○ Mon blabla ○·Non classé·Produits testés·Toutes mes utilisations

Tout sur l’hydrolat de fleur d’oranger

La fleur d’Oranger est une fleur blanche ou rose pâle cueillie sur le Bigaradier, un petit arbuste originaire de l’Inde. Elle est également appelée Néroli du nom de la Princesse de Néroli qui lança la mode de son utilisation au XVIème siècle.

J’utilise depuis maintenant plusieurs mois l’eau de fleur d’oranger de la marque Laino que j’ai reçu de Pharmashopi. C’est un format 250ml pour seulement 2.90€ et niveau qualité, elle est similaire à l’hydrolat de fleur d’oranger de Centifolia qui coûte 10.95€ pour 200ml.

LAINO-Eau-de-fleur-d-oranger-flacon-250ml-13700_2_1437402559

L’hydrolat de fleur d’oranger a de multiples propriétés :

  • Régénérante
  • Éclaircissement
  • Tonique
  • Sédative/ Relaxante
  • Calmante
  • Équilibrante

Je l’utilise personnellement pour son action calmante/apaisante. Comme je la mets au frigo, elle est très fraîche quand j’en ai besoin. Elle calme les rougeurs, notamment celles dû à l’acné ou encore l’eczéma.

Voici quelques utilisations de l’hydrolat de fleur d’oranger.

Brume rafraîchissante 

Mélangez 95ml d’hydrolat de fleur d’oranger et 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Rajoutez 2 gouttes de cosgard. Secouez, vous pouvez utiliser !

Tonique 

Vous pouvez tout simplement en appliquer comme tonique pour parfaire votre démaquillage ou pour donner un coup de boost à votre peau le matin.

Démaquillant biphasé 

C’est une de mes recettes favorites que j’ai d’ailleurs fais pour le swap d’une copine.

Mélangez 80ml d’eau stérilisée, 25ml d’hydrolat de fleur d’oranger, 10ml d’huile d’argan, 10ml d’huile de jojoba. Rajoutez 30 gouttes d’isocide et 10 gouttes de vitamine E. Secouez, c’est prêt !

Brume d’oreiller 

Mélangez 50ml d’hydrolat de fleur d’oranger, 70ml d’alcool à 90°, 60 gouttes d’huile essentielle de lavande, 40 gouttes d’huile essentielle de mandarine ainsi que 20 gouttes d’huile essentielle de marjolaine à coquilles ! Secouez, laissez reposer 3-4 jours puis vous pouvez l’utiliser !

Voici quelques unes de mes utilisations de cet hydrolat aux excellentes propriétés. Je suis fan de la brume d’oreiller que je trouve vraiment relaxante et extrêmement facile à faire d’autant plus qu’elle revient nettement moins cher qu’un brume relaxante que l’on pourrait trouver dans le commerce.

Vous pouvez retrouver mon eau de fleur d’oranger sur le site Pharmashopi ou directement en suivant ce lien.

DSC_0028-1050x700

Quelles sont vos utilisations de l’hydrolat de fleur d’oranger ?

screenshot_Sun_Apr_24_18.54.32

10 réflexions au sujet de « Tout sur l’hydrolat de fleur d’oranger »

  1. J’adore l’eau de fleur d’oranger, ça sent si bon! C’est bien sûr très apaisant sur la peau, mais c’est aussi très bon dans la pâte à crêpes! J’ai toujours utilisé des hydrolats dans ma routine, en particulier l’eau de rose, car c’est ce qu’utilisait ma maman…

    J'aime

  2. Bonjour!
    Perso j’utilise l’hydrolat de romarin pour l’acné et…. La fleur d’oranger pour parfumer. Je suis addicte à cette odeur, je vaporise sans arrêt, partout. Ca sent la pâtisserie marocaine chez moi!
    🙂
    Mais du coup, je vais aussi tester sur la peau!!!

    J'aime

  3. J’aime beaucoup la fleur d’oranger ! Je pense que je vais faire un tour dans ma parapharmacie et faire un tour au rayon sanflore !
    Bisous.

    J'aime

  4. J’ai acheté de l’eau de fleur d’oranger sur aroma zone et je ne l’utilise qu’en soin relaxant en brume d’oreiller mais je vais l’essayer sur le visage, merci

    J'aime

  5. hello 🙂 j’aime beaucoup l’hydrolat de fleur d’oranger je l’utiliser surtout pour la cuisine mais je vais l’essayer en cosmétique 🙂

    J'aime

Qu'avez-vous pensé que cet article ?

