Non classé·Produits testés

Laino, une marque naturelle accessible à tous

Beaucoup ont envie de se diriger vers des produits plus naturels mais n’ont pas forcément le budget pour acheter des cosmétiques certifiés bio, naturels… qui coûtent souvent chers et qui sont souvent trouvables sur Internet. Bien évidemment, tous les produits bio ne sont pas hors de prix et sont aussi trouvables en parapharmacie mais une grande majorité sont malheureusement peu accessibles. Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une marque dont je vous ai déjà parler de certains produits, qui sont très peu cher, qui sont accessibles à tous puisqu’ils sont trouvables dans la quasi totalité des parapharmacies.

La marque Laino propose des produits formulés sans paraben et sans phénoxyéthanol, développés sans superflu, les produits ont recours à des ingrédients et des emballages simples pour garantir un prix de vente accessible à toutes les femmes. Les ingrédients naturels mis en avant sur les emballages contribuent à l’efficacité des formules.

J’ai donc testé pour vous quatre produit de la marque afin de vous donner un avis sincère. Ces cosmétiques à bas prix valent-ils le coup ?

Le gel douche pêche-passion

laino-gel-douche-peche-passion

Le gel douche pêche-passion est formulé Sans paraben – Sans phénoxyéthanol – Sans savon – Sans colorant – Sans silicone – Sans huile minérale et contient 83% d’ingrédients d’origine naturelle. En revanche les deux autres gels douche de la marque « Figue » et « Vanille ambrée » contiennent eux deux 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Grâce au pH physiologique qu’il contient, il nettoie la peau en douceur tout en respectant l’équilibre naturel de celle-ci. Je trouve qu’il a une mousse légère et agréable, il suffit d’une toute petite noisette pour se laver alors il n’y a pas de gâchis. Et puis alors l’odeur ! Mon dieu ! C’est une odeur très fruitée et assez sensuelle, absolument pas écœurante, qui reste sur la peau. Cependant, je l’utilise un jour sur deux ou trois car il a tendance à assécher la peau donc si vous avez la peau sèche de base je pense que vous pouvez l’oublier, à moins d’utiliser directement après un baume hydratant assez gras.

Je pense essayer bientôt le gel douche Vanille ambrée qui contient plus d’ingrédients naturels.

Vous pouvez retrouver le gel douche pêche-passion sur le site Pharmashopi au prix de 3.90€ les 200ml.

Le masque purifiant et équilibrant

LAINO-Masque-purifiant-equilibrant-visage-sachet-12g-13722_101_1441712655

Ce masque est à base d’argile verte associée à l’huile essentielle d’arbre à thé reconnue pour ses propriétés assainissantes.

Il se présente sous la forme d’un sachet dose (j’ai pu me faire 2 masques avec un sachet). J’aime bien ce format que je trouve idéal pour emmener en vacances ou en week-end.

La couleur est assez pâle pour un masque contenant de l’argile verte et il sent bien  l’huile essentielle d’arbre à thé. Ce n’est pas pour me déplaire car j’adore son odeur mais je sais que beaucoup de personnes ont du mal à la supporter. Je l’applique après un bain de vapeur pour ouvrir auparavant les pores de ma peau et lui permettre de bénéficier de tous les bienfaits du masque. Il n’agresse pas la peau et pourtant j’ai eu peau sensible et réactive mais le rinçage est un peu long car il a tendance à justement rentrer dans les pores et il faut bien frotter pour désincruster tout ça ! Après le masque ma peau ne tiraille pas et elle est très douce, mes petits boutons sont asséchés donc le masque fait plutôt bien son job.

Petit point négatif : Ce masque n’existe pas en grand format et c’est bien dommage car au final deux utilisations ça fait just pour espérer voir de véritables résultats sur la peau.

Il existe également deux autres masques en sachet :

  • Un masque pour les peaux sensibles , à l’argile rose,  qui absorbe l’excès de sébum et adoucit la peau.
  • Un masque pour les peaux sèches, à l’argile blanche, qui libère la peau de ses impuretés.

Vous pouvez retrouver le masque purifiant et équilibrant sur le site Pharmashopi au prix d’1.25€ pour un sachet de 12g.

L’eau de bleuet

LAINO-Eau-de-bleuet-flacon-250ml-13599_2_1437402687

J’utilise l’eau de bleuet au quotidien, je vous ai d’ailleurs écrit un article pour vous parler de toutes mes utilisations de cet hydrolat que je vous invite d’ailleurs à lire. J’étais agréablement surprise de voir que l’eau de bleuet de Laino était aussi efficace et agréable à utiliser que celle d’Aroma zone à l’exception que celle de Laino sent beaucoup moins fort que celle d’AZ, ce qui n’est pas pour me déplaire car le bleuet ne sent pas hyper bon.

Vous pouvez retrouver cet hydrolat de bleuet sur le site Pharmashopi à seulement 3.70€ pour 250ml !

L’eau de fleur d’oranger

LAINO-Eau-de-fleur-d-oranger-flacon-250ml-13700_2_1437402559

Tout comme l’hydrolat de bleuet, je vous ai écrit tout récemment un article sur toutes mes utilisations de l’hydrolat de fleur d’oranger que j’utilise plus particulièrement pour ses propriétés relaxantes ce qui fait de lui un excellent allié du sommeil, c’est pour cette raison que je l’incorpore dans mes brumes d’oreiller 🙂

Vous pouvez retrouver cet hydrolat de fleur d’oranger sur le site Pharmashopi au prix de 2.90€ les 250ml !

En conclusion

Je vous recommande la marque Laino si vous voulez trouver des produits avec des ingrédients plus naturels à moindre prix. J’apprécie la marque, surtout pour ses hydrolats que je trouve d’excellente qualité mais hormis pour le gel douche que je compte m’acheter dans une autre senteur, je ne souhaite pas découvrir davantage de produits car je me tourne plus vers des cosmétiques qui frôlent les 100% d’ingrédients d’origine naturelle, qui sont certifiés par des labels sérieux… Mais cela reste une marque intéressante, qui fait son possible pour réduire un maximum les ingrédients nocifs pour la santé et l’environnement.

[Tous les produits de la marque Laino m’ont été envoyé par le site Pharmashopi mais mon opinion reste sincère et mes avis honnêtes.]

 

Connaissez-vous la marque Laino ? Que pensez-vous de leurs produits ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

 

 

 

5 réflexions au sujet de « Laino, une marque naturelle accessible à tous »

  1. La marque a l’air sympa mais j’ai l’impression que c’est pas très naturel malheureusement, surtout quand je vois la compo du gel douche avec des sulfates… Dommage ! À bientôt, bisous

    J'aime

  2. Bonjour.
    J’en ai acheté plein à prix d’usine, mais j’ai eu beaucoup de déconvenues sur la composition. Je pensais acheter du naturel, mais tout ne l’est pas. Loin de là…
    Malgré tout je trouve que cela reste des produits d’un bon rapport qualité-prix pour qui ne regarde pas la compo!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

