Non classé·Produits testés

Ma routine capillaire spéciale pousse

Je suis très contente de vous retrouver aujourd’hui dans un article qui m’a été énormément demandé ! Vous avez été plusieurs à remarquer ma pousse de cheveux qui a été relativement rapide depuis mon carré de l’été dernier. J’ai donc décidé de vous écrire enfin un article pour vous expliquer ma routine capillaire qui m’a permise d’accélérer ma pousse.

Il y a quelques semaines, le groupe Léa Nature m’a proposer de tester plusieurs produits qu’ils vendent et j’ai choisis de tester une routine capillaire à l’huile de ricin réparatrice et fortifiante pour cheveux normaux, secs ou fragilisés. Donc je vais vous donner mon avis sur trois produits de la gamme ricin et vous donner en fin d’article d’autres astuces qui m’ont permis d’optimiser ma pousse.

Shampooing réparateur fortifiant à l’huile de ricin et kératine végétale – Natessance (8.00€ les 500ml)

IMAG1951

IMAG1954

Ce shampoing se présente dans un gros flacon de 500 ml. La texture est assez liquide et le goulot est assez gros donc il faut faire attention en en versant dans sa main pour éviter de faire du gâchis. Le produit mousse bien et se rince facilement. Son parfum est discret, végétal, mais très agréable. J’ai tendance à perdre mes cheveux lors des changements de saison et la routine à base de ricin me permet de les fortifier et d’en perdre moins. La composition est assez clean hormis le manque de label biologique.Ayant les cheveux ternes et plats de nature, je trouve vraiment que ce shampooing leur donne un peu plus de brillance et volume. Bon le volume ne se trouve pas forcément là où je voudrais qu’il soit. En effet je manque de volume aux racines, par contre j’en ai vraiment beaucoup ont longueurs, effet caniche assuré !

Retrouvez le shampooing fortifiant et réparateur Natessance pour 8.00€ les 500ml sur l’eshop Lea Nature, je trouve qu’on a un bon rapport qualité prix. C’est un shampoing que j’apprécie, efficace, facile à utiliser tout en étant doux. Je ne peux que vous le conseiller, d’autant plus qu’il est adapté à tout type de cheveux !

Après-shampooing conditionneur ricin et kératine végétale – Natessance (10.90€ les 150ml)

IMAG1956IMAG1960

Cet après-shampoing est dans un gros tube de 150 ml. La texture est très crémeuse et épaisse. Il est blanc comme la plupart des après-shampooing et l’odeur est encore à tomber ! Je trouve que les produits de cette gamme sentent l’after-shave et comment vous dire que c’est l’une de mes odeurs favorites !

Comme le shampoing de la même gamme, cet après shampoing et sans paraben, sans silicone et sans paraben avec 95 % des ingrédients d’origine naturelle. J’utilise cet après-shampooing à chaque fois que je me lave les cheveux, c’est à dire une fois par semaine en moyenne. Je ne l’utilise que sur les longueurs et les pointes pour éviter de surgraisser mes racines et surtout parce que mes longueurs/ pointes sont très abîmés par les multiples décolorations que j’ai pu faire dans le passé. Je sépare mes cheveux en deux sections puis j’en applique une bonne grosse noisette dans chaque section. Ensuite je m’arme de mon peigne en bois ou de mes petits doigts et je démêle mes cheveux en douceur, je vous avoue que le démêlage peut durer vraiment très longtemps car j’ai les cheveux épais et qui m’emmêle hyper rapidement ! Après avoir fini l’étape démêlage, je laisse poser l’après-shampooing quelques minutes supplémentaires et je rince abondamment pour éviter de laisser des résidus et d’avoir les cheveux gras par la suite.

IMAG1963

Ce soin est sans aucun doute mon produit préféré de la gamme car je trouve son action démêlante vraiment impressionnante, son odeur me donne un petit coup de boost, et il lisse plutôt bien les cheveux. Après le séchage, mes cheveux sont tout doux, brillants, parfaitement démêlés.. Que demande le peuple ?

La compo est encore une fois très bonne. Le seul point négatif de ce produit est son prix. Si je n’avais pas reçu ce produit de la part de Léa nature, je doute que je l’aurais acheté car payer 10.90€ pour seulement 150ml me parait un peu excessif (Par rapport au prix du shampooing)

Vous pouvez retrouver l’après-shampooing fortifiant et démélant Natessance sur l’eshop Léa nature au prix de 10.90€ les 150ml.

Masque sublimateur régénérant ricin et kératine végétale – Natessance (16.40€ les 200ml)

IMAG1966IMAG1969

Le dernier produit de la gamme Ricin & Kératine végétale que j’ai à vous présenter est le masque sublimateur régénérant. Ce masque capillaire se présente dans un pot en plastique blanc. La texture riche est très onctueuse et agréable à appliquer. Il y a deux utilisations possibles de ce masque. Nous pouvons soit l’appliquer, le laisser poser 5min puis rincer (Pour avoir le même résultat qu’avec un après-shampooing) ou alors on peut l’appliquer sur cheveux secs et le laisser poser poser au moins une heure (L’idéal serait une nuit entière) avant de le rincer. En général je l’utilise de nuit pour profiter pleinement de ses bienfaits, le lendemain je rince et mes cheveux sont nourris, tout doux et brillants.

Retrouvez le masque sublimateur régénérant Natessance sur l’eshop de Léa Nature au prix de 16.40€ les 200ml.

Je fais également un soin par semaine au choix entre :

  • Henné neutre, spiruline et huile de coco
  • Huile de ricin + quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Ma recette de soin activateur de pousse

Le henné neutre renforce et gaine les cheveux, la spiruline est réparatrice, régénérante et définit les boucles et l’huile de coco est nourrissante, lissante et réparatrice pour les pointes fourchues.

L’huile de ricin est réputée pour accélérer la pousse des cheveux et l’huile essentielle de menthe poivrée active la circulation sanguine et permet donc une pousse plus rapide. Attention, n’abusez pas de la menthe poivrée car elle peut être irritante.

Grâce à ces produits, mes cheveux sont nourris en profondeur, réparés, je n’ai plus de fourches, ils sont doux et brillants. Et le fait qu’ils soient en bonne santé permet une pousse plus rapide. L’huile de ricin et la kératine contenus dans les produits Natessance sont des ingrédients réputés pour activer la pousse des cheveux et les avoir plus forts en évitant les fourches, la chute des cheveux…

Quelle est votre routine capillaire ? Avez-vous une astuce pousse des cheveux ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

5 réflexions au sujet de « Ma routine capillaire spéciale pousse »

  1. Oh tu me donne envie de testé tous ces produits 😻😻 J’ai seulement testé l’huile de ricin de cette marque, mais je ne savais pas qu’il faisait carrément une gamme de produits pour cheveux 😘

    J'aime

  2. Coucou, j’ai déjà utilisé ces produits et je les aime d’amour… L’odeur est à tombé et les cheveux tellement doux…
    Je ne sais pas si tu es au courant mais j’ai eu un crabe, du coup je suis assez à fond dans la repousse de cheveux !!! Passe sur le blog ;o)
    Etant en rémission, je vais tenir un journal de pousse dès janvier.
    Je suis passée au bio et naturel il y a plus d’un an et je ne reconnais plus mes cheveux, c’est une grande étape mais alors ça vaut le coup :o)
    Des bisous

    J'aime

  3. Hello ma jolie. Je viens de jeter un coup d’oeil rapide sur la compo des produits et malheureusement ils ne sont pas cleans ils comportent tous les 3 du cetrimonium chloride un ammonium quaternaire tout aussi occlusif que les silicones malheureusement. Sinon à part ça pour la pousse je n’ai rien fait d’extraordinaire mais pendant plusieurs mois j’ai ajouté des gouttes de he menthe poivrée dans mes shampoings avec massages du cuir chevelu et j’ai eu une supee pousse depuis octobre.
    Bisous

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

