Home- made·Non classé

DIY gel anti cicatrices d’acné

Ça fait déjà quelques bonnes semaines que je dois vous écrire cet article, et même si j’ai un peu le retard, le voici ! Après de nombreux tests, j’ai enfin trouvé une recette de soin texture gel/huile qui permet d’améliorer l’esthétique des cicatrices d’acné en diminuant leur apparence et en permettant une cicatrisation complète plus rapide. Comme tout soin anti cicatrices, plus vous vous y prenez tôt, plus vite vous verrez des résultats. Il est évident que si vos cicatrices sont blanches, cela prendra plus de temps que si elles sont encore violacées.

C’est une recette plutôt facile et rapide à faire. Pour faire environ 25-30ml vous aurez besoin de :

  • 30ml d’eau stérilisée
  • 15ml d’huile d’argan
  • 5ml d’huile de carthame
  • 4.5 grammes d’urée (4 grandes cuillères doseuses MyCosmetik)
  • 3 pointes de couteau de gomme guar
  • 15 gouttes d’huile essentielle de tea tree
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
  • 12 gouttes d’Isocide
  • 4 gouttes de Vitamine E
  • Un batteur électrique

imag3759

Avant toute chose, veillez à bien désinfecter votre plan de travail, votre contenant et vos ustensiles avec de l’alcool à 70°. Cette étape est fondamentale pour éviter la présence de bactérie qui pourrait faire se périmer plus vite que prévu votre préparation.

imag3766imag37681. Commencez par faire chauffer les 30ml d’eau au bain marie, y ajouter l’urée puis la laisser se dissoudre.

2. Retirez votre préparation du bain-marie. Ajoutez ensuite la gomme guar puis dépêcher vous de remuer la préparation avec un batteur électrique car la gomme guar prend extrêmement vite et elle formera des grumeaux. La texture que vous devez obtenir est homogène et légèrement mousseuse. Si jamais vous avez pris trop de temps et que la gomme guar a formé un seul grumeau et ne s’est pas mélanger à la préparation. On recommence tout ! J’ai testé en remuant avec une fourchette puis un fouet manuel mais ce n’est pas assez puissant.

imag3777imag3778

3. Dans un bol ou un ramequin, mélangez l’huile d’argan et l’huile de carthame.

imag3780

4. Versez la phase huileuse dans la phase aqueuse (Urée/gomme guar) Puis mélangez de nouveau avec le batteur électrique.

imag3784imag3787

5. Ajoutez ensuite vos huiles essentielles de tea tree et de lavande fine. Bien évidemment vous pouvez ajoutez les huiles essentielles que vous voulez en fonction des propriétés qui vous intéressent.

imag3788imag3789

6. On termine par les conservateurs. On mélange de nouveau le tout afin d’avoir une préparation bien homogène.

 

Notre préparation est enfin terminé ! Il ne nous reste plus qu’à étiqueter le flacon en donnant un petit nom à notre soin, en ajoutant la date de fabrication ainsi que la durée de conservation du produit. Ce gel/huile se conserve à l’abri du soleil et de l’humidité et se conserve 6 mois à compter de la date de fabrication.

imag3794

imag3796

Mon avis sur le produit

La texture est plutôt agréable à appliquer, cependant elle laisse un fini gras à collant donc c’est un soin à appliquer le soir de préférence ou bien le matin et le soir en utilisant un mouchoir pour absorber l’excès d’huile. Le soin est très efficace ! Grâce aux huiles essentielles de tea tree et de lavande, les boutons sont asséchés. L’huile d’argan est réparatrice et cicatrisante et l’huile de carthame a un fort pouvoir cicatrisant et anti-âge car elle stimule la régénération cellulaire. Ces ingrédients permettent d’atténuer la couleur et la profondeur des cicatrices dû à l’acné. Bien évidemment, plus vite vous utiliserez des soins anti-cicatrices, plus vous aurez de chances de vous en débarrasser. En effet, si vous tenter de soigner des cicatrices déjà blanches, vous aurez plus de mal à les atténuer que si elles sont encore violacées.

J’espère que cet article vous aura plu.

Si vous reproduisez la recette, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le soin en commentaires.

Bisous ♥

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « DIY gel anti cicatrices d’acné »

  1. J’ai reproduis cette recette suite à ton article et je voudrais te remercier. J’aime beaucoup, c’est un soin efficace, j’ai moins de rougeurs et de boutons après 3 semaines d’utilisation. Je vais partager cette recette sur les réseaux sociaux. Seul bémol, le fini sur le visage est collant. Bonne journée

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s