hydrater la peau.
  • GelĂ©e Royale française : rĂ©gĂ©nĂ©rant et anti oxydant.

Liste INCI :  

AQUA, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, GLYCERIN, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*,OCTYLDODECANOL, HYDROGENATED PALM GLYCERIDES, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, JOJOBA ESTERS, DICAPRYLYL CARBONATE, CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, VITIS VINIFERA SEED OIL*, LINUM USITATISSIMUM SEED EXTRACT, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT*, ROYAL JELLY, CYATHEA CUMINGII LEAF EXTRACT, GLYCERYL CAPRATE, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM LEVULINATE, MYRISTYL ALCOHOL, MYRISTYL GLUCOSIDE, GLUCOSE, XANTHAN GUM, CELLULOSE GUM, P-ANISIC ACID, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, POTASSIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, LEVULINIC ACID, CINNAMIC ACID, LACTIC ACID, PARFUM, BENZYL ALCOHOL, CITRAL, CITRONELLOL, LIMONENE, LINALOOL

Seul hic dans la composition, la prĂ©sence d’huile de palme. La rĂ©colte et la production de l’huile de palme dĂ©truisent des forĂȘts en IndonĂ©sie et en Malaisie qui, en plus de dĂ©truire la vĂ©gĂ©tation, tuent aussi Ă©normĂ©ment d’animaux comme le rhinocĂ©ros, le tigre ou l’orang-outang. Je suis trĂšs déçue de retrouver cette huile dans un produit biologique et qui est soutient la sauvegarde d’animaux. J’espĂšre vraiment qu’Ă  l’avenir la marque remplacera l’huile de palme par une autre huile.

Vous pouvez retrouver le sérum ici.

Crùme Mains de Reine (12.00€ les 75ml)

folies-royales-avis-creme-mains-serum-contour-yeux-gelee-royale-cire-abeille-bio-naturel Cette crĂšme est rĂ©ellement devenue mon indispensable !!! J’utilise des crĂšmes pour les mains depuis peu, Ă  vrai dire depuis que je ne me ronge plus les ongles (J’essaie d’avoir de belles mains ahah) Mais j’ai toujours utilisĂ© des crĂšmes conventionnelles ou directement de la vaseline que j’appliquais en couche Ă©paisse sur mes mains avant de mettre des gants en plastique pour dormir. Je ne pensais pas que des produits bio et naturels pourrait hydrater aussi bien que des conventionnels. J’avais dĂ©jĂ  testĂ© le beurre de karitĂ© brut mais il hydratait trop et favorisait la dyshidrose (Petites bulles d’eau sur les mains, dĂ» au stress) donc j’ai dĂ» arrĂȘter. J’utilise la crĂše « Mains de Reine » depuis plus d’un mois et demi et mes mains sont douces, bien hydratĂ©es et mes cutitules sont nourries donc pour appliquer le vernis c’est beaucoup plus pratique (et plus esthĂ©tique)

La crÚme est composée de :

  • Miel de Provence bio d’origine française : nutritif
  • Cire d’abeille bio d’origine française : protectrice
  • huile vĂ©gĂ©tale de karitĂ© et d’olive
  • eau florale de rose (de Damas)
  • extrait de fleurs d’oranger et d’acĂ©rola
  • huiles essentielles d’agrumes.

Liste INCI : 

AQUA, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL*, GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SUCROSE STEARATE, CITRUS AURANTIUM DULCIS FLOWER EXTRACT*, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, CETYL PALMITATE, GLYCERYL STEARATE SE, STEARIC ACID, BENZYL ALCOHOL, LIMONENE, CERA ALBA*, CITRUS GRANDIS PEEL OIL, MEL*, SODIUM BENZOATE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, TOCOPHEROL, XANTHAN GUM, POTASSIUM SORBATE, CITRUS LIMON PEEL OIL, CITRIC ACID, MALPIGHIA GLABRA FRUIT EXTRACT, CITRAL.

Vous pouvez retrouver la crĂšme pour les mains ici.

Mon avis sur Folies Royales 

J’ai Ă©tĂ© conquise par leurs produits, je suis fan de la crĂšme pour les mains ! En revanche j’ai Ă©tĂ© trĂšs déçue par la prĂ©sence d’huile de palme dans le sĂ©rum pour le visage. Je conçois que ces produits ne soit pas accessibles Ă  tous mais en raison de la prĂ©sence d’ingrĂ©dients nobles comme la gelĂ©e royale je trouve les prix plutĂŽt corrects. J’adore les noms donnĂ©s aux produits qui font tous un rappel Ă  la Ruche.

Connaissez-vous la marque Folies royales ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

8 rĂ©flexions au sujet de « Les bienfaits de la ruche avec Folies royales »

  1. Concernant l’huile de palme, je me permets d’apporter quelques informations et d’expliquer le positionnement de Folies Royales.
    Ce n’est pas l’huile de palme en elle-mĂȘme qui pose problĂšme, mais les mauvaises pratiques et la façon dont les palmiers sont habituellement cultivĂ©s.

    Selon le WWF, un boycott gĂ©nĂ©ral est une mauvaise stratĂ©gie. Il met en danger les revenus d’un grand nombre d’hommes et de femmes dans les pays producteurs et amĂšnerait Ă  dĂ©placer le problĂšme, c’est-Ă -dire Ă  utiliser ces mĂȘmes modes de productions sur d’autres cultures.
    C’est pourquoi le WWF a initiĂ© une dĂ©marche de culture Ă©co responsable et Ă©quitable puis crĂ©Ă© la filiĂšre RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil) qui assure la promotion de pratiques de production de l’huile de palme permettant d’éviter la dĂ©forestation, de prĂ©server la biodiversitĂ©, et de respecter les moyens de subsistance des communautĂ©s rurales dans les pays producteurs d’huile. Elle s’assure qu’aucune nouvelle forĂȘt primaire ou autre espace Ă  haute valeur de conservation ne soit sacrifiĂ© pour des plantations d’huile de palme, que les plantations appliquent les meilleures pratiques, et que les droits fondamentaux et les conditions de vie de millions de travailleurs dans les plantations, de petits agriculteurs et de populations autochtones soient respectĂ©s.

    Et bien entendu, l’huile que nous utilisons est certifiĂ© RSPO.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur cette filiĂšre rspo vous pouvez consulter leur site : http://www.rspo.org/
    RĂ©gis
    Folies Royales

    Aimé par 1 personne

  2. TrĂšs chouette article ! Je ne connaissais pas cette marque, que je dĂ©couvre grĂące Ă  toi 🙂
    Je suis dĂ©jĂ  une grande utilisatrice de miel en produit « brut »… Alors lĂ .. 🙂
    ♄

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

