○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés

Préparer sa peau au bronzage grâce aux compléments alimentaire

Aloha ! 

Nous avons du soleil depuis quelques temps et qui dit soleil dit bronzage ! Je vous ai récemment écrit un article sur les produits que j’utilisais l’été pour préparer ma peau au bronzage, le prolonger, protéger des coups de soleil… Mais j’avais omis de vous parler de mes compléments alimentaires que j’ai pris il y a maintenant 2-3 mois et qui me permettent d’avoir bonne mine et de faciliter le bronzage.

La marque Phytalessence m’a envoyé il y a quelques mois plusieurs boites de compléments alimentaires dont je vous donnerais mon avis dans d’autres articles. Et parmi eux, deux boites de compléments solaires.

Pour commencer, petite présentation de la marque :

Phytaslessence conçoit et distribue des compléments alimentaires, et se positionne résolument dans le haut de gamme, tant par le choix de ses ingrédients, des concentrations d’actifs, que par celui de ses formules. Un seul objectif : l’efficacité !

Fabriqués en France, les produits Phytalessence sont le reflet d’un engagement pris pour garantir le meilleur à ses consommateurs. D’origine naturelle, ses compléments alimentaires sont formulés à base de plantes et de nutriments essentiels (vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes) dont les bénéfices ont été validés. De même, ses gélules 100% végétale, sont de nature à renforcer la qualité et le naturel de sa marque.

Leurs produits s’articulent désormais autour de trois gammes. La gamme Premium et Les Spécifiques constituent, à eux seuls, la réponse adaptée aux besoins et aux maux de chacun, sur la base d’un traitement de fond. Les Essentiels, quant à eux, sont issus directement de la gamme Premium et sont aussi efficaces. Ils répondent simplement à des maux passagers.


Concernant maintenant les deux boites de compléments alimentaires Solaire que j’ai reçu, j’ai utilisé une cure d’un mois donc une boite et ma mère a pris la seconde.

La prise de ces compléments permet d’obtenir :

  • Un joli teint hâlé
  • Il améliore la tolérance cutanée au soleil
  • Ralentit le vieillissement de la peau

Liste des ingrédients :

Poudre de Carotte – Gélule végétale – Poudre de Jus de baies de Myrtille – Agents anti-agglomérants : maltodextrine, stéarate de magnésium – Extrait d’algue Dunaliella salina à 10% de caroténoïdes – Extrait d’algue – Haematococcus pluvialis titré à 1,5% d’Astaxanthine – Levure séléniée (CÉRÉALES)* – Dl-Alpha tocophérol titré à 33% – Oxyde de zinc – Vitamine PP nicotinamide – Panthothenate de calcium – Chlorhydrate de pyridoxine – Riboflavine

* Source d’allergène potentielle.

Comme vous le voyez, les gélules sont riches en béta-carotène, qui est un pigment végétal très connu pour activer le bronzage et donner bonne mine.

La boite contient 60 gélules pour une cure d’un mois, il faut donc prendre 2 comprimés par jour.

Au début de la cure, j’ai vraiment eu du mal à être régulière car la prise des gélules laissait un goût assez bizarre dans la bouche, dont j’avais beaucoup de mal a me débarrasser. Mais au fur et à mesure, je me suis habituée et je me dépêche de boire un bon gros verre d’eau après. Eh oui, je suis prête à accepter le goût bizarre pour avoir un bronzage du tonnerre ! 😀

Il est indiqué sur le site qu’il faut commencer la cure 15 jours avant la première exposition au soleil. Je l’ai commencé bien avant mais comme je n’ai pas réussi à être régulière, j’ai recommencé à prendre correctement les gélules dans les temps donc à peu près 1-2 semaines avant ma première exposition.

Concernant le bronzage, j’ai une peau claire/médium du coup je ne prends pas de coups de soleil facilement (même sans protection ou avec des activateurs de bronzage qui brûlent la peau) En revanche je bronze très difficilement ! Alors tous les ans, je suis un « régime »spécial bronzage fait à l’arrache, je pars du principe que les légumes contenant le plus de béta carotène et vitamine A m’aideront à bronzer, du coup c’est carottes et tomates à gogo !

Voilà maintenant 2 mois que j’ai fini la cure de compléments alimentaires et que j’ai eu le temps de bronzer. J’ai remarqué une légère différence, je bronze un peu plus rapidement mais rien de très extraordinaire malheureusement. En revanche, j’ai l’impression que j’ai meilleure mine, et que mes cicatrices d’acné sont estompées, probablement grâce à cet effet bonne mine ou bien parce que j’ai légèrement bronzé. L’été n’est pas fini donc je vais avoir encore le temps de m’exposer au soleil, d’ici fin août, je ferais un petit « EDIT » dans cet article pour vous donner des nouvelles et vous dire si j’ai pu davantage bronzer 🙂

Utilisez-vous des compléments alimentaires pour activer votre bronzage ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de « Préparer sa peau au bronzage grâce aux compléments alimentaire »

  1. Pas de bronzage pour moi : entre la lucite et les boutons qui ressortent, bonjour le glamour! Je garde l’option Blanche-Neige…
    🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

