Non classé·Produits testés

Préserver son bronzage grâce à l’hydratation

Bronzer c’est bien, mais garder son bronzage c’est mieux ! Je vous avoue que cette année je n’ai franchement pas beaucoup bronzer car je n’ai pas sorti le maillot deux pièces, je me suis contenté d’un une pièce et je me suis très peu exposée. Cela dit ça ne me dérange pas non plus d’être blanche. Il y a des personnes qui ne veulent pas bronzer ou qui n’y arrive pas mais ce n’est pas plus mal ! Ça vous évite de trop vous exposer aux dangers des rayons UV 🙂

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’hydratation, ce qui est primordial pour garder un bronzage uniforme et plus longtemps. J’ai pu tester le lait corps au beurre de karité et au géranium de Cattier par le biais de Biodidoo qui est un site de cosmétiques naturels et biologiques.

IMAG2211

Le lait pour le corps apaise et nourrit intensément l’épiderme;

Riche en acides gras essentiels,en huile essentielle de géranium et en beurre de karité,reconnu pour ses extraordinaires vertus réparatrices,anti desséchantes et protectrices,il prévient la sécheresse cutanée,assouplit et adoucit la peau en l’enveloppant d’un film protecteur,délicatement parfumé.

IMAG2213

Voici la liste INCI traduite : Eau, Huile de graines d’une souche hybride de tournesol, Glycérine, Caprylic/Capric Triglyceride, Stéarate de sorbitan, Beurre de karité, Huile de graine de jojoba, Acide stéarique, Methyl Glucose Sesquistearate, Gomme xanthane, Huile essentielle de fleur de géranium, Alcool benzylique, Acide lactique, Vitamine E, Composants naturels des huiles essentielles.

99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

IMAG2219

Le flacon est très pratique car il s’agit d’un bouchon à clapet donc on peut utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte et puis je préfère ce système aux pompes qui peuvent s’ouvrir pendant les transports (Pour les vacances…)  Le parfum est subtil et très agréable. En revanche, le lait est assez dur à faire pénétrer dans la peau donc il faut bien masser. Je le trouve parfait pour les peaux sèches ou fragilisées (notamment par les expositions à répétitions) car il est vraiment bien nourrissant et il adoucit la peau. Son seul point négatif serait justement le temps de pénétration du lait. Car il faut attendre une bonne trentaine de minutes pour que l’effet collant s’estompe alors il est impossible de s’habiller directement après application. Je l’utilise surtout le soir ou lorsque je me mets en short ou en robe car évidemment les textiles ne collent pas mes jambes.

IMAG2223

La texture est assez épaisse pour un lait corps, je trouve qu’elle ressemble plus à la texture d’une crème voire d’un baume corporel.

Pour conclure, voici un petit récap’ des points positifs et négatifs de ce soin.

Points positifs :

  • Très bonne composition, sans alcool et certifié bio;
  • Convient aux peaux sèches et sensibles car très nourrissant;
  • L’odeur est très florale et parfaite pour cette fin d’été;

Points négatifs :

  • Pénétration assez longue et texture collante.

C’est un produit que je vous conseille pour hydrater un maximum votre peau et ainsi préserver un bronzage et un hâle uniforme.

Vous pouvez retrouver ce lait corps nourrissant Cattier sur le site Biodidoo au prix de 8.99€ les 200ml.

Quelques astuces en plus pour prolonger son bronzage :

  • Avant l’hydratation, faites-vous un gommage doux qui ne décape pas trop la peau.
  • Consommez des aliments riches en bétâ-carotène comme les carottes, les tomates, les melons…
  • Après chaque exposition, pensez à appliquer un soin après-soleil.
  • Les cures de compléments alimentaires solaires aident à prolonger le bronzage. Je vous ai parlé de ceux de Phytalessence ici.
  • Pensez à l’autobronzant pour rehausser votre bronzage.
  • Pour le maquillage, une petite touche de bronzer vous donnera meilleure mine.

 

** Je remercie le site Biodidoo qui m’a permis de tester ce lait corps de la marque Cattier.

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

5 réflexions au sujet de « Préserver son bronzage grâce à l’hydratation »

  1. Il a l’air sympa ce lait ! Contrairement à toi je préfère les flacons pompe haha, comme je suis une flemmarde de l’hydratation… Mais la compo est effectivement très bonne ! Et Cattier n’est pas une marque très chère, alors je prends note pour l’hiver 🙂
    À bientôt, bisous

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

