Non classé·Produits testés·Vivre au naturel

Atténuer son acné grâce à des compléments alimentaire

Bon nombre de personnes pensent qu’il est possible de soigner son acné uniquement de l’extérieur grâce à des cosmétiques. Malheureusement, la plupart du temps le problème est à traiter d’abord de l’intérieur grâce à une alimentation saine et équilibrée mais il existe également des compléments alimentaires permettant de compléter cette action équilibrante de l’alimentation en nous apportant des vitamines et des actifs qui aident la peau a cicatriser plus vite ou bien qui l’aime à réguler le sébum, responsable de l’acné.

Comme vous l’avez vu dans le titre, aujourd’hui nous allons nous focaliser sur les compléments alimentaires qui permettent de booster le processus de réparation et de cicatrisation de la peau. Cela fait plusieurs mois que je teste les compléments « Bardane pensée sauvage » de Phytalessence qui promettent de maintenir l’équilibre de la peau, de lutter contre les imperfections et autres problèmes cutanés et de maintenir une peau saine. Ces gélules sont certifiées sans gluten et sont composées d’extrait sec de racines de la bardane, d’hypromellose, de gluconate de zinc, d’extrait sec de fleur de pensée sauvage, de maltodextrine, de stéarate de magnésium, d’extrait sec de feuille de pissenlit et d’acétate de vitamine A.

attenuer-son-acne-grace-aux-complements-alimentaire-pensee-sauvage-zinc-bardane-phytalessence

Les plantes de pensée sauvage et de bardane sont réputées comme étant les alliées d’une peau saine et sans imperfections. Vous pouvez les consommer en tisanes ou bien en gélules. La présence de zinc et de Vitamine A contribue au maintient d’une peau normale.

Il y a quelques mois la marque Phytalessence m’a envoyé deux boites de ce produit afin que je teste la cure sur une période de 4 mois et que je vous donne mon avis dessus. J’estime avoir une peau moyennement acnéique mais cela me complexe beaucoup puisque je ne me focalise que sur ça. Je vous avais publié un article il n’y a pas si longtemps sur l’acné, les différents types d’acné, les erreurs à ne pas commettre, l’alimentation à adopter ainsi que des petites astuces en plus (Pour voir le dossier sur l’acné c’est par ici) J’ai donc appliqué toutes les règles et toutes les astuces que j’ai donné dans ce précédent article, mon  acné est devenue moins inflammée mais toujours présente, normal puisqu’il s’agit d’acné hormonale me direz-vous mais ayant testé bon nombre de compléments alimentaires permettant de remédier ou du moins de limiter l’apparition des boutons, je suis apte à vous dire qu’il est possible d’avoir une peau plus nette juste en prenant une gélule par jour (les résultats sont visibles sur le long terme évidemment)

Une boite de « Bardane Pensée sauvage » permet une cure de 2 mois en prenant 1 gélule par jour. Il est tout à fait possible d’obtenir des résultats satisfaisants après une seule cure, tout dépend de votre acné et de l’alimentation ainsi que des soins que vous prodiguer à côté.

attenuer-son-acne-grace-aux-complements-alimentaire-pensee-sauvage-zinc-bardane-phytalessence

Mon avis sur ces 4 mois de cure

Lors du premier mois, je n’ai pas observé de réel changement sur mon acné. J’avais moins de rougeurs mais toujours autant d’imperfections. C’est à partir d’un mois et demi que j’ai remarqué que mes boutons était moins enflammés et cicatrisaient beaucoup plus vite.

Au bout de la première cure de deux mois, le résultat est satisfaisant. Ma peau est plus lumineuse, mes cicatrices d’acné s’atténuent, mais pour accélérer la cicatrisation de ces cicatrices, j’utilise mon soin cicatrisant fait-maison. J’ai également nettement moins d’acné et moins de rougeurs. Je suis vraiment contente du résultat de cette première cure et très sincèrement pour une personne ayant de l’acné moyenne, une seule cure suffit pour calmer sa peau. Bien évidemment, à côté il faut avoir une alimentation saine. Après une première cure totalement satisfaisante, c’est avec plaisir que j’ai continué avec la seconde boîte et c’est parti pour une seconde cure de deux mois !

Au fur et à mesure des jours de la cure, je vois de nettes améliorations. Je pense que l’actif qui donne les meilleurs résultats est le zinc. Car ce que j’observe surtout, c’est que mes imperfections cicatrisent très vite et se résorbent également rapidement. A la fin de la cure, j’ai vraiment beaucoup moins d’imperfections, mes boutons enflammés ne sont plus qu’un souvenir. Au terme de ces deux cures, mes seules imperfections qui persistent sont les microkystes, qui sont, je pense les boutons les plus difficiles à traiter. Mais en continuant à avoir une alimentation équilibrée et en utilisant des soins naturels comme le gel d’aloe vera ou bien les acides de fruits, j’arriverais bien à m’en débarrasser ! Maintenant il ne me reste plus qu’à espérer que l’acné ne revienne pas puisque je n’utiliserais plus de compléments alimentaires anti-acné. Etant donné que je viens tout juste de terminer la seconde cure. Je vous ferais un petit EDIT d’ici quelques semaines afin de vous faire une petite maj pour savoir si j’ai une des poussées d’acné, ou si finalement au terme de ces cures, les imperfections reviennent.

imag0616

En tout cas, pour le moment je ne peux que vous recommander cette marque de compléments alimentaires ! D’après ma propre expérience, je peux vous conseiller une seule boîte si vous avez une acné légère à moyenne et deux boîtes si vous avez une acné plus sévère. Bien évidemment, je tiens quand même à le préciser, ce genre de compléments alimentaires ne sera pas aussi efficace que des médicaments ou des traitements plus importants comme Roaccutane mais si vous rechercher une alternative plus douce, végétale, et sans gluten, je vous recommande les compléments alimentaires Phytalessence.

Pour retrouver les gélules Bardane pensée sauvage c’est sur le site Phytalessence pour 33.90€ la cure de deux mois.

J’espère que je vous aurais fait découvrir une nouvelle marque et un nouveau produit.

Avez-vous déjà testé les compléments alimentaires anti-acné ? Trouvez-vous cela efficace ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

4 réflexions au sujet de « Atténuer son acné grâce à des compléments alimentaire »

  1. Intéressant ! J’avais testé des gélules de bardane d’une autre marque et ça n’avait pas du tout fonctionné 😦 Je vais sûrement me procurer cette marque car en ce moment j’ai une grosse crise :S Merci pour la découverte !

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

