Non classé·Produits testés

Je découvre la box évidence

Bonjour bonjour !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui pour la découverte d’une toute nouvelle box bio, Évidence box !

Qu’est-ce que la box Évidence ?

C’est une box qui propose chaque mois une sélection exclusivement bio, avec 2 soins bio au format full size, 1 maquillage bio et une gourmandise salée ou sucrée également bio. Les marques sélectionnées sont de qualité, souvent Française et respectueuse de l’environnement. Dans une démarche de protection de l’environnement et du développement durable, la boite en carton sera certifiée FSC®.     En plus avec la Box évidence, pas de gaspillage ! Chaque abonnée peut remplir un questionnaire concernant son profil beauté : teint, type de peau, problème de peau, couleur de cheveux…

Cela permet d’éviter d’envoyer aux blondes un shampoing pour les brunes. Chaque produit est donc adapté à l’abonnée pour éviter que la crème ou le fond de teint ne finisse à la poubelle ou au fond d’un tiroir. Et le gros point positif : la box s’engage à vous échanger un produit si celui ci ne vous convient pas malgré votre profil beauté !

Je suis la marque depuis un bon moment sur Instagram et quelle joie j’ai eu de lire un mail de leur part me proposant de découvrir la première box de Juillet ! Dans cette première box on y trouve des produits Made in France, venant du sud du pays.

IMAG3371evidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fare IMAG3387

Le packaging de la box est très réussi ! Je le trouve à la fois épuré et féminin.

evidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fare

Comme dans toute box, nous recevons un petit dépliant contenant toutes les informations concernant les produits reçus.

Crème visage idéale – La Fare en Provence (14.50€ les 30ml)

evidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fare

Grâce aux vertus de l’aloe vera protecteur, du jojoba nourrissant, du concombre rafraîchissant et de l’algue coralline tonifiante votre teint est frais et éclatant ! J’ai testé un seul produit de la marque La fare en provence (Un brume purifiante pour le visage que j’avais beaucoup aimé) alors je suis ravie de trouver ce produit qui a vraiment une composition très clean !

Crème solaire visage & corps – EQ love (21.95€ les 100ml)

IMAG3419IMAG3412

C’est une crème solaire contre les UVA et UVB sans filtre chimique, sans parabène, sans PEG, sans allergène et sans nanoparticule. Elle est également non écotoxique pour le corail et le milieu marin. La composition est à 99.2% d’origine naturelle. Je suis vraiment très contente de cette protection solaire ! J’avais acheté une protection de chez Lavera qui me convenait au début mais qui me laissait des traces blanches sur le visage pas glam du tout en été. Celle-ci ne laisse aucunes traces, elle résiste à l’eau, la compo est top et elle protège les milieux marins alors que demande le peuple ? Le seul petit point négatif est qu’elle colle un peu et donne un aspect luisant à la peau, pas forcément top si on veut en mettre sur le visage en journée :/

Crayons à lèvres – Zao Essence of Nature (9.60€ l’unité)

Nous retrouvons ensuite 2 crayons à lèvres de la marque Zao makeup. Zao est une marque naturelle et bio et ces deux crayons là sont vegan. Les textures sont très crémeuses mais les pointes sont fragiles (J’ai cassé une des mines en voulant tester les crayons) Il me semble également qu’ils peuvent s’utiliser aussi sur les yeux et sur les sourcils. J’ai reçu les teintes N020 qui est un vieux rose/ rose poupée assez clair et le M266 qui est un rouge brique avec des sous tons orangés assez prononcés. En général je n’aime pas trop ce genre de couleurs mais le rose peut être utile uniquement en contour des lèvres et le rouge/orange est finalement une couleur sympa pour la fin de l’été/début automne et puis pourquoi ne pas la tester dans la muqueuse des yeux ? 🙂

Thé glacé aux agrumes – Aromandises (5.90€ les 10 sachets)

evidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fareevidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fare

J’ai découvert depuis peu les thés glacés et j’en raffole ! J’ai commencé avec l’Orange sanguine de Pagès alors je suis hyper contente de trouver une autre saveur dans cette box tout aussi fraîche et acidulée ! J’aime beaucoup le format des sachets en pyramides.

evidence-box-bio-naturel-full-size-made-in-france-evoa-zao-la-fare

Pour terminer, nous avons quelques petits cadeaux en plus : 2 pailles en carton colorées et un joli badge de la marque EQ Love (La crème solaire)

Ce que je pense de cette première box 

Je suis vraiment satisfaite et je trouve le contenu extra pour une nouvelle box. J’aime beaucoup le concept de personnalisation du profil beauté des clientes, les produits et marques choisit sont de qualité. J’ai découvert des marques que je ne connaissais absolument pas auparavant. Cette première édition est donc une réussite pour Evidence Box !

Pour vous abonner, vous pouvez choisir entre 2 possibilités : soit vous abonner pour 34,90€ / mois (frais de port inclus, reconduit automatiquement mais résiliable à tout moment) ou choisir de recevoir cette box beauté pendant 3 ou 6 mois pour respectivement 99,90€ et 194,90€ paiement en une seule fois, frais de port inclus.

Pour le lancement de cette nouvelle box, vous pouvez bénéficier de -25% sur vos abonnements de 3 et 6 mois avec le code ETE25 !

Que pensez-vous de l’Evidence box et de sa sélection de produits ? 

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

7 réflexions au sujet de « Je découvre la box évidence »

  1. Elle a l’air pas mal cette box mais je suis plus emballée par le contenu de la Biotyfull Box !
    Par contre elle est encore vraiment chère… c’est le prix à payer pour des produits de qualité j’imagine !
    À bientôt, bisous

    J'aime

  2. Jolie box : mais je regrette qu’il y ait encore du papier de soie, un autocollant pour le fermer dans une box qui propose des produits éthiques… Ce n’est pas très « développement durable ».

    J'aime

  3. la sélection et la personnalisation sont top mais je reste toujours dubitative à l’intérêt sachant qu’on peut ne pas avoir fini ou aimé un produit.

    En tout cas, contente que ça te plaise et le pins est superbe!

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

